Voyage Floride

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Voyage Floride

Post by Georges »

Je décolle pour la Floride mardi matin huit heure.Le départ çe fait de Joliette vers Burlington pour les douanes.Durée de vol 30 minutes.Je repars pour Raleigh Durham à 8000 pieds IFR.La durée de vol est 3hrs 30 minutes.Je fais un arrêt de 45 minutes pour fuel et repos. Je repars vers West Palm Beach Lantana airport.Durée de vol 3hrs30minutes.La météo est suppose être super sauf pour la Pensylvanie ou il peut y avoir des plafonds a 3500 pieds.La température est très froide au départ puis après il faut faire un striptease car il fait de plus en plus chaud.J'ai fait ce vol à des dizaines de reprises et s'est toujours aussi passionnant.Je devrais être de retour début Avril.Je vous donne des nouvelles aussitôt que je le pourrai.Je vous souhaite une bonne fin d'hiver,pas de neige et ciel bleu. :P :P :P Georges
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon vol Georges!

Sois prudent!

8)
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Salut Georges,

Je me promets ce vol là un jour.

Bon vol

Martin
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Voyage Floride

Post by PaulD »

Georges wrote:La température est très froide au départ puis après il faut faire un striptease car il fait de plus en plus chaud.

Voyez-vous le même topo que moi ? :shock: :o :lol: :D :mrgreen:

Bon voyage Georges. Gardes quelques morceaux tout de même. Nos voisins sont de plus en plus puritains.

Paul :D :D
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Georges,
Bon vent et soit prudent

amusez-vous

Hypcop
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça fait 8 heures de vol seulement ? Y flye ce bateau là ?
Bon voyage
Gaston
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bonjours les amis. J'ai donne un compte rendu de mon vol Floride fait hier sur le sujet vol vers Sudbury. En resume ce fut un vol merveilleux et tres agreable.Il faisait froid au depart puis comme prevu le striptease a commence.Nous avons enleve de pelures a mesure que le thermometre grimpait.Le vol a dure 7 hrs 45.Nous nous sommes pose a Lantana pres de West Palm a 4hrs30.Nous avons fait le vol aux instruments a partir du debut. Les controleurs ont modifie les autorisations a trois reprises durant le trajet.C'est toujours un peu stressant quand tu es seul a piloter et que tu as a retrouver sur la mappe ce que le controleur de demande de faire en dehors de ce que tu t'attendais.L'avion c'est comporte a merveille, a consommee un demi pinte d'huile pour tout le trajet et nous faisions souvent un ground speed de 200 kts.Retour dans trente jours je vous en donne des nouvelles.A bientot, Georges
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Salut Georges,
j'ai passé plusieurs vacances hivernales avec les enfants à Juno Beach entre west Palm et Jupiter Island. On m'offrait en 95/96 l'achat d'un lot (slab de béton, un palmier et un lampadaire) pour 25,000. J'y suis retourné l'an passé et ils demandent plus de 200,000 pour le même lot coupé en deux! La flambée de l'immobilier est incroyable en Floride.
Bon séjour.
J-D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Cher Georges,
vous m'avez motivé a descendre en FLA avec BLA mon R44,
un bon 10 a 11 heures, c'est pas un Mooney,
petites questions; est-ce suffisant d'Avoir le Flight Guide et les cartes
sectionnelles, tel Miami... au 1:500,000
j'ai l'intention d'y aller VFR a 1000/pieds sol
est-il toujours possible de traverser les zones R et MOA en simplement demandant l'auto. a la tour..
je vois qu'on vous a changé votre plan IFR souvent, j'imagine qu'en VFR
c'est pire...
est-il vraie qu'a cause de l'air humide et salin , il est souhaitable de laver
l'appareil assez souvent

merci de partager votre expérience

j-p
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

TTQ votre hélico semble de toute beauté
:D
Hypcop
snowman.

Post by snowman. »

ttq wrote:Cher Georges,
vous m'avez motivé a descendre en FLA
j-p



Humm humm , vu la différence d'age entre vous deux... tu peut le tutoyer... :wink: Non mais yé quand meme pas si agé qu'ça!!!:lol: :lol: :lol:

Martin :wink:

P.S. pas parce qui passe sont médical a tout les ans qu'yé vieux!!! :wink: :idea:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bonjours TTQ et Snowman.Le voyage en helicoptere sera sans doute une merveilleuse experience.Je t'encourage a le faire. Ce sera une experience inoubliable.Pour ce qui est necessaire pour le vol,le flight guide et les sectionnelles sont un bon debut.Je te suggere les cartes low enroute IFR.Tu auras ainsi beaucoups de faciliter a planifier ton vol et a connaitre tes distances.De plus si tu demandes un suivi de vol de la part des controleurs tu vas te faciliter la tache considerablement car ils vont te signaler toutes les zones a eviter,le traffic,la meteo qui pourrait se degrader.Tu mentionnes que tu planifie un vol a 1000 pieds sol.Je crois que c'est a eviter car il y a la presence de nombreuses tours de transmissions qui souvent vont jusqu'a 2500 pieds.Il y en a enormement.Pour ce qui est de l'air salin en effet il est necessaire de laver souvent. De plus un ecran contre le soleil est indique car la chaleur interieure devient insupportable pour les instruments.Si tu as d'autres questions n'hesites pas a communiquer.Martin en ce qui concerne mon medical je suis encore au 2 ans :D :D :D Salutations.Georges
snowman.

Post by snowman. »

Oups..

Martin 8)

P.S. c'est c'que disais ,yé pas vieux... :roll: :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi, mon médical c'est deux fois par année, :oops: :oops:

Ouch, Quel âge çà me donne ça :roll: :roll:

Jacques :shock:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

merci des conseils Georges,
je vais modifier mon altitude pour 3000, comme ça j'aurai
un suivi radar, merci encore
j-p
snowman.

Post by snowman. »

GLAB wrote:Moi, mon médical c'est deux fois par année, :oops: :oops:

Ouch, Quel âge çà me donne ça :roll: :roll:

Jacques :shock:


L'age de cesser de piloter commercialement... :lol: :lol: :lol:


Martin :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

L'age de cesser de piloter commercialement... :lol: :lol: :lol:


Martin :wink:[/quote]



La retraite :shock: c'est ce que j'essaie de faire mais y a toujours un pilote qui a besoin de vacances :? quelque part ou qui est malade et je le remplace pour une journée,une semaine ici et la et j'entraine les nouveaux pilotes sur toute sortes d'avion. :( :( :(
Je suis tellement malheureux :cry: :cry: On ne veux même pas de moi à la retraite :cry: :cry: c'est l'histoire de ma vie :( :( j'ai toujours été rejeter........chus même pas bon pour la retraite.OUaaaaaahh....Ouaaaahh
:cry: :cry:

Une chance que ma blonde m'aime encore sinon :roll:

Ha ha, ben non, :lol: :lol: Je suis heureux comme un roi :P :P :lol: :lol: :lol:

Vive la semi retraite, tout le monde devrait être semi retraiter :mrgreen: :D :D :D

P.S. J'ai même des petits enfants et si j'avais sû qu'ils étaient le fun de même, je les auraient eu avant mes enfants. :lol: :lol: :lol:

Jacques :wink: :wink: Même mon sens de l'humour ne veux pas être complètement retraiter. :wink: :wink:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bonne facon de vivre Jacques....Vive la vie de semi-retraite qui fait ce qu'il aime :D :D :D :D Georges
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Vous donnez le goût d'être à la retraite, il me reste une bonne quinzaine d'année avant d'y arriver. Rendu là je volerai aussi souvent que je le désirerai. À moins que je gagne à la loto....

Martin
snowman.

Post by snowman. »

Dans mon cas si la tendance se maintient mais que je m'amuse avec mes petits enfants... :roll: Mon medical vas etre au deux semaine !!!!!!:lol: :lol: :lol:

Martin 8)

P.S. George me semble que je t,ai toujour connu semi retraité... :roll: pour moins comme Obélix t'es tombé dans marmite quand t'étais petit ... :wink: , par chance que ce n'étais pas de la potion magique parce que tu s'rais fort en ******... :lol: :lol: :lol:
Post Reply