Vols Évasion
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Vols Évasion
Encore une autre raison de devenir membre des Ailes Québécoises.
[b]Qu'est ce que c'est?Détails
Pour annoncer ou participer à un vol Évasion (service en ligne)
Détails
FAQ pour le service en ligne
Détails
Grille tarifaire Détails
Concours pour les participants de Vols Évasion
[b]Qu'est ce que c'est?Détails
Pour annoncer ou participer à un vol Évasion (service en ligne)
Détails
FAQ pour le service en ligne
Détails
Grille tarifaire Détails
Concours pour les participants de Vols Évasion
Last edited by DeltaMike on Fri 27 Apr, 2007 14:09, edited 2 times in total.
- foxtrot
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GBKJ
Merveilleuse idée. Moins de gène pour demander et /ou offrir une place sur un vol et surtout moins d'inconfort réciproque lorsque l'on demande au pilote comment on lui doit par des règles clair et bien établis.
Et l'idée du concours pour encourager la partipation de tous, c'est super. ;)p
Félicitation à celui qui en a eu l'idée et à tous ceux qui ont travaillé à la mettre en place.
Je suis convaincu que ce programme permettra au propriétaires d'avion et non-propriétaire de mieux se connaitre et de fraterniser.
Merci Beaucoup à tous =:) =:) =:)
Bernard
Et l'idée du concours pour encourager la partipation de tous, c'est super. ;)p
Félicitation à celui qui en a eu l'idée et à tous ceux qui ont travaillé à la mettre en place.
Je suis convaincu que ce programme permettra au propriétaires d'avion et non-propriétaire de mieux se connaitre et de fraterniser.
Merci Beaucoup à tous =:) =:) =:)
Bernard
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Lors d'une discussion avec un membre au sujet des Vols évasion, ce dernier avait une question quant a savoir ce que le pilote faisait avec les bons Évasions par la suite.
En fait, pour acheter les Bons Évasion il faut être membre. Les membres achètent ses bons aux Ailes et les remettent les bons necéssaires au pilote lorsque le vol a été éffectué (selon la tarification indiqué pour les Vols Évasion). Le pilote pourra par la suite utilisé ce bon pour l'appliquer en réduction sur sa côtisation annuelle ou sur son stationnement d'avion ou bien se faire rembourser en argent par les Ailes.
Si vous avez des questions n'hésitez-pas.
Martin
En fait, pour acheter les Bons Évasion il faut être membre. Les membres achètent ses bons aux Ailes et les remettent les bons necéssaires au pilote lorsque le vol a été éffectué (selon la tarification indiqué pour les Vols Évasion). Le pilote pourra par la suite utilisé ce bon pour l'appliquer en réduction sur sa côtisation annuelle ou sur son stationnement d'avion ou bien se faire rembourser en argent par les Ailes.
Si vous avez des questions n'hésitez-pas.
Martin
-
bigbang84
Allo Cardinal
QUESTIONS:
CAS 1:
Si x coupons(exemple 1 pour 100mn) pour l'envolé ca suppose que ceux accompagnant le membre sont soit de la famille ou invité ?!
CAS 2:
Si deux membres différentes : ils se partagents les frais du(des) coupon(s) d'une envolée ou bien chacun ses coupons ?
CAS 3:
Si quelqu'un embarque pour l'aller retour Montréal et au retour le pilote embarque un autre membre(n'ayant aucun rapport avec son premier passager membre) qui veut simplement descendre de Mtl à Québec alors j'imagine que cette seconde personne devra logiquement aussi avoir les coupons correspondants, n'est ce pas?!
N.B: Cela devrait sans doute être spécifié sur la grille tarifaire en ligne
Des que spécifié sur la documentation, j'effacerai moi même ces questions ;)
Bye
bigbang84
QUESTIONS:
CAS 1:
Si x coupons(exemple 1 pour 100mn) pour l'envolé ca suppose que ceux accompagnant le membre sont soit de la famille ou invité ?!
CAS 2:
Si deux membres différentes : ils se partagents les frais du(des) coupon(s) d'une envolée ou bien chacun ses coupons ?
CAS 3:
Si quelqu'un embarque pour l'aller retour Montréal et au retour le pilote embarque un autre membre(n'ayant aucun rapport avec son premier passager membre) qui veut simplement descendre de Mtl à Québec alors j'imagine que cette seconde personne devra logiquement aussi avoir les coupons correspondants, n'est ce pas?!
N.B: Cela devrait sans doute être spécifié sur la grille tarifaire en ligne
Des que spécifié sur la documentation, j'effacerai moi même ces questions ;)
Bye
bigbang84
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cas 1 Oui ce doit être un membre de la famille. On dit que l'utilisateur doit être membre des Ailes. Le membre des Ailes est le membre lui-même et sa famille.
Cas 2 Seul un membre en règle des Ailes Québecoises peut acheter des Bons Évasion. Donc, si une personne intéressée veut participer et faire des Vols Évasion elle doit prendre sa carte de membre invité ou régulier.
Cas 3 Dans ton exemple tu as raison, le passager de Montréal a Québec devra avoir ses bons Évasions et les coûts seront en fonction de la distance a parcourir pour son vol a lui.
J'espère que ça répond a tes questions et merci pour tes suggestions.
Martin
Cas 2 Seul un membre en règle des Ailes Québecoises peut acheter des Bons Évasion. Donc, si une personne intéressée veut participer et faire des Vols Évasion elle doit prendre sa carte de membre invité ou régulier.
Cas 3 Dans ton exemple tu as raison, le passager de Montréal a Québec devra avoir ses bons Évasions et les coûts seront en fonction de la distance a parcourir pour son vol a lui.
Martin
-
bigbang84
Cardinal wrote:Cas 1 Oui ce doit être un membre de la famille. On dit que l'utilisateur doit être membre des Ailes. Le membre des Ailes est le membre lui-même et sa famille.
Martin
Allo Martin
Les cas 1 et 3 répondent très clairement à ma question .
Pour le cas 2 , je parlais du cas .... dans ma question ...de 2 membres qui sont déjà en règle qui font une envolée complète(aller-retour), est ce que cela veut dire que le 2 ieme membre qui embarque devra seulement partager les frais du(des) bon(s) avec le premier(un peu la logique de la famille puisqu'il est membre aussi) (à eux de décider entre eux du comment du partage) : ce qui n'est pas du ressort du pilote quoi?
Bye
bigbang84