calibration Anemometre Cessna 150

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.
Post Reply
User avatar
Eric(CYQB)
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 70
Joined: Sun 24 May, 2015 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 152 II
Identification de l'avion: C-GCGV

calibration Anemometre Cessna 150

Post by Eric(CYQB) »

ece possible de faire calibrer un Anémomètre Cessna 150 qui a 5 kts moin que supposer ou je doit tout changer ?
et $$$

merci
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: calibration Anemometre Cessna 150

Post by Hélicopter »

Eric(CYQB) wrote:ece possible de faire calibrer un Anémomètre Cessna 150 qui a 5 kts moin que supposer ou je doit tout changer ?
et $$$

merci
Salut Éric (CYQB),

J’aurais besoin de plus de précision? Premièrement es-tu sûre que c’est l’anémomètre et non l’avion qui vole moins vite?

Es-ce que c’est un point ou une vitesse spécifique, que l’anémomètre est 5 nœuds de moins que « supposer »?

Ou c’est sur toutes les vitesses de 40 à 170 nœuds?

Ou es-ce sur une certaine plage de vitesse soit de 40 à 85 nœuds ou de 85 à 107 nœuds ou de 107 à 170 nœuds?

Il y a un instrument que tu peux te fabriquer avec une planche de bois et un tube en plastique en fessant un ‘’U’’ d’environs 30 pouces (75mm) de haut et selon une échelle disponible sur l’internet. Tu pourrais vérifier ton anémomètre. J’en ai fait un, il y a quelques années pour le Chapitre des « Constructeur Amateur de Longueuil ».

Malheureusement, il n’est pas possible de réajusté ou d’ajusté de l’extérieur l’anémomètre. S’il est en erreur(s), il n’y a que de le faire remettre à neuf (Overhaul) ou si tu est pressé possiblement un échange (qui est plus dispendieux, que de faire une remise à neuf de ton ancien).

Bonne des nouvelles,

Jacques
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: calibration Anemometre Cessna 150

Post by Hélicopter »

Eric(CYQB) wrote:ece possible de faire calibrer un Anémomètre Cessna 150 qui a 5 kts moin que supposer ou je doit tout changer ?
et $$$

merci
Salut Éric (CYQB),

J’inclus une feuille des tolérances (excuses moi j’ai juste trouvé une en Miles Par Heure (mph) rapidement) qui te donne une valeur approximative.

De plus, la première chose en maintenance serait de déconnecté la pression dynamique à L’instrument et soufflé de l’air vers le « Tube Pitot » pour nettoyé la ligne d’apport de pression dynamique. La raison est que quelques fois des moucherons ou arraignées entre dans le « Tube Pitot » et font un nid qui bouche partiellement le conduit et crée une erreur de vitesse? IMPORTANT : Ne soufflez pas dans le sens inverse! Car là vous aurez à acheter un nouvel anémomètre!

Bonne des nouvelles,

Jacques
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: calibration Anemometre Cessna 150

Post by Hélicopter »

Eric(CYQB) wrote:ece possible de faire calibrer un Anémomètre Cessna 150 qui a 5 kts moin que supposer ou je doit tout changer ?
et $$$

merci
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: calibration Anemometre Cessna 150

Post by martind2112 »

Très intéressant, Jacques.
Post Reply