Jacques3012
A quelle âge avez vous arrêter de voler ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
A quelle âge avez vous arrêter de voler ?
On a déjà posé la question ici a quelle âge avez vous commencer a voler mais j'aimerai savoir a quelle âge avez vous arrêter pour ceux qui ont pris leurs retraite de l'aviation et quelle est ou sont les raisons si vous voulez les partager
Jacques3012
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: A quelle âge avez vous arrêter de voler ?
Je ne considère pas l'âge comme une limite mais par contre il y a 2 facteurs qui peuvent nous arrêter de piloter; soit le budget; soit le médical. Dans mon cas c'est le budget qui a gagné 
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Denimich, je comprend mais je trouve ça triste car c'était vraiment plaisant de vous rencontrer ta femme et toi. Mausus que c'était le fun d'entendre tes expériences comme pilote et je trouvais ça le fun de vous voir toujours ensemble dans les RVA.
J'espère avoir encore la chance de vous rencontrer a nouveau, dans le monde de l'aviation ou ailleurs. Je suis juste arriver trop tard dans le monde de l'aviation.
Merci a vous deux
P.S. Par contre je suis heureux de voir que la santé est toujours la
Jacques3012
J'espère avoir encore la chance de vous rencontrer a nouveau, dans le monde de l'aviation ou ailleurs. Je suis juste arriver trop tard dans le monde de l'aviation.
Merci a vous deux
P.S. Par contre je suis heureux de voir que la santé est toujours la
Jacques3012
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jacques,
En se moment c'est un Canadien qui à le record mondiale pour êtres encore capable de piloter à l'âge vénérable de 96 ans, M . George Neal !
George Neal détient sa licence de pilote depuis 1936 jusqu'à maintenant (26 juin, 215).Il à accumuler plus de 15,000 heures de vol !
George a travaillé comme « Pilote d’essais » pour De Havilland Canada et fût même le premier pilote annoter pour les avion à moteur à réaction, soit sur le De Havilland « Vampire » en 1948.
M. Neal a pris sa retraite en 1983 de De Havilland alors, il occupais le poste de « Directeur des Opérations de Vol » et était le « Chef Pilote » de la même compagnie.
Il possède un « De Havilland, Chipmunk » qu’il prévoit continuer à piloter pour encore une longue période !
Nous espérons tous avoir autant de santé ! Et je sais que vous vous joignez à moi pour lui souhaiter « Long vie et plein de santé »
"George Neal Named World's Oldest Active Pilot"
By Elaine Kauh
"Cresting a sparkling aviating career, George Neal is now the oldest active pilot in the world at age 96, as entered in the Guinness Book of World Records.
Neal, a longtime test pilot, flew his Chipmunk from Brampton Airport to Toronto Pearson International on June 2 to set the record. Canada’s Aviation Hall of Fame, which inducted Neal in 1995, submitted the record application. “George’s experience is unparalleled in the world of aviation, I believe, holding a Canadian Pilot’s License from 1936 until now,’’ said Tom Appleton, chairman of the Hall of Fame. “He is as tireless as he is professional, and we are proud of his airborne exploits, which seem to go on indefinitely.”
Neal, who has logged more than 15,000 hours in 150 types of aircraft, joined de Havilland in 1947 as a test pilot and in 1948 was one of the first Canadians to be jet qualified on the Royal Canadian Air Force’s de Havilland Vampire, according to the Hall of Fame.
He retired in 1983 as director of flight operations of de Havilland Canada and was chief pilot for the National Aviation Museum in Ottawa until 1991. “Flying has been a part of me for most of my life, and I believe it has kept me able to do what I like best,” he said. “And I plan to continue to fly my Chipmunk for a long time yet.”
À bientôt,
Jacques Genest
En se moment c'est un Canadien qui à le record mondiale pour êtres encore capable de piloter à l'âge vénérable de 96 ans, M . George Neal !
George Neal détient sa licence de pilote depuis 1936 jusqu'à maintenant (26 juin, 215).Il à accumuler plus de 15,000 heures de vol !
George a travaillé comme « Pilote d’essais » pour De Havilland Canada et fût même le premier pilote annoter pour les avion à moteur à réaction, soit sur le De Havilland « Vampire » en 1948.
M. Neal a pris sa retraite en 1983 de De Havilland alors, il occupais le poste de « Directeur des Opérations de Vol » et était le « Chef Pilote » de la même compagnie.
Il possède un « De Havilland, Chipmunk » qu’il prévoit continuer à piloter pour encore une longue période !
Nous espérons tous avoir autant de santé ! Et je sais que vous vous joignez à moi pour lui souhaiter « Long vie et plein de santé »
"George Neal Named World's Oldest Active Pilot"
By Elaine Kauh
"Cresting a sparkling aviating career, George Neal is now the oldest active pilot in the world at age 96, as entered in the Guinness Book of World Records.
Neal, a longtime test pilot, flew his Chipmunk from Brampton Airport to Toronto Pearson International on June 2 to set the record. Canada’s Aviation Hall of Fame, which inducted Neal in 1995, submitted the record application. “George’s experience is unparalleled in the world of aviation, I believe, holding a Canadian Pilot’s License from 1936 until now,’’ said Tom Appleton, chairman of the Hall of Fame. “He is as tireless as he is professional, and we are proud of his airborne exploits, which seem to go on indefinitely.”
Neal, who has logged more than 15,000 hours in 150 types of aircraft, joined de Havilland in 1947 as a test pilot and in 1948 was one of the first Canadians to be jet qualified on the Royal Canadian Air Force’s de Havilland Vampire, according to the Hall of Fame.
He retired in 1983 as director of flight operations of de Havilland Canada and was chief pilot for the National Aviation Museum in Ottawa until 1991. “Flying has been a part of me for most of my life, and I believe it has kept me able to do what I like best,” he said. “And I plan to continue to fly my Chipmunk for a long time yet.”
À bientôt,
Jacques Genest
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Merci de partager et de nous offrir une page historique.
Martin
Martin
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Je suis pilote depuis l'âge de 35 ans et je vais avoir 73 ans le 8 septembre. J'adore être dans les airs. Je compte piloter aussi longtemps que la santé me le permettra.Je vole en moyenne 150 heures par année.J'ai 5000 heures au compteur dont 550 heures d'hélicoptère que j'ai entrepris de voler à partir de 69 ans.Je crois que de nos jours nous sommes beaucoup plus actif et que nous restons capable de piloter longtemps.Si çà peut inciter des personnes à essayer alors allez y.Il n'est pas trop tard.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Jacques, moi et mon épouse avons toujours très apprécié l'hospitalité des RVA de St-Victor.Jacques3012 wrote:Denimich, je comprend mais je trouve ça triste car c'était vraiment plaisant de vous rencontrer ta femme et toi. Mausus que c'était le fun d'entendre tes expériences comme pilote et je trouvais ça le fun de vous voir toujours ensemble dans les RVA.
Merci a vous deux![]()
P.S. Par contre je suis heureux de voir que la santé est toujours la![]()
Jacques3012