Page 1 of 3
CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 12:48
by CGMRW
Voici, première fois que le CSeries quitte l'amérique du nord...
https://www.facebook.com/sylvain.faust/ ... 1474920026
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 12:58
by Birdman
Il a de la gueule quand même !
Birdman
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 13:43
by Zico
Birdman wrote:Il a de la gueule quand même !
Birdman
C'est à cause du drapeau
Martine
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 14:46
by Birdman
Zico wrote:Birdman wrote:Il a de la gueule quand même !
Birdman
C'est à cause du drapeau
Martine
Ou alors les couleurs du drapeau !
Birdman
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 21:22
by ttq
ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Wed 10 Jun, 2015 21:36
by abud
ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .
Martin
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Thu 11 Jun, 2015 08:03
by Birdman
abud wrote:ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .
Martin
Oui mais là, Bombardier s'attaque à autrement plus gros et surtout beaucoup plus agressifs dans leurs réponses. (ventes d'avions avec gros rabais pour contrer BA). Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
À suivre
Birdman
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Thu 11 Jun, 2015 11:12
by Charles
Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Thu 11 Jun, 2015 11:38
by Birdman
Charles wrote:Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?
En effet, ils ont montrés des projections selon lesquelles la demande sera un peu moins forte pour
leurs produits du bas du segment. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas de demande. Mais avec leurs structure de coûts, ils préfèrent se concentrer là où ils sont plus profitables. N'oublions pas que leurs produits du bas de segment (A319 et 737-700) sont des versions plus courtes de leurs monocouloirs et donc qui ne sont pas optimisés pour le bas du segment. Bombardier arrive avec un produit optimisé pour le bas de ce segment, ce qui devrait avoir un impact significatif sur la demande. C'est pour ça que les projections de BA divergent de celles de Airbus et Boeing. Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.
Birdman
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Thu 11 Jun, 2015 16:55
by kitfox007
Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Thu 11 Jun, 2015 19:53
by Louis_greniier
Birdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.
Birdman
Merci pour cette analyse claire
Louis
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 12 Jun, 2015 08:02
by Birdman
Louis_greniier wrote:Birdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.
Birdman
Merci pour cette analyse claire
Louis
Mais ça me fait plaisir !
Birdman
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 12 Jun, 2015 08:25
by alexfortin
kitfox007 wrote:Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.
C'est quoi un SHAKE DOWN FLIGHT.
J'imagine que si tu as signé un FLIGHT RELEASE pour le FTV5 que t'es pas le concierge chez Bombardier
Alex
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 12 Jun, 2015 09:00
by kitfox007
Un SHAKE DOWN FLIGHT,c'est un vol d' essai,après plusieurs jours de maintenance,on remet l'avion en vol pour vérifier si toute est serviceable,étant donné que l'avion part pour un gros évènement,comme LE BOURGET à PARIS.
Je suis AME M2(inspecteur CAT.7).
En passant l'avion(FTV 5),à décollé pour PARIS ce matin 8h12 heure local.
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 12 Jun, 2015 10:29
by CGMRW
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 12 Jun, 2015 21:30
by CGMRW
Le CSeries CS100 qui a quitté l'usine de Mirabel pour rejoindre le CS300, déjà arrivé à Paris, a fait un vol directe sans escale jusqu'à l'aéroport de Paris-LeBourget LBG. Ceci est une surprise! De plus, les specifications en terme de distance, poids et consommation d'essence sont meilleurs que prévue et seront annoncées dans les prochaines journées.
Ce qui circule comme information, voir Wall Street Journal, le poids maximum au décollage serait 5000 lbs de plus, une distance maximum de 3300 nm, consommation d'essence encore moins que prévue de 1.8% et de 4% additionnel d'ici 2018... Une vague d'excellentes nouvelles pour le CSeries
Sylvain
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Mon 15 Jun, 2015 17:27
by ttq
voilà un film frais fait...
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;
quand même une belle bête
ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....
GL devrait s'en acheter un
j-p
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Mon 15 Jun, 2015 22:06
by toxedo_2000
C'est ti moi ça GL ?
J'ai pas les moyens

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Tue 16 Jun, 2015 06:29
by ttq
ça se pourrait, si tu te sent visé
je pensais aussi a Guy Le Clown
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Posted: Fri 19 Jun, 2015 09:15
by CGMRW
Écoutez cet interview au sujet du C Series et le Paris Air Show du Bourget.
Allez à 25 minutes dans le vidéo... Excellent, finalement quelqu'un qui comprend bien ce qui se passe... et s'est passé.
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/7304214
Sylvain