A propos du video du r44 au comportement bizarre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

A propos du video du r44 au comportement bizarre

Post by toxedo_2000 »

J'oubliais. Il semble que le video qu'on a vu du R44 qui essayait de faire toucher sa pale par terre en avant de lui, puis sa roulette de queue en arriere, les deux quasiment en meme temps, ce soit du a l'hydraulique dont on aurait ferme le bouton pour ensuite le rouvrir. Si le cyclique n'est pas au centre, parait que ca donne un mechant coup. La reaction du pilote est de contrer l'effet brusquement, ce qui amplifie le trouble dans l'autre sens.
Quel est le titre du message de ce petit video? Je ne le trouve plus. Je voulais le montrer aux instructeurs d'ici.
Gaston
sha
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sha »

Salut Gaston!On se connait pas mais enchanté :) Effectivement pour le video dont tu parles si le cyclic n'est pas au centre et qu'on remet l'hydrolique sa donne un coup..mais il se ramene au centre brusquement,apres je crois qu'il serait difficil de le deplacer de l'avant vers l'arriere puisque sans hydrolique. Je parle pour un Astar et je ne sais pas pour un RH44 mais j'aimerrais avoir l'opignon de Robinson SVP....et y a t'il des accumulateur dans ses machine la??Merci et voilà la video..

PS bon retour!! :wink:

http://www.zippyvideos.com/8604438743510276/zs-rso_almost/
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Il y a des accumulateurs dans le 44, mais ils sont tout de même petits.

Mais faut bien faire attention de pas mettre l'hydraulique en fonction quand on vole si on l'a fermé.

Je déteste me claquer une panne d'hydraulique en 44...

:roll: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

sha wrote:Salut Gaston!On se connait pas mais enchanté :) Effectivement pour le video dont tu parles si le cyclic n'est pas au centre et qu'on remet l'hydrolique sa donne un coup..mais il se ramene au centre brusquement,apres je crois qu'il serait difficil de le deplacer de l'avant vers l'arriere puisque sans hydrolique. Je parle pour un Astar et je ne sais pas pour un RH44 mais j'aimerrais avoir l'opignon de Robinson SVP....et y a t'il des accumulateur dans ses machine la??Merci et voilà la video..

PS bon retour!! :wink:

http://www.zippyvideos.com/8604438743510276/zs-rso_almost/

Ca a l'ai qu'il n'y a pas d'accumulateur dans un Robinson, ou ils sont tres petits.
bye
gaston
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

faut quand même pas exagéré, mettre l'hydraulique si on l'a oublié,
ou l'enlever et le remettre ne m'a pas semblé catastrophique a date,
je l'ai fait en me pratiquant avec instructeur sur mon 44, et seul, après
l'avoir oublié au décollage, mais pas a 2 pieds du sol en stationnaire, faut pas faire exprès. Je ne crois pas que ça ait d'incidence sur l'attitude de l'hélico une fois en palier, mais ça devient un peut plus dur sur les contrôles, mais soutenable, on parle pas d'un Astar, mais d'un pôvre
Robinson, bref, ça redevient comme un Astro, ni mieux, ni pire.

j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Le Raven sans hydraulique est plus stiff que l'Astro qui a un trim électrique. Il faut se battre contre les actuateurs dans le Raven. Je ne me souviens pas si j'ai déjà pratiqué les pannes de trim dans l'Astro par contre.

:roll:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

J-P
Tu vas pas me dire que sans l'hydraulique tu fais du stationnaire comme avec un Astro ? Hier, j'ai fais un atterrissage avec une panne de l'hydraulique (simulee). C'est dur en titi, autant qu'avec le Bell 206. J'avais deja pratique ca il y a quelques annees avec un 206.

Aujourd'hui, on a fini le "Safety Course". Il reste l'examen demain matin, et on part pour la grande traversee du desert. En ce moment les 65 autres pilotes qui ont assiste au cours sont en train de faire leur fly test. J'ai jamais vu autant d'helicoptere decoller d'un bord puis de l'autre en meme temps. Cet aeroport bourdonne comme une immense ruche. En plus, y'a aussi pas mal d'avion. Et des bizarres. Je crois bien qu'il n'y a pas un controleur occupe comme ceux qui sont ici dans toute l'Amerique (Ca comprend le Canada).

C'est ben le fun !!!! :D :D :D

J'ai bien hate de rentrer tranquillement a la maison. J'ai passe la St-Valentin avec ma maitresse de tole. Je veux pas rendre trop jalouse ma maitresse de chair :mrgreen:

Gaston
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Olivier, l'Astro pas de trim electrique, c'est pas difficile. Faut juste mettre a peine plus de force. Mais les commandes sont jamais paralysees comme lors d'une panne de l'hydraulique. Il m'est arrive quelque fois de decoller sans electrique trim sur Astro. M'en suis apercu 10 minutes plus tard. Je pensais juste que mon trim electrique etait un petit peu off, comme ca rrive parfois sur l'Astro.

Merci pour le lien Sha

Bye
Gaston
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

C'est ce que je pensais alors Gaston. J'ai dû faire une panne hydraulique lors de mon flight test en 44, meh! Pas aimé du tout.

Vaut mieux de la bonne maintenance et que ça arrive pas!

8)

Bon vol de retour!
sha
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sha »

Salut tout le mondes!Question comme ca...La procédure pour une panne d'hydrolique pour un 44 est-elle de faire un "run-on landind" où bien ça se tien quand même bien en stationnaire :?: Excuser mon ignorance :oops: mais j'ai pas de POH de cette machine :roll:

Merci Olivier :wink:

Sacha
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Il faut effectivement faire un running landing et ça se tient en stationnaire avec un peu de vent, mais vaut mieux pas s'amuser avec ça.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Effequetivement....
un stationnaire sans hydraulique c'est assez pénible, je voulais
surtout parler d'enlever l'hydraulique, disons a 1000' pour effectuer
l'approche et l'atterissage en mode glissé....c'est vraie que c'est stiff,
mais quand ta du bras et que tu ne force pas inutilement pour trop corriger, ça se passe bien.

Passe un bon voyage Gaston et Normand, je vous envie beaucoup, je pense m'inscrire au Safety course bientôt....j'en discuterai avec toi.

Au plaisir de faire la rencontre avec nos joujou.
j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Patrick de chez Passport m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'accumulateurs sur le R44.

Il m'a montré celui de l'Astar, une espèce de bonbonne qui contient de l'azote et qui pressurise le système en cas de panne, mais pas pour longtemps.
Post Reply