Nous sommes revenus hier soir de Varadero avec Air Can et l'atterrissage a eu lieu a l'heure limite soit 0:56. Le capitaine nous avait avertis que si nous arrivions passer 01:00, nous n'avions pas l'autorisation d'atterrir à YUl et que nous serions obligé d'aller à "l'alternate".
Celui-ci a même fait son approche sur la 28 en visuel afin d'expédier le tout !
Qu'en est-il au juste de cette règle là car le douanier nous a dit qu'il attendais des avions jusqu'à 3ham ?
Heure limite pour atterrir à YUL ?
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Re: Heure limite pour atterrir à YUL ?
Éric, c'est pour les mesures d'atténuation de bruit.
Il y a plusieurs petits détails qui me sont inconnus, mais c'est une entente entre la compagnie et ADM (Aéroports de Montréal).
Quelques voyageurs de Sunwing ont passé la nuit à Ottawa et Québec, sur des bancs d'aéroport, à cause de retards.
Il y a plusieurs petits détails qui me sont inconnus, mais c'est une entente entre la compagnie et ADM (Aéroports de Montréal).
Quelques voyageurs de Sunwing ont passé la nuit à Ottawa et Québec, sur des bancs d'aéroport, à cause de retards.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Merci de ta réponse rapide Drapo !
Comment se fait-il que le douanier disait attendre un autre gros porteur vers 03:00 dans ce cas ? Est-ce la même entente avec toutes le Co. ?
Ouf dormir sur les bancs de l'aéroport..... Je pensais que la Co payait l'hôtel ou sinon l'autobus pour revenir à YUL au moins
Comment se fait-il que le douanier disait attendre un autre gros porteur vers 03:00 dans ce cas ? Est-ce la même entente avec toutes le Co. ?
Ouf dormir sur les bancs de l'aéroport..... Je pensais que la Co payait l'hôtel ou sinon l'autobus pour revenir à YUL au moins
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est un règlement d'aéroport. Toutes les compagnies sont contrainte à ceci. C'est de même à Toronto. Il y a des heures ou aucun atterrissage et décollage n'est admis sauf en cas de médévac et si l'aéroport est fille comme alternate.
Ça m'est arrivé de décollé de Toronto comme pax et en cours de route faire 1/2 tour pour revenir à Toronto à cause de cette mesure et à cause d'un retard au départ. Aucune compensation de personne pour une journée de perdu et une nuit passée sur les bancs d'aéroport.
Raf
Ça m'est arrivé de décollé de Toronto comme pax et en cours de route faire 1/2 tour pour revenir à Toronto à cause de cette mesure et à cause d'un retard au départ. Aucune compensation de personne pour une journée de perdu et une nuit passée sur les bancs d'aéroport.
Raf
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le cas de YUL, je crois que la restriction s'applique pour les 100 000 lbs et plus. Mais il y a des exemptions sur certains vols à l'occasion.
Normalement en ce qui nous concerne, on ne peut pas décoller avant 7:00 am, mais on a certains vols qui ont des exemptions pour décoller à partir de 6:00 am. Même principe pour des arrivées, il y a des fois où l'on atterris à 2:00 am, passé le 1:00 am habituel.
Je ne connais pas le processus pour obtenir les exemptions par contre.
Normalement en ce qui nous concerne, on ne peut pas décoller avant 7:00 am, mais on a certains vols qui ont des exemptions pour décoller à partir de 6:00 am. Même principe pour des arrivées, il y a des fois où l'on atterris à 2:00 am, passé le 1:00 am habituel.
Je ne connais pas le processus pour obtenir les exemptions par contre.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le vol 7783 d'Air Canada décolle tous les matins de YUL à 5:30 avec un CRJ.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Oui, les CRJ ont une cote de bruit assez basse pour partir avant 07h00. J'ai pris Delta régulièrement pour Détroit à 06h30.Charles wrote:Le vol 7783 d'Air Canada décolle tous les matins de YUL à 5:30 avec un CRJ.
Birdman
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Les vols Hydro Quebec decollent a 6h00 am.
Q400 et Dash 8.
Francois
Q400 et Dash 8.
Francois