Cessna 150E à vendre. (Vendu!)

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Post Reply
Tomryder
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Thu 30 Sep, 2010 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-FYXS
Location: Rivière-du-loup

Cessna 150E à vendre. (Vendu!)

Post by Tomryder »

150 pierre 001.jpg
Je vends mon avion. Un très beau Cessna 150E 1964 (certifié, annuel novembre 2014)
Extérieur 9.5/10
intérieur 9/10
Moteur: Continental 0-200-A 640hrs
Air Time: 4368hrs
STOL KIT

Importé (USA 2011), peinturé (2011), et entretenu par P-AIR St-George de Beauce.

L' Avion est en parfait état de marche, et très bien entretenu.
L'avion idéal pour apprendre à piloter.
Je vends mon avion pour passer à un autre appareil qui correspond plus à mes nouveaux besoins.
Je peux aller vous le montrer (gratuitement!) et/ou vous le livrer.
Un vrai plaisir a piloter. :thumbup:
Last edited by Tomryder on Sun 31 May, 2015 20:19, edited 2 times in total.
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 150E à vendre.

Post by patrickd123 »

Quand il est gazé full, tu peux mettre combien de poids dedans?
Tomryder
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Thu 30 Sep, 2010 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-FYXS
Location: Rivière-du-loup

Re: Cessna 150E à vendre.

Post by Tomryder »

J'ai un poids à vide de 1050 lbs. Poids maximum autorisé au décollage 1600 lbs.
Dans le POH, ça va comme suit;
11lbs pour 6litres d'huile. (On en met généralement 4.5l)
22.5 gallons de 100LL = 135 lbs
Ça fait donc 1195 lbs avant passagers et bagages. Il reste donc plus de 400 lbs de disponibles.

Je pèse 175 lbs et mon instructeur en pesait 220 lbs. Nous n'avons jamais eu de problèmes.
Cet avion fait du vol lent à 35 mi/h à son poids maximum. Lorsque léger, c'est presque 0 mi/h avant de décrocher!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'appeler.

Patrick Thomassin 418-868-9907
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Cessna 150E à vendre.

Post by Birdman »

Tomryder wrote:J'ai un poids à vide de 1050 lbs. Poids maximum autorisé au décollage 1600 lbs.
Dans le POH, ça va comme suit;
11lbs pour 6litres d'huile. (On en met généralement 4.5l)
22.5 gallons de 100LL = 135 lbs
Ça fait donc 1195 lbs avant passagers et bagages. Il reste donc plus de 400 lbs de disponibles.

Je pèse 175 lbs et mon instructeur en pesait 220 lbs. Nous n'avons jamais eu de problèmes.
Cet avion fait du vol lent à 35 mi/h à son poids maximum. Lorsque léger, c'est presque 0 mi/h avant de décrocher!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'appeler.

Patrick Thomassin 418-868-9907
Très bon poids pour un 150. Tous les 150 que j'ai piloté tournait autour de 1100 lb à vide. Le plus léger que j'ai eu était de 1080 lb. Ça fait de place pour les bagages. J'ai même déjà démarré le moteur à 1605lb. Bien sûr, on était à 1600 lb au décollage. :angel:

Birdman
Post Reply