Je dois renouveler mon abonnement$ de data IFR pour mon gps garmin GTN650 et je veux être certain de pas en acheter un trop gros pour rien.
Achetez-vous un PilotPack et si oui lequel vous me conseillez pour mes vols Canada et USA ?
Il y a ces 3 packs possible:
1) America Lite PilotPack incluant: obstacle, terrain, safe taxi, airport directory, frequency, base map :850$
2) America Standard Pack incluant: Jeppesen NavData, obstacle, terrain, safe taxi, airport directory, frequency, Basemap: 1160$
3) America Standard + FliteCharts Pilot Pack incluant: FliteCharts, Jeppensen NavData, obstacle, terrain, safe taxi, airport directory, frequency, Basemap: 1395$
À noter que mon gps n'utilise pas le safeTaxi et que j'ai toujours 2 ipad et 1 iphone avec les infos de ForeFlight à date à bord de l'avion.
Merci à l'avance de votre aide.
Quel package de data choisir ?
- alexfortin
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Re: Quel package de data choisir ?
Eric arrête de niaiser, prend le plus cher
Alex
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Re: Quel package de data choisir ?
En fait, je sais pas trop qu'est-ce que le FliteChart ? En ai-je besoin ou pas avec mon GTN650 ?
- Eric GARF
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Re: Quel package de data choisir ?
Bon, j'ai trouvé ma réponse que je donne ici pour en aider d'autres dans le futur.Eric GARF wrote:En fait, je sais pas trop qu'est-ce que le FliteChart ? En ai-je besoin ou pas avec mon GTN650 ?
FliteChart semble être les plaques d'approche des aéroports et comme mon GTN650 n'affiche pas les plaques contrairement au GTN750 et bien, c'est une dépense que je ne peux pas utiliser.
Reste à savoir si c'est la même chose pour le Jeppesen NavData...?
- drapo
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Re: Quel package de data choisir ?
Éric, pour l'Avidyne, qui m'attire présentement, plusieurs utilisateurs commandent le NavData America, qui coûte autour de $600 US/an et ajoutent leur choix de Foreflight ou FlyQ pour les plaques et cartes pour le Ipad.
C'est l'option que je considérais, peut-être y-a-t'il d'autres choix?
C'est l'option que je considérais, peut-être y-a-t'il d'autres choix?
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Re: Quel package de data choisir ?
Un NavData à jour est obligatoire si tu veux utiliser ton GTN pour les approches RNAV.(mise à jour au 28 jours) Tout le reste peux être acheter à la fois ou dans un pilotpack. (mise à jour au 56 jours) Au début j'avais le navdata seulement et j'achetais le obstacle 2 fois par année (printemps et automne) et le terrain quand il y avait une mise à jour de sortie. Pas de safetaxi et pas de directory. Maintenant j'ai un pilot pack mais sans les plaque d'approche (flitechart par Garmin ou Chartview par Jeppesen). Sur mon G1000 les plaques sont pas très facile d'utilisation, alors j'imagine sur le GTN650 ? Beaucoup plus facile avec Foreflight et moi cher. Pis avec un i-pad tu peux zoomer facilement. Sur le G1000 quand t'affiche la plaque tu vois pu l'approche sur le gps. Pis les plaques ne sont pas géoréférencé au Canada je crois. Avec le i-pad tu affiche la plaque avec foreflight (ou autre apps) et tu as l'approche sur le gps en même temps. Ceux qui ont la chance d'avoir du perspective de Cirrus ou la série M de Piper, ils ont du dual screen et peuvent afficher les plaques et le gps en même temps sur le MFD.
voici mon conseil pour avoir essayer les plaques de plusieurs façon.
P.s moi je prend mon Navdata par Garmin, pas Jeppensen. J'achète tout par Flygarmin.
René
voici mon conseil pour avoir essayer les plaques de plusieurs façon.
P.s moi je prend mon Navdata par Garmin, pas Jeppensen. J'achète tout par Flygarmin.
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- Eric GARF
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Re: Quel package de data choisir ?
Merci à Drapo et René de l'éclaircissement, je viens de sauver $500 grace à vous. 
-
skymarc
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Re: Quel package de data choisir ?
Moi je fait la meme chose que Rene, jai un G600 avec GTN 750. J achete le Garmin Pack sans les charts.
Jai perdu patience de les downloader, cest slow et ca fonctionne jamais. Jaime mieux les charts sur Foreflight.
Jai perdu patience de les downloader, cest slow et ca fonctionne jamais. Jaime mieux les charts sur Foreflight.