Approche VOR ST georges de bauce

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Post Reply
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Approche VOR ST georges de bauce

Post by alexfortin »

Encore une question...

L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.

Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.

Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?

On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS

Merci

Alex
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Post by abud »

Salut Alex voici une information si tu vol dans le coin de Thetford :

Avis aux Ailes Québécoises qu'il y aura des activités de vol libre aujourd'hui au Mt Adstock situé à 3 miles au SE de l'aéroport de Thetford. Atterrissage deltaplane se fera 1.5 miles au NO du sommet et les parapentes dans un rayon d'un demi mile autour de la montagne. Bons vols dans la région de TM !


Martin
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Post by Mammatus »

alexfortin wrote:Encore une question...

L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.

Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.

Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?

On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS

Merci

Alex

Si tu as un GPS, tu navigues jusqu'au IF (intermediate fix) et ENSUITE tu suis ton approche sur le VOR. Avant le IF, tu n'es pas en approche, donc tu peux utiliser ton GPS. Exemple: si tu viens de Mtl, une fois en croisière, tu peux demandé direct OXAPA pour la VOR 06 au contrôleur... Il vas surement t'autoriser et tu procède a l'aide de ton GPS a OXAPA. A ce point, tu commence ton approche direct en suivant tes indications de ton VOR... Donc, tu ne te sers pas de ton GPS DURANT l'approche. Si tu as pas de GPS, tu passes par l'arc DME, i.e. tu interceptes l'arc entre la radiale 288 et 254.

Si tu viens de l'est, c'est une autre question... ;-) La faut que tu fasses le PT en passant par le VOR.

Est ce plus clair maintenant?
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Post by alexfortin »

Yes, je comprend.

Merci

Alex
Post Reply