Encore une question...
L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.
Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.
Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?
On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS
Merci
Alex
Approche VOR ST georges de bauce
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Approche VOR ST georges de bauce
Salut Alex voici une information si tu vol dans le coin de Thetford :
Avis aux Ailes Québécoises qu'il y aura des activités de vol libre aujourd'hui au Mt Adstock situé à 3 miles au SE de l'aéroport de Thetford. Atterrissage deltaplane se fera 1.5 miles au NO du sommet et les parapentes dans un rayon d'un demi mile autour de la montagne. Bons vols dans la région de TM !
Martin
Avis aux Ailes Québécoises qu'il y aura des activités de vol libre aujourd'hui au Mt Adstock situé à 3 miles au SE de l'aéroport de Thetford. Atterrissage deltaplane se fera 1.5 miles au NO du sommet et les parapentes dans un rayon d'un demi mile autour de la montagne. Bons vols dans la région de TM !
Martin
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Approche VOR ST georges de bauce
alexfortin wrote:Encore une question...
L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.
Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.
Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?
On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS
Merci
Alex
Si tu as un GPS, tu navigues jusqu'au IF (intermediate fix) et ENSUITE tu suis ton approche sur le VOR. Avant le IF, tu n'es pas en approche, donc tu peux utiliser ton GPS. Exemple: si tu viens de Mtl, une fois en croisière, tu peux demandé direct OXAPA pour la VOR 06 au contrôleur... Il vas surement t'autoriser et tu procède a l'aide de ton GPS a OXAPA. A ce point, tu commence ton approche direct en suivant tes indications de ton VOR... Donc, tu ne te sers pas de ton GPS DURANT l'approche. Si tu as pas de GPS, tu passes par l'arc DME, i.e. tu interceptes l'arc entre la radiale 288 et 254.
Si tu viens de l'est, c'est une autre question...
Est ce plus clair maintenant?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Approche VOR ST georges de bauce
Yes, je comprend.
Merci
Alex
Merci
Alex