Fréquence Tour de Québec CYQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Fréquence Tour de Québec CYQB
Il semble que la tour de contrôle de Québec éprouve des difficultés d'interférence avec leur nouvelle fréquence 120.0 Mhz :( . Il se pourrait fort bien que ça change une autre fois :roll: .
À suivre
Daniel
À suivre
Daniel
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Tant qu'à moi NAV Canada aura pu avoir une attitude pro-active en testant un peu, non? Après tout, c'est NAV (et les clients qu'elle dessert) qui en souffre, non? De toute façon, je ne pense pas qu'Industrie Canada aurait été sourde aux arguments de NAV... ...en tout cas, je ne suis pas prêt à dire que c'est noir d'un côté et blanc de l'autre.
En tant que personne oeuvrant dans le domaine des technologies, il m'est arrivé fréquemment de mettre en place ce genre de changements, et je peux vous dire que si j'avais obtenu des résultats comparables à ça, dans un contexte aussi important que la gestion du trafic aérien, je serais présentement en recherche d'emploi...
Ben
En tant que personne oeuvrant dans le domaine des technologies, il m'est arrivé fréquemment de mettre en place ce genre de changements, et je peux vous dire que si j'avais obtenu des résultats comparables à ça, dans un contexte aussi important que la gestion du trafic aérien, je serais présentement en recherche d'emploi...
Ben
-
karatoo
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
la tour
Allo
J'ai volé aujourd'hui le 24 et ,je fus informé de synchroniser la fréquence 121.05.
Je fus aussi informé que cela était temporaire.
André
J'ai volé aujourd'hui le 24 et ,je fus informé de synchroniser la fréquence 121.05.
Je fus aussi informé que cela était temporaire.
André
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
J'ai compris
OK bigbang, j'ai saisi que le site était en panne. Mais comme j'étais absent toute la semaine dernière, je ne comprenais pas trop.
Et pour la fréquence de Québec, justement, je suis allé en Gaspésie pour tourner La Grande traversée de la Gaspésie à ski. Y'a fait mauvais en ta... J'ai vu passer des cornes, pas de boeuf. Parait qu'ici, la météo était idyllique. Donc j'ai traversé la zone de Québec sur 120.00 qui venait juste d'être mise en fonction en allant. Je reviens samedi, pas capable de joindre la tour de Québec. Sur 126.7, on a fini par me dire qu'il y avait un notam pour Québec. Ça fait pas sérieux tous ces changements.
Gaston
Et pour la fréquence de Québec, justement, je suis allé en Gaspésie pour tourner La Grande traversée de la Gaspésie à ski. Y'a fait mauvais en ta... J'ai vu passer des cornes, pas de boeuf. Parait qu'ici, la météo était idyllique. Donc j'ai traversé la zone de Québec sur 120.00 qui venait juste d'être mise en fonction en allant. Je reviens samedi, pas capable de joindre la tour de Québec. Sur 126.7, on a fini par me dire qu'il y avait un notam pour Québec. Ça fait pas sérieux tous ces changements.
Gaston
-
bigbang84
.
Allo Gaston
Oui je me rappellais que tu étais parti en Gaspésie.
Pour les coupures , un rapport de coupure de liaison a été placé sur le forum .
Et un avis sera émis à cet effet soit en annonce ou sur les messageries pour indiquer les travaux en cour.
En passant Félicitations pour Ce beau trophée , hier soir. 8)
On en est tous fier,avec vous autres , comme Québécois. :wink:
Bye
Bigbang84
Oui je me rappellais que tu étais parti en Gaspésie.
Pour les coupures , un rapport de coupure de liaison a été placé sur le forum .
Et un avis sera émis à cet effet soit en annonce ou sur les messageries pour indiquer les travaux en cour.
En passant Félicitations pour Ce beau trophée , hier soir. 8)
On en est tous fier,avec vous autres , comme Québécois. :wink:
Bye
Bigbang84
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Merci
Pour l'Oscar d'hier, on porte plus à terre tellement on est content. On a eu un beau party toute la gang en écoutant les Oscar chez Dodo. La serre de Tropique Nord a failli craquer quand on a entendu prononcer "From Canada..." par la maudite belle grande fille blonde qui aurait pas trop de misère à me faire sauter la clôture.
Salut et merci au nom de tous mes collègues
Gaston
Salut et merci au nom de tous mes collègues
Gaston
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Video interesant de la tour de Quebec
http://lejournaldequebec.canoe.ca/archi ... tml#videos
THEO
Desoler pour faire re-ouvrir un tread de 2004 mais je voulais pas ouvrir un autre,,, il faut recycler
http://lejournaldequebec.canoe.ca/archi ... tml#videos
THEO
Desoler pour faire re-ouvrir un tread de 2004 mais je voulais pas ouvrir un autre,,, il faut recycler