Cartes aériennes américaines gratuites!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Cartes aériennes américaines gratuites!

Post by Ben Audet »

Saviez-vous qu'il est possible de télécharger gratuitement les cartes de navigation aériennes de la FAA (américaines) gratuitement sur le web?? Et ce, directement sur le site de la FAA?? Moi je l'ignorais jusqu'à hier en tout cas! Et vous pouvez télécharger ces cartes en version TIFF (pixels) et en PDF (vectorielles), et le tout géoréférencé en plus!!

http://www.faa.gov/air_traffic/flight_i ... _products/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous n'avez pas besoin de payer, même pas besoin de s'inscrire, rien!! :o C'est vraiment hot!

À quand un tel service de la part de Nav Canada?? J'ai bien peur que ce ne soit jamais... Mais bon, rien ne nous empêche d'espérer!!
EricLamb
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cartes aériennes américaines gratuites!

Post by EricLamb »

Oui il y avait un lien sur le site des ailes québécoises et plus aussi.
c'est pratique pour faire du flight sim à la maison
Pour les cartes de FAA on peut voir une bonne partie du Québec et elle est aussi à jour.

Avant il y en avait deux une du sud du Qc et une du nord je les ai toujours.
Post Reply