Cessna 172 XP à vendre

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

Je viens d'apprendre à 47 ans que je serai papa à nouveau, mon 4ième!!!

Evidemment, ca vous rebrasse un portrait financier à moyen terme, donc:

A VENDRE: Cessna 172 XP II 1978
  • Immatriculation:C-GICI
    Etat:Bon
    Vitesse :autour de 110 noeuds , 130 dans des condition parfaites
    Consommation : de 6 a 12 gallons à l'heure selon les conditions et le mode d'utilisation
    SMOH : 1563.2 Hrs
    SPOH : 507.7 Hrs Juin 2008
    TTSN : 4748.5 Hrs
    Annuel :complete dans quelques jours. Je soustrairai du prix le cout des snag non urgent, ce qui vous permettra de les faire faire à votre convenance.
    Prix à discuter *Comme il ne reste que quelques centaines d'heures sur l'avion, prix du marché moins le prix de d'un overhaul => vous permet donc de répartir le cout total en deux parties: environ le 2/3 maintenant et le reste(overhaul) dans 4 à 7 ans selon votre utilisation! Si comme moi, vous le revendez avant l'overhaul, vous aurez fait une méchante aubaine!
    Commentaire personnel : C'est avec grand regret que je le revends parce que n'eut été du nouveau bébé qui s'en vient, GICI aurait probablement été mon dernier avion. Qui sait, peut-être que je vous le racheterai dans quelques années! J'ai mis quelques mois à tomber en amour avec parce que GICI est une véritable bombe au décollage et quand tu as fait 90% de tes heures sur un cessna 150, disons que tu comprends finalement pour l'instructeur insistait tant sur le palonnier lors du décollage. Mais une fois la puissance de la bête apprivoisée :c'était clair que lui et moi c'était pour la vie! Il est surprenamment silencieux en vol. Il vient avec son habit d'hiver.

    Appellez moi pour les détails: 514-826-9542
P.S. Je suis aussi partant pour garder une part sur trois si vous êtes deux. Je vole max 40 heures par année alors pas très encombrant comme co-propriétaire!
911977_10151440264187684_339790498_n.jpg
911368_10151440262907684_291690930_n.jpg
907859_10151440284112684_569133942_n.jpg
Last edited by patrickd123 on Tue 16 Jun, 2015 13:03, edited 6 times in total.
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

Je viens d'ajouter quelques photos!
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by robrass »

Salut Patrick,

D'abord, félicitations pour le petit à naître! Ça doit être un choc pour un vieux, euhhh, pour un homme d'age mûr :lol: :lol:

Je suis certain que tu vas trouver preneur, tu as une sapré belle machine! ;)p Dommage qu'elle n'ait pas la p'tite roulette à la bonne place :siffle:

Je vous souhaite du bonheur, salut ta douce de ma part.

Robert
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Wed 03 Feb, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by Tornado »

MP envoyé
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by Jacques3012 »

Belle machine. Tu ne devrais pas avoir de la difficulté a vendre ça.

Y'a tu moyens d'avoir juste une idée de prix :?:

Jacques3012
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

Je ne suis pas hyper pressé de vendre mais je ne cherche pas à faire de l'argent avec non plus. Donc, prix du marché moins coût de l'overhaul. Je suis en train de vérifier les deux et je vous reviendrai avec plus de détails. Évidemment, si certains d'entre vous veulent se lancer et écrire ce qu'ils penseraient être un prix honnête, à première vue, ça pourra être intéressant même si, en bout de ligne, ça va se régler entre grands garçons, l'acheteur et moi! :)
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Cessna 172 XP à. . .vanter.

Post by C-JEAN »

Hola Signor & SIgnorita PICs.

Je l'ai "essayé" comme passager, cet avion, et il "tire" en TITI !!
Avec un pitch variable, c'est incroyable ! Il a 210 HP aussi !

Ca me fait penser au Packard '56 de mon père, que j'ai conduit étant ado.
Ca tirait quasiment sans limite !!

Mon frère et moi avons vu Patrick à Sherbrooke CYSC l'été passé,
et il nous disait avoir bien du fun avec l'avion !

Son successeur en est assuré, aussi !! B-)

Cieux bleus.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by yvesg »

Je me demande bien pourquoi tu indiques 6 GPH comme consommation? Je regarde sur le WEB et pour ce modèle c'est toujours plus haut que ça.

Voir:

http://www.cospilot.com/aircraft/cessna-172xp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Yves
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by Ben Audet »

À mon avis, 6 GPH ça se peut pas pour un 210 comme ça... J'ai un Continental 230 HP dans mon C182, et c'est pas mal plus proche de 13 GPH dans mon cas, alors je pense que même 10 GPH, c'est conservateur...

D'ailleurs, la règle d'or est de prendre le nombre de HP et de diviser par 20, pour obtenir une approximation de la consommation... Ce qui donnerait donc 10.5 GPH pour un moteur à 210 HP. Ça me semble plus proche de la réalité, même si dans mon cas, en divisant par 20, c'est déjà très optimiste...

Celà dit, très bel avion, et vraiment intéressant! :thumbup:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by Jacques3012 »

Je n'avais pas osé en parler mais moi aussi mon calcul est basé sur 5 gallons US et non en gallons impérial par 100 HP. Je pense aussi que c'est plus de 10 gallons US a l'heure. Une connaissance a un Cessna 182 RG avec moteur 230 HP turbo et ça tournes aux alentours de 14 gallons US/heures.

Mais maudit que j'aimerai posséder un avion comme celui la.

Jacques3012
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by drapo »

Ben Audet wrote:À mon avis, 6 GPH ça se peut pas pour un 210 comme ça... J'ai un Continental 230 HP dans mon C182, et c'est pas mal plus proche de 13 GPH dans mon cas, alors je pense que même 10 GPH, c'est conservateur...

D'ailleurs, la règle d'or est de prendre le nombre de HP et de diviser par 20, pour obtenir une approximation de la consommation... Ce qui donnerait donc 10.5 GPH pour un moteur à 210 HP. Ça me semble plus proche de la réalité, même si dans mon cas, en divisant par 20, c'est déjà très optimiste...

Celà dit, très bel avion, et vraiment intéressant! :thumbup:
En Mooney, M20E avec un Lycoming 200hp injecté, pour avoir une consommation de 6gph à 5,500', il faudrait que je vole à 1700rpm et 23MP autour de 40% HP... 2300rpm et 23MP, soit 65% HP, donne une consommation autour de 9.0 GPH.

Mais un très bel avion ce XP!
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

Comme dirait l'autre "Fouille moi!!!!". Quand je l'ai acheté, on m'avait effectivement dit autour 9 ou 10. Mais, rien à faire, en volant 22-22 en croisière, et leanant comme il se doit, j'ai eu beau le recalculer, j'arrive toujours autour de 6. On s'entend, pour la partie croisière! Anyway, les futurs acheteurs feront sûrement le calcul quand ils viendront l'essayer et j'ai bien hâte de voir leur face lolllll Et le mystère sera démystifié!
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

Bon, ben je pensais pas que j'aurais autant de demandes d'information! Avis à ceux qui m'ont écrit, l'hiver, chus frileux, demandez à ma blonde qui se bat continuellement pour avoir la couverte! Donc, GICI à volé pour la dernière fois en décembre. Je fais faire son annuel d'ici deux semaines et je vous reviens avec tous les détails, chauds sortis du four!
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by Willy »

Pour avoir quelques centaines d'heures sur XP, c'est plus entre 10 et 11 gal US a l'heure. a 22/22 c'est un peu bas mais je dirais que ca devrait être autour de 8 a 9 us probablement.
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

robrass wrote:Salut Patrick,

D'abord, félicitations pour le petit à naître! Ça doit être un choc pour un vieux, euhhh, pour un homme d'age mûr :lol: :lol:

Je suis certain que tu vas trouver preneur, tu as une sapré belle machine! ;)p Dommage qu'elle n'ait pas la p'tite roulette à la bonne place :siffle:

Je vous souhaite du bonheur, salut ta douce de ma part.

Robert

Robert, c'est celui qui , il y a deux ans quand GICI est resté pris à Gaspé à cause de la temperature et que j'avais pris l'autobus pour revenir, m'avait dépanné en allant me reconduire aller retour dans la même journée, un mois plus tard, pour que j'aille récupérer mon bébé.

Une petite anecdote est devenue un running gag entre ma blonde et moi depuis ce temps. Robert n'a pas mis de temps à voir quel genre de pilote j'étais, Hyper prudent, pissou sur les bords ,coté météo! Evidemment, ma blonde qui nous accompagnait, n'a pas manqué de lui expliquer à quel point j'étais "precautionneux". Or, quelque heures plus tard alors que nous traversions la vallée de la matapedia par un ciel 0/8 , Robert s'écrie :"Patrick, panique pas mais je vois un nuage au loin!". En effet, dans tout ce ciel sans nuage, on pouvait apercevoir au loin un ptit puff solitaire. Ma blonde a éclaté de rire et les deux se sont payés ma tête pour le reste du voyage lollllllll Le vol de retour fut tout aussi parfait!!!

Merci encore à Robert pour m'avoir dépanné ce jour là!
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by CampingMaster »

Ce même Robert ( robrass ) est celui qui m'a amené à Rivière-du-Loup le 22 août 2014 avec son superbe C170A, un gars généreux et bien sympathique. Il a eu la gentillesse de me laisser le temps de jaser et prendre des photos avant de redécoller pour le retour. Il demeure dans mon coin à St-Jérôme.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by sierra »

J'ai environ une trentaine d'hres de fait sur un XP, Grondair en avait un dans le temps. Je l'aimais pour grimpé et le son au idle, un beau son de moteur yééé :saint:

Serge

P.S. je le runnais 24/25, c'est pas moi qui payait le gaz :lol:
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by yvesg »

patrickd123 wrote:Comme dirait l'autre "Fouille moi!!!!". Quand je l'ai acheté, on m'avait effectivement dit autour 9 ou 10. Mais, rien à faire, en volant 22-22 en croisière, et leanant comme il se doit, j'ai eu beau le recalculer, j'arrive toujours autour de 6. On s'entend, pour la partie croisière! Anyway, les futurs acheteurs feront sûrement le calcul quand ils viendront l'essayer et j'ai bien hâte de voir leur face lolllll Et le mystère sera démystifié!
Est-ce possible que tu t'ais trompé dans tes calculs? J'ai mesuré 8.5 gallons à l'heure pour mon Mooney l'an passé et ce type d'avion es un peu plus efficace que le Cessna. C'est un 180 HP.

Peut-être aussi que l'endroit où tu prends ton essence ne te donne pas la bonne mesure? Si c'est le cas... ne leur dit surtout pas car ça voudrais dire que tu a de l'essence à rabais pour le moment.

Yves
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by jcdostie »

C'est pas pour rien que l'avion est immatriculé GICI :siffle:
9-10 gallons à l'heure, 23.5/23.5

JC
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Cessna 172 XP à vendre

Post by patrickd123 »

jcdostie wrote:C'est pas pour rien que l'avion est immatriculé GICI :siffle:
9-10 gallons à l'heure, 23.5/23.5

JC

On voulait pas te déranger avec nos histoires à propos de ton ex :)
Post Reply