petit nouveau a Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denisber
Administrateur
Administrateur
Posts: 75
Joined: Wed 17 Dec, 2003 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

petit nouveau a Neuville

Post by denisber »

rené avec da42.jpg
Bravo René
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Georges »

Tu es équipé pour aller loin René. =:) =:) =:)
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Frank KKB »

OUAIS...là..là...comme y disent au Saguenay Lac St-Jean...tu n'es plus dans les ligues mineurs...super machine...

François
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Charles »

Wow! Félicitations!

Est-ce une version diesel ou 100LL?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Jacques3012 »

Félicitation René, méchante belle machine =:) =:) =:)

J'avais vu sur un site qu'il étais muni de deux moteur au 100LL mais sur le site de Diamond il est au Diésel ou jet fuel.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 02 Mar, 2015 05:21, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Theo007 »

Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: petit nouveau a Neuville

Post by abud »

Theo007 wrote:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local :?:

Martin
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Mach Diamond »

René me pardonnera de lui faire pêter ses bretelles à sa place, mais sa machine avance effectivement au jet fuel.
Le DA-42NG est propulsé par deux Austro Engine AE300 de 168HP. Juste une manette de gaz pour contrôler tout ça, plus besoin de faire une danse du ventre devant l'avion avec une piasse dans la craque à chaque fois avant d'embarquer pour le démarrage.
--Luc
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Charles »

Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: petit nouveau a Neuville

Post by ttq »

effectivement

http://www.diamond-air.at/fr/bimoteurs/da42-ng.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j-p
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Hypcop »

Maudite belle machine René bons vols

Pierre
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: petit nouveau a Neuville

Post by McDonalds »

Theo007 wrote:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.
Charles wrote:Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
Le jet fuel est déjà sur place.

Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local :?: Martin[/quote]

non le 182 est déjà parti.

Je suis en formation présentement, je devrais parcourir le Québec pas mal cet été, vous devriez avoir la chance de voir GLSS un moment donné dans votre coin ou à un RVA quelconque. C'est une machine incroyable. Je suis très content de mon acquisition. Et puisque je travaille maintenant pour Visionair Québec comme instructeur, voici une primeur: l'avion sera disponible pour la formation multi dès ce printemps. Alors si une petite familiarisation muti, glass cockpit, G1000, etc. vous intéresse restez à l'écoute. Je vous tiendrai au courant.

René
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by raf »

René,

Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?

Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.

Raf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Theo007 »

McDonalds wrote:
Theo007 wrote:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.

René
Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,,

Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt :mrgreen:

Théo
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: petit nouveau a Neuville

Post by McDonalds »

raf wrote:René,

Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?

Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.

Raf
On ne peux rien te cacher Raf. Mais il a subit une transplantation à l'été 2014. De TDI (Thieler engine) il est devenu NG (Austro engine) avec les nouveaux moteur et le "upgrade" complet. Nouveau lettrage, autopilote GFC700, frein et pneu neuf, nettoyage des tapis, et bien plus. La cellule a 177hrs seulement (ont peux pas dire que le premier proprio l'a volé beaucoup en 7 ans) les moteurs et les hélices 0hr. Avec le "upgrade complet" Diamond redonnait une garantie de 2 ans sur la cellule, moteur et avionique. Ce qui me donne une tranquillité d'esprit pour les 24 prochain mois. Finalement un 42 usagé/neuf pour les 2/3 du prix d'un 2015 DA42-VI. Bon le VI a quelques améliorations, mais va falloir payer encore beaucoup de $ pour s'y en prévaloir. Sans compter le délai d'attente.

René
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: petit nouveau a Neuville

Post by Frank KKB »

Theo007 wrote:
McDonalds wrote:
Theo007 wrote:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.

René
Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,,

Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt :mrgreen:

Théo
Est bonne Theo, mais ça rentre à St-Hubert :twisted: :twisted: :twisted:

François
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: petit nouveau a Neuville

Post by ttq »

le proprio n'avait pas volé durant 7 ans car il as eu plusieurs frousses avec ses moteurs Diesel.....
selon ce que je savait quand j'étais a YHU
content de voir qu'ils ont changé les moteurs

même Cessna a encore un paquet de 182 a moteur Diesel groundé car non certifié suiste a des pannes moteurs....
cependant ils ne fabriquent plus de 182 au 100LL, j'imagine que la tendance du Diesel est forte

le diesel est-il au point????? je l'espère et je te souhaite de beaux vols...

j-p
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by raf »

Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.

Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.

Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.

Raf
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: petit nouveau a Neuville

Post by alexfortin »

raf wrote:Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.

Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.

Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.

Raf

Y a pas d'allumage sur un moteur diesel. Un moteur diesel à pas besoin d'électricité pour fonctionner.

Je suis pas certains de comprendre comment ils pouvaient avoir des problèmes d'allumage

Alex
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: petit nouveau a Neuville

Post by raf »

Comme je disais, ma memoire n'est plus a 100%, l'a-t-elle ete un jour?? Bref, voici le lien:
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ow-213371/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le probleme electrique etait pour le systeme de gestion des moteurs et pas l'allumage.

Raf
Post Reply