SPOT gen 3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

SPOT gen 3

Post by merlin2340 »

Bonjour,

Quelqu'un en a un?
Vous en pensez quoi?
J'ai la 1ère génération de spot et je le trouve très très lent à envoyer le signal.
Merci

Steeve
User avatar
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean

Re: SPOT gen 3

Post by benoboute »

J'ai un Gen3 et la moyenne de temps pour un message est de une minute en générale. Je suis très satisfait. ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: SPOT gen 3

Post by CampingMaster »

merlin2340 wrote:Bonjour,

Quelqu'un en a un?
Vous en pensez quoi?
J'ai la 1ère génération de spot et je le trouve très très lent à envoyer le signal.
Merci

Steeve
Moi Steeve, avec le gen 1 qui m'a été donné au printemps passé par Pique-Nuage quand je fais un OK je note l'heure et rendu chez nous je vois que j'ai reçu le courriel en dedans d'une minute. Pour la précision de l'endroit où je suis, parfois c'est exactement l'endroit où je suis stationné en auto et parfois c'est plusieurs dizaines de pieds plus loin. Comme option je n'ai pas pris le « suivi » mais j'ai pris le 911 pour 18$USD.
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Sun 07 Feb, 2010 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Re: SPOT gen 3

Post by NormandL »

Mon Spot gen 3 fonctionne parfaitement, rien à redire.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: SPOT gen 3

Post by DeltaMike »

Différences entre Spot 1 et Spot Gen 3

Spot 1
Pour passer du mode tracking en mode message, il faut d'abord éteindre l'appareil puis le rallumer, et seulement ensuite nous pouvons nous servir du mode message. L'inverse est aussi vrai. Même bouton pour mode tracking et mode message. Il s'agit de garder le bouton pressé pendant un laps de temps différent pour chacune des deux fonctions.
Il arrive parfois que le Spot 1 rate un envoi en mode tracking. L'écart devient alors de 20 minutes au lieu de 10 minutes.

Spot 3
2 fois plus petit
Un bouton pour chacune des fonctions
Fonction additionnelle pour message
Bouton d'aide et de 911 protégé par un rabat
Possibilité d'envoyer les positions tracking 2 1/2 minutes, 5 minutes,(moyennant frais supplémentaires), le standard étant 10 minutes.
Fonctionne avec piles au lithium ou rechargeables.
Lumières témoins confirmant la bonne marche de chacune des fonctions.

En résumé, plus convivial d'exploitation.
Post Reply