Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
- MarioL
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Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
J'ai simulé le masse et centrage d'un 150 et je me suis rapidement rendu compte que je ne pourrais pas vraiment embarquer des passagers si je m'achetais ce modèle; c'est que je pèse 210 livres.
Si veux m'acheter un appareil pour pouvoir embarquer des passagers, ce devra être, genre, un 172.
Est-ce qu'il y en a qui se sont acheté quand même un 150 et qui ont sensiblement ma corpulence et, si oui, comment dealer vous avec votre masse et centrage ?
Si veux m'acheter un appareil pour pouvoir embarquer des passagers, ce devra être, genre, un 172.
Est-ce qu'il y en a qui se sont acheté quand même un 150 et qui ont sensiblement ma corpulence et, si oui, comment dealer vous avec votre masse et centrage ?
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Mammatus
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Tu n'es pas toujours obligé de voler avec les "tanks" full!!!

- Birdman
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Tanks full ou passager de plus de 140 lb. Pas les deux. Incontournable. De toutes façons, 2 passagers de plus de 200 lb, ça doit être tassé en titi.
Je pèse 170 et mon instructeur pesait 180 lb et on était presque intime dans le cockpit. Reste plus grand place sur la largeur. J'ai un copain de 220 lb 6'2", il a fait sa formation uniquement en 172. Il ne voulait même pas essayer de se "fitter" dans un 150.
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sergio
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Salut Mario,
j'ai eu un 150 pendant 15 ans. Tres bon avion, fiable, facile à réparer etc. Je pèse 150 livres, de temps en temps j'embarquais un passager de 220, ouf l'été c'est pas évident et avec les vents rabattants, pas facile. Pour moi cet avion vole bien à 1320 livres. C'est à dire le poids à vide 1100 plus 220. Oui tu vas voler 2 à bord avec moitié de carburant mais tu vas être limité. Il faut penser aux situations qui demande de la puissance, vent rabattant, pistes courtes pis le taux de montée au poids maximum est pas élevé. D'autres vont te dire le contraire mais dans ma région, lorsqu'il faut traverser le fleuve, voler dans les montagnes avec les vents, il fallait anticiper. Donc seul à bord et a moitié de carburant ça vole tres bien.
Mon opinion
Serge
j'ai eu un 150 pendant 15 ans. Tres bon avion, fiable, facile à réparer etc. Je pèse 150 livres, de temps en temps j'embarquais un passager de 220, ouf l'été c'est pas évident et avec les vents rabattants, pas facile. Pour moi cet avion vole bien à 1320 livres. C'est à dire le poids à vide 1100 plus 220. Oui tu vas voler 2 à bord avec moitié de carburant mais tu vas être limité. Il faut penser aux situations qui demande de la puissance, vent rabattant, pistes courtes pis le taux de montée au poids maximum est pas élevé. D'autres vont te dire le contraire mais dans ma région, lorsqu'il faut traverser le fleuve, voler dans les montagnes avec les vents, il fallait anticiper. Donc seul à bord et a moitié de carburant ça vole tres bien.
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
L'option pour a peu près le même prix. Un Piper Tripacer PA22-150, au max gross weight c'est encore performant rien qu'en masse.
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Shore
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Un autre choix très bien en ce moment et pas guère plus chère est le PA28. Pour les versions jusqu'à 1970 on les trouvent aussi dans la même gamme de prix et on a affaire à un 4 places peut être 3 place si il fait chaud et que l'on est un peu chargé en tout cas pour un peu plus de 20 000 c'est un choix à regarder sérieusement.
Bons vols
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Theo007
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Je le dit.. et le le répète ...
PIPER COLT
quelque chiffres,,,
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
De plus avec un Colt,,,
- Tu es debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus qu’un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 + meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
qui dit mieux pour le prix ?

PIPER COLT
quelque chiffres,,,
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
De plus avec un Colt,,,
- Tu es debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus qu’un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 + meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
qui dit mieux pour le prix ?
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gerard
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
avion de toile, plus facile trouver un shop a peinture que quelqu'Un pour refaire toile
- Jacques3012
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Le 150 est un avion 1 + 1. Je pèse moi même 210 livres. Je volais principalement seul mais j'ai embarqué plusieurs passagers au dessus de 160 livres sans problèmes, le passager reculant un peu son siège, on a de la place suffisamment. Faut choisir ses journées et les endroits mais je dois te dire qu'on vole pour la plupart souvent seul.
Le piper PA22 est certainement un bon choix d'appareil. Ceux qui en ont semble satisfait de leurs machines.
Jacques3012
Le piper PA22 est certainement un bon choix d'appareil. Ceux qui en ont semble satisfait de leurs machines.
Jacques3012
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Theo007
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
C'est plus facile réparer la toile par contre,,,gerard wrote:avion de toile, plus facile trouver un shop a peinture que quelqu'Un pour refaire toile
L'aviation est toujours une question de compromis
Mais de toute façon, toile ou tôle moi JAMAIS je garderais un avion dehors
Theo
- Jacques3012
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
On est pas supposé briser nos coucousTheo007 wrote:C'est plus facile réparer la toile par contre,,,gerard wrote:avion de toile, plus facile trouver un shop a peinture que quelqu'Un pour refaire toile
L'aviation est toujours une question de compromis
Mais de toute façon, toile ou tôle moi JAMAIS je garderais un avion dehors
Theo
Pis y'a l'assurance au cas ou
Jacques3012
- michoux52
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Salut Mario L ,
premièrement si tu veux acheter un avion et que tu peux pas partir avec les tanks pleine , ben achete-le pas !
facile a compter un cessna 150M plein de gaz il te reste 355lbs de charge , pi étant donner que tu doit toujours apporter tes documents , pi peu-etre une tow bar pi un gps pi une ptite laine ,calcul donc encore un 10lbs
fak que 355 moin 210lbs moin 10lbs = 135lbs si ton ou ta passagère dépasse 135lbs pi que tu peux pas vivre avec ca , ben regarde pour autre chose. Mais faut dire que ca va bien un 150,c'est solide et durable bien équipé en majorité et belle finition mais ca tu en as toujours pour le prix que tu paye . Pour le fuel c'est 137lbs et une autonomie de 3h30 max + 30min de sécurité. Si tu tourne en rond autour de la maison , 3h30 ca parrait beaucoup , mais si tu t'éloigne de la cheminée , tu trouve que le refuel viens vite !
pour faire une histoire courte, prend de l'information , détermine tes besoins et ce que tu veux faire avec ,et je te dirais va en voir et en essayer si possible . Un sage homme m'avait dit`; si tu achete un 4 places, tu assure 4 places et dans 95% de tes vols tu auras 2 places de trop ; ben il avait mauditement raison , pcq j'ai un 2 places et comme une maudite gang , dans 90% de mes vols j'ai une place de libre.
Bonne réflection !
Michel B
premièrement si tu veux acheter un avion et que tu peux pas partir avec les tanks pleine , ben achete-le pas !
facile a compter un cessna 150M plein de gaz il te reste 355lbs de charge , pi étant donner que tu doit toujours apporter tes documents , pi peu-etre une tow bar pi un gps pi une ptite laine ,calcul donc encore un 10lbs
fak que 355 moin 210lbs moin 10lbs = 135lbs si ton ou ta passagère dépasse 135lbs pi que tu peux pas vivre avec ca , ben regarde pour autre chose. Mais faut dire que ca va bien un 150,c'est solide et durable bien équipé en majorité et belle finition mais ca tu en as toujours pour le prix que tu paye . Pour le fuel c'est 137lbs et une autonomie de 3h30 max + 30min de sécurité. Si tu tourne en rond autour de la maison , 3h30 ca parrait beaucoup , mais si tu t'éloigne de la cheminée , tu trouve que le refuel viens vite !
pour faire une histoire courte, prend de l'information , détermine tes besoins et ce que tu veux faire avec ,et je te dirais va en voir et en essayer si possible . Un sage homme m'avait dit`; si tu achete un 4 places, tu assure 4 places et dans 95% de tes vols tu auras 2 places de trop ; ben il avait mauditement raison , pcq j'ai un 2 places et comme une maudite gang , dans 90% de mes vols j'ai une place de libre.
Bonne réflection !
Michel B
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gerard
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
sans la briser après 15 ans dehors, peinture ou toile cela devient défraîchi
je possède un 150 c'est vrai que ce n,est pas très puissant au décollage
j'ai fait changer le pitch de mon hélice un peu mieux mais je perds de la vitesse
je possède un 150 c'est vrai que ce n,est pas très puissant au décollage
j'ai fait changer le pitch de mon hélice un peu mieux mais je perds de la vitesse
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Tout dépend de la mission....
Il parrait qu'un Cessna 150 avec un 150hp ca opère plus que bien. Ou un PA-22 150hp c'est pas trop cher non plus
Il parrait qu'un Cessna 150 avec un 150hp ca opère plus que bien. Ou un PA-22 150hp c'est pas trop cher non plus
- Jacques3012
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
En passant, tu veux quoi comme avion ? Construction amateur, maintenance par le propriétaire ou certifié
Tu veux faire quel type de vol
Quel est ton budget
Jacques3012
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- MarioL
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Jacques, c'est difficile de dire à l'heure actuelle ce que je vais faire une fois mon PPL obtenu.
Il y a plein d'idées qui me trottent dans la tête.
Je veux faire mon vol de nuit et mon IFR. Je songe même à devenir instructeur les fins de semaine comme passe-temps. Au sujet de tout ça, je vais discuter avec l'instructeur-chef pour voir ce qui serait réaliste comme projet.
Je souhaite faire le tour de l'Amérique et me rendre jusqu'en Alaska.
Avant d'écrire ce sujet, je n'avais pas particulièrement l'envie de m'acheter un appareil tout de suite. Ça commence à me demanger
Concernant mon budget, je pourrais envisager l'achat d'un petit appareil comme un 150 ou PA22. Il faut que je songe à un endroit où le stationner à l'intérieur.
L'appareil devrait idéalement pouvoir transporter 450 livres de passager, car je trouverais ça platte un peu de ne pas pouvoir embarquer d'autres personnes parce que nous serions en dehors des limites de masse et centrage.
Je vais y aller au jour le jour et voir ce qui est le mieux selon tous les pour et contre.
Il y a plein d'idées qui me trottent dans la tête.
Je veux faire mon vol de nuit et mon IFR. Je songe même à devenir instructeur les fins de semaine comme passe-temps. Au sujet de tout ça, je vais discuter avec l'instructeur-chef pour voir ce qui serait réaliste comme projet.
Je souhaite faire le tour de l'Amérique et me rendre jusqu'en Alaska.
Avant d'écrire ce sujet, je n'avais pas particulièrement l'envie de m'acheter un appareil tout de suite. Ça commence à me demanger
Concernant mon budget, je pourrais envisager l'achat d'un petit appareil comme un 150 ou PA22. Il faut que je songe à un endroit où le stationner à l'intérieur.
L'appareil devrait idéalement pouvoir transporter 450 livres de passager, car je trouverais ça platte un peu de ne pas pouvoir embarquer d'autres personnes parce que nous serions en dehors des limites de masse et centrage.
Je vais y aller au jour le jour et voir ce qui est le mieux selon tous les pour et contre.
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Malheureusement, nous n'avons pas tous la chance de disposer d'un hangar à bon prix, ou même d'un hangar tout court.Theo007 wrote:Mais de toute façon, toile ou tôle moi JAMAIS je garderais un avion dehors
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Pour les assurances il y as moyen de n'assurr que le nombre de sieges que l'on veux.
J'ai un 2 plus 2 et seulement les sieges avant sont assurer.
J'ai enlever la ceinture en arriere et c'est decrit dans mon application pour les assurances.
Pas de problemes pour moi.
Si un courtier ne veut pas t'assurer, tu change de courtier et d'assureur.
J'ai un 2 plus 2 et seulement les sieges avant sont assurer.
J'ai enlever la ceinture en arriere et c'est decrit dans mon application pour les assurances.
Pas de problemes pour moi.
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Bon. Bien moi je vole avec le Cessna 152 depuis l'automne dernier : je mesure 6 pieds 1 pouces, je peses 256 livres, et mon instructeur est quasiment aussi grand que moi, et il pese... autour de 170. On met les reservoirs un peu en bas de la moitie, et on est un peu en bas de la limite.
Dans le 172, on aurais un peu plus de place. La, pour entrer et sortir de la cabine, ca me demande un petit effort de contorsion, mais un fois en place, c'est correct. C'est sur qu'un fois assis dans l'avion, pour lasser mes bottines, j'aurais un peu de misere.
Dans le 172, on aurais un peu plus de place. La, pour entrer et sortir de la cabine, ca me demande un petit effort de contorsion, mais un fois en place, c'est correct. C'est sur qu'un fois assis dans l'avion, pour lasser mes bottines, j'aurais un peu de misere.
- Luscombe
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Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Une partie de ta réponse se trouve ici haut. Si tu veux voler la nuit, si tu veux faire ton IFR, oublie le Colt, mal adapté comme plateforme d'entrainement IFR avec une instrumentation qui ne resemble pas au ''six pack'' habituel et la flutte à vacuum sur le côté c'est pas une bonne idée si tu pogne du ''icing'' tu perd tout tes instruments. Les plus récents Cessna 150; les modèles L et M sont bien équippé pour faire ce que tu voudrait. Certains oiseaux sont même monté IFR (et proviennent souvent d'école de pilotage qui les avaient équippé ainsi). Si tu veux vraiment faire le tour de l'amérique ça prend quelques choses de plus gros que cela. Un 172 feraient mieux l'affaire et ils sont presque toujours monté IFR (les L, M et P). Tu l'achète, tu fait le tour du monde et tu le revend après, pour t'acheter une autre machine qui répond à tes nouveau besoin. Pas obligé de finir ta vie avec un seul et même appareil. Pour moi un avion est un bien consumable que je peux remplacer ou vendre au gré de mon humeur.MarioL wrote:
Je veux faire mon vol de nuit et mon IFR. Je songe même à devenir instructeur les fins de semaine comme passe-temps. Au sujet de tout ça, je vais discuter avec l'instructeur-chef pour voir ce qui serait réaliste comme projet.
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J'ai possédé un Cessna 152 (C-GQDZ) elle avait des long range tank; plus de 7 heures d'autonomie. Le taux de montée était bon à deux dedans. Les long range tank sont rare sur ces oiseaux là, moins de 3% en étaient equippé, mais si jamais tu tombait sur un appareil à vendre qui en est équippé, cela te ferait une belle machine de cross country. Autrement avec les réservoir standard cela te fait seulement 3 heures d'essence sur un avion qui avance pas particulièrement vite.
Fred