Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici le lien vers un cours sondage sur SurveyMonkey qui s'adresse aux propriétaires d'aéronefs. Il est question de l'offre et de la demande au niveau des stationnement, des hangars, et de la proximité des aéroports/aérodromes, etc de la Montérégie et de ses environs. Bien sur, il est ouvert à tous! Ce sondage s'inscrit dans le cadre d'une légère étude sur le développement et les besoins de la petite aviation sur la rive sud de Montréal.
J'ai pris le temps de remplir le sondage et je dois avouer que c'a ressemble à un sondage pour quelqu'un qui veut ajouter un aéroport sur la rive-sud de Montréal (Montérégie?) Tant qu'à moi c'est une bonne idée mais avec la quantité d'aéroport qu'il y a c,a va être difficile de justifier le besoin (comme Neuville avait fait car il n'y avait presque pas d'aéroport dans la région)
Sur la Rive sud, il y a pratiquement un aéroport à tous les 50km et presque dans chaque ville.
C'a n'en parlait pas dans le sondage mais tant qu'à avoir 15 aéroport qui crève de faim et qui viennent pas à bout d'avoir un resto qui survit plus que 1 an, je crois qu'on devrait regrouper les aéroports.
Beloeil pourrait facilement doubler de grosseur en développant l'autre côté de la piste qui est un champ.
Mais bonne chance quand même dans votre beau projet
nuage wrote:Qui sait? Le projet est peut-être de prolonger le seuil de la 24L à CYHU et d'y construire des abris sur toute la longueur. On a le droit de rêver.
D'accord avec toi mais faut juste pas oublié que 99% des grandes choses que les humains ont fait avaient 99% des chances de pas marché.
Je crois qu'il serait possible de construire un autre aéroport en Montérigie (rive-Sud). Il serait intéressant de connaitre les besoins et ce qui est important pour les pilotes
Selon moi, pour réussir un tel exploit, il faudrait avoir des critères d'excellence sévères qui feront que bien des pilotes voudont quitter leur emplacement actuel et venir s'y installer. À titre d'exemple:
Piste d'une bonne longueur et d'une bonne largeur (ça va de soi) est-ouest idéalement
Secteur à proximité des autoroutes, facile d'accès
Service d'essence libre-service
Possibilité d'acheter un terrain et d'y construire notre hangar, avec les services d'eau et d'égouts et surtout avec des normes précises afin d'uniformiser les hangars (avoir 2 ou 3 modèles)
Possibilté de résider dans son hangar
Bref, le fait de partir à neuf un tel projet pourrait très certainement satisfaire plusieurs pilotes...c'est mon 2 Cent