Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
- Birdman
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Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Bon, maintenant que j'ai ma license en poche, quelles sont mes options pour voler si je ne veux pas acheter un avion tout de suite ?
1-Bien sûr, je peux retourner voir une école et louer un avion. Assez dispendieux et pas toujours flexible (surtout en été).
2-J'ai regardé sur internet. Il y a quelques personnes prêtes à vendre des blocs d'heures. Moins cher que l'option 1. Y a-t-il des problèmes à prévoir au niveau des assurances ? Refus ou surprime à payer ?
3-Je ne veux pas acheter de part d'un avion tout de suite. Je veux d'abord voler un peu pour voir ce que je cherche.
Pour préciser un peu, je suis à Châteauguay donc, préférablement sur la rive-sud.
Des suggestions ? Merci de votre aide.
Birdman
1-Bien sûr, je peux retourner voir une école et louer un avion. Assez dispendieux et pas toujours flexible (surtout en été).
2-J'ai regardé sur internet. Il y a quelques personnes prêtes à vendre des blocs d'heures. Moins cher que l'option 1. Y a-t-il des problèmes à prévoir au niveau des assurances ? Refus ou surprime à payer ?
3-Je ne veux pas acheter de part d'un avion tout de suite. Je veux d'abord voler un peu pour voir ce que je cherche.
Pour préciser un peu, je suis à Châteauguay donc, préférablement sur la rive-sud.
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Birdman
- Eric GARF
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Tu peux effectivement acheter un bloc d'heures d'un proprio ou te trouver un club que tu peux joindre afin d'utiliser leurs avions.
Côté assurance, habituellement, tu devras payer la surprime dû à ton inexpérience au proprio de l'avion lorsque tu achète un bloc d'heures d'un particulier.
Un conseil, ne te limite pas au Cessna même si c'est la seule chose que tu as piloté. Il existe beaucoup d'autres sortes et ça vaut la peine d'expérimenter. Aussi, ne fait pas le saut si la Co d'assurance demande un check avec instructeur sur la nouvelle machine. Ce check pourra être très court mais pourrait aller jusqu'à 15hres pour une machine plus complexe de style train rétractable et pitch variable.
Bon vols !
Côté assurance, habituellement, tu devras payer la surprime dû à ton inexpérience au proprio de l'avion lorsque tu achète un bloc d'heures d'un particulier.
Un conseil, ne te limite pas au Cessna même si c'est la seule chose que tu as piloté. Il existe beaucoup d'autres sortes et ça vaut la peine d'expérimenter. Aussi, ne fait pas le saut si la Co d'assurance demande un check avec instructeur sur la nouvelle machine. Ce check pourra être très court mais pourrait aller jusqu'à 15hres pour une machine plus complexe de style train rétractable et pitch variable.
Bon vols !
- kebek
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Je sais bien que vous avez écrit ''a part l'achat d'un avion'' mais si vous commencer quand même par laquisition d'un petit avion, j-3, taylorcraft, c-150 etc.... vous aurez pleine liberté de vous envolé quand vous le voulez, vous pouvez facilement '' loguer '' 100 heures par année , et après quelques temps revendre votre coucou et diminuer grandement le coût de votre expérience obtenu, , c'est juste mon avis ,, Alexandre
- Birdman
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
En gros, jusqu'à combien d'heures d'expérience on doit s'attendre à payer une surprime ?Eric GARF wrote:Tu peux effectivement acheter un bloc d'heures d'un proprio ou te trouver un club que tu peux joindre afin d'utiliser leurs avions.
Côté assurance, habituellement, tu devras payer la surprime dû à ton inexpérience au proprio de l'avion lorsque tu achète un bloc d'heures d'un particulier.
Un conseil, ne te limite pas au Cessna même si c'est la seule chose que tu as piloté. Il existe beaucoup d'autres sortes et ça vaut la peine d'expérimenter. Aussi, ne fait pas le saut si la Co d'assurance demande un check avec instructeur sur la nouvelle machine. Ce check pourra être très court mais pourrait aller jusqu'à 15hres pour une machine plus complexe de style train rétractable et pitch variable.
Bon vols !
Pour le type d'avion, j'ai bien l'intention d'en essayer plusieurs. Je suis curieux et j'aime essayer du nouveau.
Birdman
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Pas bête ! Faudrait voir combien me couterait les frais fixes. (Assurance, annuel, etc.)kebek wrote:Je sais bien que vous avez écrit ''a part l'achat d'un avion'' mais si vous commencer quand même par laquisition d'un petit avion, j-3, taylorcraft, c-150 etc.... vous aurez pleine liberté de vous envolé quand vous le voulez, vous pouvez facilement '' loguer '' 100 heures par année , et après quelques temps revendre votre coucou et diminuer grandement le coût de votre expérience obtenu, , c'est juste mon avis ,, Alexandre
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- alexfortin
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Je sais que plusieurs ici vol beaucoup d'heure mais logger 100 heures dans un an c'est tout une job, surtout VFR et si tu viens d'avoir ta licence tu n'as probablement pas ton annotation de nuit encore.
Y a rien mais absolument rien de plus cher que d'avoir ton avion. Essais pas de te trouver une façon de calculer pour sauver des sous en achetant. Juste l'assurance et l'annuel d'un avion va être plus cher que n'importe quel block d'heure (30-40). Et comme nouveau pilote, je suis certains que 30-40 heures par an va être bien en masse pour tes débuts le temps de baisser tes minimums pour voler, faire ta nuit, etc..... La grande majorité des pilotes privée vol autour de cela par an.
Le best deal pour toi et un block d'heure, 30-40 heures par an sur un avions standard (cessna, Piper, beech, etc) qui n'a pas de train rétractable. Tu devrais t'en sortir pour presque pas ou pas de surprime du tout. Tu peux facilement trouver des block d'heures pour 80-90$ de l'heure dry (sans essence). donc pour 40 heures c'a va te faire 40 x 80$ = 3 200$ + carburant. Essais donc de t'acheter et d'entretenir un avion pour 3 200$ par an. M,a te faire un ti calcule rapide. Assurance 1500$, annuel, 1500$, parking 800$ = 3 800$. Déjà là t'a dépasser le block d'heure et j'étais pas rendu à la moitié des dépenses.
J'espère jusque que le gars qui volait à 20 sur un avion, 4 en même temps pour 10$ de l'heure chaque va pas revenir avec cela
Pour la disponibilité, tu n'auras pas de problème si tu loues d'un gars qui vole même beaucoup. Pour te donner un exemple, j'ai volé 91 heures l'an passé et je loue mon avion à 2 personnes qui volent 30 heures par an. Donc l'avion vol près de 150 heures et on c'est jamais croisé en même temps.
Si tu veux entrer dans un club, fait juste attention à la ''solidité'' du club et embarque toi pas trop dans des parts de clubs ou de grosses mises de fond. Certains club sont bon et d'autres moins bons.
Tu vas sûrement avoir un check à faire de 3 -5 heures avec un instructeur ce qui de tout manière est quand même un minimum à faire sur un nouvel avion quand tu n'as pas beaucoup d'expérience.
je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
En passant, j'ai acheté un avion au 3/4 de ma formation et je te confirme que c'est pas un deal pour sauver des $$$$ mais tout un deal si tu veux te gâter et avoir ton ti bébé à toi.
Alex
Y a rien mais absolument rien de plus cher que d'avoir ton avion. Essais pas de te trouver une façon de calculer pour sauver des sous en achetant. Juste l'assurance et l'annuel d'un avion va être plus cher que n'importe quel block d'heure (30-40). Et comme nouveau pilote, je suis certains que 30-40 heures par an va être bien en masse pour tes débuts le temps de baisser tes minimums pour voler, faire ta nuit, etc..... La grande majorité des pilotes privée vol autour de cela par an.
Le best deal pour toi et un block d'heure, 30-40 heures par an sur un avions standard (cessna, Piper, beech, etc) qui n'a pas de train rétractable. Tu devrais t'en sortir pour presque pas ou pas de surprime du tout. Tu peux facilement trouver des block d'heures pour 80-90$ de l'heure dry (sans essence). donc pour 40 heures c'a va te faire 40 x 80$ = 3 200$ + carburant. Essais donc de t'acheter et d'entretenir un avion pour 3 200$ par an. M,a te faire un ti calcule rapide. Assurance 1500$, annuel, 1500$, parking 800$ = 3 800$. Déjà là t'a dépasser le block d'heure et j'étais pas rendu à la moitié des dépenses.
J'espère jusque que le gars qui volait à 20 sur un avion, 4 en même temps pour 10$ de l'heure chaque va pas revenir avec cela
Pour la disponibilité, tu n'auras pas de problème si tu loues d'un gars qui vole même beaucoup. Pour te donner un exemple, j'ai volé 91 heures l'an passé et je loue mon avion à 2 personnes qui volent 30 heures par an. Donc l'avion vol près de 150 heures et on c'est jamais croisé en même temps.
Si tu veux entrer dans un club, fait juste attention à la ''solidité'' du club et embarque toi pas trop dans des parts de clubs ou de grosses mises de fond. Certains club sont bon et d'autres moins bons.
Tu vas sûrement avoir un check à faire de 3 -5 heures avec un instructeur ce qui de tout manière est quand même un minimum à faire sur un nouvel avion quand tu n'as pas beaucoup d'expérience.
je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
En passant, j'ai acheté un avion au 3/4 de ma formation et je te confirme que c'est pas un deal pour sauver des $$$$ mais tout un deal si tu veux te gâter et avoir ton ti bébé à toi.
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Je commence ça cette semaine pour ne pas être trop limitéalexfortin wrote:Je sais que plusieurs ici vol beaucoup d'heure mais logger 100 heures dans un an c'est tout une job, surtout VFR et si tu viens d'avoir ta licence tu n'as probablement pas ton annotation de nuit encore.
C'est aussi mon idée, mais comme je suis nouveau, je voulais quand même valider avec des gens de plus d'expérience.alexfortin wrote: Y a rien mais absolument rien de plus cher que d'avoir ton avion. Essais pas de te trouver une façon de calculer pour sauver des sous en achetant. Juste l'assurance et l'annuel d'un avion va être plus cher que n'importe quel block d'heure (30-40). Et comme nouveau pilote, je suis certains que 30-40 heures par an va être bien en masse pour tes débuts le temps de baisser tes minimums pour voler, faire ta nuit, etc..... La grande majorité des pilotes privée vol autour de cela par an.
Bien noté.alexfortin wrote: Le best deal pour toi et un block d'heure, 30-40 heures par an sur un avions standard (cessna, Piper, beech, etc) qui n'a pas de train rétractable. Tu devrais t'en sortir pour presque pas ou pas de surprime du tout. Tu peux facilement trouver des block d'heures pour 80-90$ de l'heure dry (sans essence). donc pour 40 heures c'a va te faire 40 x 80$ = 3 200$ + carburant. Essais donc de t'acheter et d'entretenir un avion pour 3 200$ par an. M,a te faire un ti calcule rapide. Assurance 1500$, annuel, 1500$, parking 800$ = 3 800$. Déjà là t'a dépasser le block d'heure et j'étais pas rendu à la moitié des dépenses.
J'espère jusque que le gars qui volait à 20 sur un avion, 4 en même temps pour 10$ de l'heure chaque va pas revenir avec cela![]()
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Si tu veux entrer dans un club, fait juste attention à la ''solidité'' du club et embarque toi pas trop dans des parts de clubs ou de grosses mises de fond. Certains club sont bon et d'autres moins bons.
Merci des renseignementsalexfortin wrote: Tu vas sûrement avoir un check à faire de 3 -5 heures avec un instructeur ce qui de tout manière est quand même un minimum à faire sur un nouvel avion quand tu n'as pas beaucoup d'expérience.
je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
En passant, j'ai acheté un avion au 3/4 de ma formation et je te confirme que c'est pas un deal pour sauver des $$$$ mais tout un deal si tu veux te gâter et avoir ton ti bébé à toi.
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robertw
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
As-tu songé à faire ton ´´check'´ Roue de queue.
Ça va agrandir tes choix si tu songe à acheter dans le futur.
Quelques heures de formation seulement.
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Quelques heures de formation seulement.
- Willy
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
En voici un bloc qui a du bon sens. Dommage qu’il ne soit pas plus près de Québec car a ce prix j’en aurais probablement pris des heures juste pour voler la nuit en attendant mon prochain amphibie
…. Les flottes c’est le fun mais pas la nuit…
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true
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Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?
Pas encore mais ça pourrait être une option intéressante pour le futur.robertw wrote:As-tu songé à faire ton ´´check'´ Roue de queue.
Ça va agrandir tes choix si tu songe à acheter dans le futur.
Quelques heures de formation seulement.
Je le mets dans ma liste de favoris à regarder, merci !Willy wrote:En voici un bloc qui a du bon sens. Dommage qu’il ne soit pas plus près de Québec car a ce prix j’en aurais probablement pris des heures juste pour voler la nuit en attendant mon prochain amphibie![]()
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