Rva Montébello 2015 (30 Jan. Au 1 fev.)
Posted: Sun 25 Jan, 2015 20:41
Bonjour ,ses un rendez vous ce weekend .
Présent le samedi au plaisir de vous voir et jaser
Bryan
Présent le samedi au plaisir de vous voir et jaser
Bryan
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
djipibi wrote:Le Rendez-vous des Challengers à Montebello tient plus à une joyeuses bandes d'heureux propriétaires d'ultralégers en congrès qu'à un véritable RVA selon les habitudes.
Plusieurs (comme moi) aiment se joindre à ce rassemblement mais les nouveaux sont souvent surpris et parfois déçus.
Comme ils sont en congrès à l'intérieur, ne vous attendez pas à être formellement accueillis.
Pas de personne au sol avec un radio pour vous dire la piste en usage (y a parfois un comique qui se présente pas dans le bon sens en conséquence)
Il n'y a personne au sol pour vous dire où stationner... et surtout où pas stationner.
C-FDPL @ Montebello 31 ja 2009 DSC_0998f par djipibi, sur Flickr
C-FDPL @ Montebello 31 ja 2009 DSC_1010f par djipibi, sur Flickr
Et personne au sol pour les communications radios... donc du haut des airs, cela peut sembler OK pour les avions sur roues... mais c'est pas toujours vrai.
Pas facile / Not that easy par djipibi, sur Flickr
Alors que d'autres années c'est parfait
C-GPGJ Piper PA-28-180 Montebello 28 jan 07 (195) par djipibi, sur Flickr
C'est ainsi que les chiens de traineaux veulent passer sous votre avion stationné dans leur trail ou que vous pouvez vous retrouver calé dans la neige mouillée...
C-IFGW chiens @ Montebello 26jan2008 DSC_0696i par djipibi, sur Flickr
Pas de hot-dogs ou de café gratos dehors.
Et Un sac de chip avec un jus vous coûtera un bras...
J'apporte donc un lunch.
C'est pour ça que certains arrêtent à Montebello (le village) pour déjeuner
Bon ceci étant dit c'est toujours ben le fun de voir tous ceux et celles qui se joignent à l'événement.
C-ITOT Challenger II @ Montebello 26-jan-2008 DSC_0835F par djipibi, sur Flickr
Donc C'est pas un RVA même si c'est un rendez-vous et que plusieurs s'y rendent en aéronef. C'est toujours agréable car c'est souvent le premier gros rassemblement hivernal.
Mais si c'est votre première fois : vous êtes maintenant plus avertis.
Enfin reparti / Finally up in the air DSC_1075f par djipibi, sur Flickr
T'as raison JP! Je viens de déplacer!djipibi wrote:Ce fil de discussion devrait être dans la section "vols prévus"
Neil wrote:Je devrais y être avec l'AN-2
Nous l'avons mit sur Ski et le premier vol a été fait la semaine passé
Bonjour, je ne conseille pas sur roue. Il y a +-6" de neige folle taper par endroit ...mais une belle passe basse comme certain( avec roue )on fait ses toujours le bienvenue...Guy Roy wrote:Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'attérir sur roue car j'irai peut être faire un tour demain .Merci
Challengers @ Château Montebello, Montebello, Qc _DSC6015 copy by djipibi, on Flickr
C-IDSD Quad City Challenger II sn: CH2 0604-2487 (2005) DSC_2202 copy by djipibi, on Flickr
C-IGEU Quad City Challenger II sn: CH2-0596-1491 (1999) DSC_2178 copy by djipibi, on Flickr
C-IIJW Quad City Challenger II sn: CH2-0903-2368 (2009) _DSC6631 copy by djipibi, on Flickr
C-IGIZ Quad City Challenger II sn: CH20299-1849 (2000) _DSC6684 copy by djipibi, on Flickr
C-IGUI Quad City Challenger II sn: CH2 0300-1961 (2001) & C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) _DSC6276 copy by djipibi, on Flickr
C-IGEU Quad City Challenger II sn: CH2-0596-1491 (1999) & C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) DSC_2172 copy by djipibi, on Flickr
C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) _DSC6463 copy by djipibi, on Flickr
C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) _DSC6465 copy by djipibi, on Flickr
C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) _DSC6472 copy by djipibi, on Flickr
C-FAKA Antonov AN-2 sn 1G19747 (1982) _DSC6474 copy by djipibi, on FlickrCampingMaster wrote: Photo d'un avion connu par un photographe connu !
Merci Jean-Pierre pour toutes tes photos.
Aujourd'hui, je parlais avec mon "copilote" (l'autre pilote de LCL à Upper Canada Village) et, pour alimenter un peu la conversation, je lui demande s'il connait les Antonov et il me demande si je parle du biplan. Euh, oui. Il me demande si je parle du jaune avec des lignes bleu et rouge. Euh, oui. Il ajoute "C-FAKA ?". Oui, c'est ça, FAKA, tu connais ? Et lui de me répondre "Il appartenait à mon père, c'est lui qui l'a ramené d'Europe".Neil wrote:Je devrais y être avec l'AN-2
Nous l'avons mit sur Ski et le premier vol a été fait la semaine passé
Y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un mais là! Wow!Zico wrote: Aujourd'hui, je parlais avec mon "copilote" (l'autre pilote de LCL à Upper Canada Village) et, pour alimenter un peu la conversation, je lui demande s'il connait les Antonov et il me demande si je parle du biplan. Euh, oui. Il me demande si je parle du jaune avec des lignes bleu et rouge. Euh, oui. Il ajoute "C-FAKA ?". Oui, c'est ça, FAKA, tu connais ? Et lui de me répondre "Il appartenait à mon père, c'est lui qui l'a ramené d'Europe".Je n'en revenais pas. Le monde de l'aviation n'est vraiment pas grand.
Martine