Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Ce fil de discussion devrait être dans la section "vols prévus"
Voici une reprise d'un post de 2012
djipibi wrote:Le Rendez-vous des Challengers à Montebello tient plus à une joyeuses bandes d'heureux propriétaires d'ultralégers en congrès qu'à un véritable RVA selon les habitudes.
Plusieurs (comme moi) aiment se joindre à ce rassemblement mais les nouveaux sont souvent surpris et parfois déçus.
Comme ils sont en congrès à l'intérieur, ne vous attendez pas à être formellement accueillis. Pas de personne au sol avec un radio pour vous dire la piste en usage (y a parfois un comique qui se présente pas dans le bon sens en conséquence)
Et personne au sol pour les communications radios... donc du haut des airs, cela peut sembler OK pour les avions sur roues... mais c'est pas toujours vrai. Pas facile / Not that easy par djipibi, sur Flickr
C'est ainsi que les chiens de traineaux veulent passer sous votre avion stationné dans leur trail ou que vous pouvez vous retrouver calé dans la neige mouillée... C-IFGW chiens @ Montebello 26jan2008 DSC_0696i par djipibi, sur Flickr
Pas de hot-dogs ou de café gratos dehors.
Et Un sac de chip avec un jus vous coûtera un bras... J'apporte donc un lunch.
C'est pour ça que certains arrêtent à Montebello (le village) pour déjeuner
Donc C'est pas un RVA même si c'est un rendez-vous et que plusieurs s'y rendent en aéronef. C'est toujours agréable car c'est souvent le premier gros rassemblement hivernal.
Mais si c'est votre première fois : vous êtes maintenant plus avertis.
S'il fait beau, il devrait y avoir pas mal d'appareils...
C'est le 25e rendez-vous hivernal...
plus de 100 personnes inscrites au banquet le samedi soir
Guy Roy wrote:Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'attérir sur roue car j'irai peut être faire un tour demain .Merci
Bonjour, je ne conseille pas sur roue. Il y a +-6" de neige folle taper par endroit ...mais une belle passe basse comme certain( avec roue )on fait ses toujours le bienvenue...
Merci du renseignement ti-Brin! J'passerai peut être et j'prend en considération l'épaisseur de neige....même si j'ai des pneu surdimensionné ...j'aimerais pas être pris là bas!!!
Bon.... pas mal frette samedi mais quand même 15 Challengers, 22 autres avions plus 3 amis en avions sur roues qui n'ont ont fait des bye-bye en passant...
Bien sûr, on y allait pour le 25e rendez-vous annuel hivernal des Challengers donc
impressionnate machine Neil
tu es le capitaine d'un musé vivant,
j'imagine que la génératrice était un must
ces RVA me manquent beaucoup, ça ajoutaiyt beaucoup de soleil a la grisaille hivernale
et ça permettait de rencontrer moultes gens intéressants
et belles photos JP, tu garde la touche magique
Quelques photos d'action de mon ami et collègue photographe Bill Fawcett (Bill se positionne toujours loin sur la rivière pour être au milieu de l'action des atterrissages et décollages...). Bill continue la mise en ligne de ses photos au moment d'écrire ces lignes... https://www.flickr.com/photos/bill_fawc ... 593717435/
Neil wrote:Je devrais y être avec l'AN-2
Nous l'avons mit sur Ski et le premier vol a été fait la semaine passé
Aujourd'hui, je parlais avec mon "copilote" (l'autre pilote de LCL à Upper Canada Village) et, pour alimenter un peu la conversation, je lui demande s'il connait les Antonov et il me demande si je parle du biplan. Euh, oui. Il me demande si je parle du jaune avec des lignes bleu et rouge. Euh, oui. Il ajoute "C-FAKA ?". Oui, c'est ça, FAKA, tu connais ? Et lui de me répondre "Il appartenait à mon père, c'est lui qui l'a ramené d'Europe". Je n'en revenais pas. Le monde de l'aviation n'est vraiment pas grand.
Zico wrote:
Aujourd'hui, je parlais avec mon "copilote" (l'autre pilote de LCL à Upper Canada Village) et, pour alimenter un peu la conversation, je lui demande s'il connait les Antonov et il me demande si je parle du biplan. Euh, oui. Il me demande si je parle du jaune avec des lignes bleu et rouge. Euh, oui. Il ajoute "C-FAKA ?". Oui, c'est ça, FAKA, tu connais ? Et lui de me répondre "Il appartenait à mon père, c'est lui qui l'a ramené d'Europe". Je n'en revenais pas. Le monde de l'aviation n'est vraiment pas grand.
Martine
Y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un mais là! Wow!