Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je dois voler un cessna 172XP de Ottawa à Kitchener Ontario dès que la météo me permettra.
Ma trajectoire me place à quelques milles au nord de Toronto Pearson, en plein centre de leur zone de contrôle.
Habituellement, je demande le suivi de vol " Flight Following" en déposant mon plan de vol quand je traverse les grands centres.
Çà fait déjà plusieurs années que je ne suis pas aller dans la région de Toronto. Je me demande s'il y a des restrictions pour un vol VFR dans cette zone.
Est-ce que quelqu'un "une" est au courrant de procédures spéciales.
Salut.
Traverse le terminal avec le Flight Following, ils vont te transfere a la tour si il y a lieu. Verivie juste les Notams avant de partir et bon vol.
J'y suis allé l'automne passé. Il n'y a pas de restrictions pour le VFR. Ils te tiennent par la main. Surtout si t'es déjà en contact-radio pour un suivi-radar à partir d'Ottawa.
Mais au cas où tu devrais voler bas... Je me procurerais la VTA de Toronto.