Premier vol du DA50 turboprop
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Premier vol du DA50 turboprop
Les annonces de nouveaux petits avions de haute performance sont assez rares. En voici une: http://www.diamond-air.at/media-center/ ... rbine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils promettent une vitesse de croisière de "200kts+". J'espère que c'est un chiffre extrêmement conservateur autrement ça sera un autre avion de Diamond qui n'ira nulle part quand on sait que le Lancair turboprop fait "300kts+". Et qu'un SR22 turbo à piston fait "200kts+" pour probablement pas mal moins cher.
Anyway, un vol dans les Alpes, c'est toujours beau à voir:
Ils promettent une vitesse de croisière de "200kts+". J'espère que c'est un chiffre extrêmement conservateur autrement ça sera un autre avion de Diamond qui n'ira nulle part quand on sait que le Lancair turboprop fait "300kts+". Et qu'un SR22 turbo à piston fait "200kts+" pour probablement pas mal moins cher.
Anyway, un vol dans les Alpes, c'est toujours beau à voir:
- Jacques3012
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Wow bel avion.
L'autonomie doit être pas très élevée avec un turbo-prop par contre.
Jacques3012
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Jacques3012
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Est-ce vraiment approprié un turbo pro pour un 4 places
.
Belle machine et belles images par contre.
Pierre C.
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Theo007
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Se qui me tracasse chez Diamond est de voir de Twin et maintenant des avion a turbine avec un 'Manche'
Je sais pas mais quand tu paye un demi million pour un avion ca donne un look "Pas sérieux"
ou c'est juste une idée que je me fait !!
Theo
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Un airbus380 c'est un brin plus cher et ça se contrôle avec un manche. Est-ce pas sérieux?Theo007 wrote:Se qui me tracasse chez Diamond est de voir de Twin et maintenant des avion a turbine avec un 'Manche'![]()
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Cirrus et Columbia 400 ont aussi des manches et je trouve ca serieux. Manche ou yoke pour moi c'est un détail.
C'est vrai comme dit Charles 200+ ca paraît pas fort considérant l'engin dans le nez.
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
nuage wrote:Un airbus380 c'est un brin plus cher et ça se contrôle avec un manche. Est-ce pas sérieux?Theo007 wrote:Se qui me tracasse chez Diamond est de voir de Twin et maintenant des avion a turbine avec un 'Manche'![]()
Je sais pas mais quand tu paye un demi million pour un avion ca donne un look "Pas sérieux"
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Jacques3012
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Plus un joystick qu'un manche, question d'appréciation j'imagine.nuage wrote:Un airbus380 c'est un brin plus cher et ça se contrôle avec un manche. Est-ce pas sérieux?Theo007 wrote:Se qui me tracasse chez Diamond est de voir de Twin et maintenant des avion a turbine avec un 'Manche'![]()
Je sais pas mais quand tu paye un demi million pour un avion ca donne un look "Pas sérieux"
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Humm
Êtes vous confondu avec manche (stick) et Joystick (commandes de vol électriques) ???????
Un airbus, Cirrus, Columbia avec un Manche ?????
Vous avez vue ça ou ?
Un Joystick oui (commandes de vol électriques) ,,,, Mais la journée que vous allez voir un pilote de airbus avec un manche entre les jambes et devoir l'enjamber pour prendre place SVP faite moi signe


Êtes vous confondu avec manche (stick) et Joystick (commandes de vol électriques) ???????
Un airbus, Cirrus, Columbia avec un Manche ?????
Vous avez vue ça ou ?
Un Joystick oui (commandes de vol électriques) ,,,, Mais la journée que vous allez voir un pilote de airbus avec un manche entre les jambes et devoir l'enjamber pour prendre place SVP faite moi signe

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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Les commandes des Cirrus et Columbia sont mécaniques, pas électriques. Tout comme les Diamond.
J'adore le manche. Sauf que c'est plus compliqué quand tu dois utiliser ton "range extender"...!
Quant aux pilotes de ligne qui doivent enjamber un manche, le yoke du 747 m'a l'air d'un manche avec un volant à son sommet. Sauf que leurs sièges peuvent se reculer. Une fois le banc avancé, ça devient comme un manche:

J'adore le manche. Sauf que c'est plus compliqué quand tu dois utiliser ton "range extender"...!
Quant aux pilotes de ligne qui doivent enjamber un manche, le yoke du 747 m'a l'air d'un manche avec un volant à son sommet. Sauf que leurs sièges peuvent se reculer. Une fois le banc avancé, ça devient comme un manche:
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
L'idéal c'est d'avoir les deux. Avec cet avion, tu t'assois à gauche ou à droite selon ton choix.
http://en.wikipedia.org/wiki/Shuttle_Training_Aircraft

http://en.wikipedia.org/wiki/Shuttle_Training_Aircraft
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Là, tu m'as eu. C'est la première fois que je vois les 2 systèmes dans un même cockpit. Même les sièges ne sont pas pareils.nuage wrote:L'idéal c'est d'avoir les deux. Avec cet avion, tu t'assois à gauche ou à droite selon ton choix.
http://en.wikipedia.org/wiki/Shuttle_Training_Aircraft
C'est certifié une bibitte comme ça ? Ça a surtout l'air d'être militaire.
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Moi en tout cas j'ai fait ma licence en 2002 sur un DA20-C1 (un Katana) et c'était avec un manche. C'était trippant en tabarnouche! 
Et pour avoir un "kneepad" sur la jambe, c'est 100 fois mieux un manche, parce que ça encombre pas mal, pas mal moins!! Sérieusement, beaucoup d'avantages au manche, je trouve! Je regrette même de ne pas en avoir un dans mon 182!
Et pour avoir un "kneepad" sur la jambe, c'est 100 fois mieux un manche, parce que ça encombre pas mal, pas mal moins!! Sérieusement, beaucoup d'avantages au manche, je trouve! Je regrette même de ne pas en avoir un dans mon 182!
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
C'est la NASA qui en avait quatre pour l’entraînement des pilotes de la navette spatiale. Ces avions ne sont plus en service.Birdman wrote:C'est certifié une bibite comme ça ? Ça a surtout l'air d'être militaire.![]()
On peut voir une image du cockpit encore plus grande en suivant ce lien :
http://www.nasa.gov/centers/dryden/Feat ... craft.html
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Last edited by nuage on Fri 23 Jan, 2015 17:15, edited 1 time in total.
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Ok, ça fait du sens maintenant. Merci de l'explication.nuage wrote:C'est la NASA qui en avait quatre pour l’entraînement des pilotes de la navette spatiale. Ces avions ne sont plus en service.Birdman wrote:C'est certifié une bibite comme ça ? Ça a surtout l'air d'être militaire.![]()
On peu voir une image du cockpit encore plus grande en suivant ce lien :
http://www.nasa.gov/centers/dryden/Feat ... craft.html
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
111111111111111111!!!!!
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Un manche doit simplifier de beaucoup la mécanique. Pas de chaine comme les Cessna et autres. Et les commandes doivent être plus direct aussi. J'ai déjà essayé un manche dans un Pietempol et j'ai trouvé ça le fun.
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Pour le Diamond, l'avantage du manche est la mécanique qui passe par le plancher et surtout les commandes d'ailerons qui sont des tubes. Imaginez devoir changer des cables de commandes d'ailerons dans des ailes composites!!! Alors avec un manche, la cinématique des contrôles est plus simple en plus de la maintenance (manche+tube).
Pour ce DA50, pourquoi tout refaire alors que le but est de changer le mouette améliorer les perso? Il y a une question de conception et donc de coût.
Raf
Pour ce DA50, pourquoi tout refaire alors que le but est de changer le mouette améliorer les perso? Il y a une question de conception et donc de coût.
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Re: Premier vol du DA50 turboprop
Les contrôles sont direct et avec très peut de mouvement on peu faire ce qu'on veut avec l'avion.
La plupart de mes manœuvres se font en dedans d'un rayon de 1" du point central.
Les contrôles des RV sont aussi très sensibles, très léger et avec deux doigts.
La plupart de mes manœuvres se font en dedans d'un rayon de 1" du point central.
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