Nuage et Jacques sont au courant de ma vie privée on dirait
C'est en effet un jeu dont j'ai commencé à tourner les pièces il y a au moins 25 ans.
Pour le bois, les pièces sont en érable, l'échiquier du plateau supérieur est en érable et noyer cendré, le carré et les pieds de table sont en noyer cendré. Il y a aussi une ligne de noyer noir tout le tour des damiers. Le plateau du dessous est aussi en noyer cendré et en peuplier de Lombardie que j'avais planté il y 34 ans, mais que j'ai dû couper parce qu'un parasite les tuait tous. Tout le bois provient de ma terre à bois. J'ai scié et fait de la planche avec mon moulin à scie. Et voilà ce que ça donne
J'utilise l'app Chess Pro sur Iphone et IPad...
C'est vrai que 4-5 parties par jour, ça fait pas mal de temps perdu... J'ai peut -être exagéré... C'est pas tout le temps 4-5... Aujourd'hui par exemple, je n'en n'ai joué que 3.... Même si je suis en vacances....
Des fois j'en commence une, quelques coups seulement et je continue une heure plus tard en buvant mon café. J'arrête jusqu'à ce que j'ai 5 minutes (zaux toilettes

), reviens au jeu pour quelques coups, et c'est comme ça que de fil en aiguille, le temps perdu n'en n'est plus vraiment. Et ça aiguise le sens de l'analyse, ça fait travailler les méninges....
Théo
Pour le bingo, je trouve que les coups sont trop durs à analyser, mais surtout que le boulier prend trop de place dans ma poche