Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici un article publié récemment où un avion équipé d'un pilote automatique et du logiciel Xavion fait une simulation d'atterrissage d'urgence sans intervention du pilote. Le logiciel fonctionne sur un Ipad et est couplé avec le pilote automatique avec Wifi.
On pourrait voir ceci apparaître bientôt sur les avions expérimentaux sous peu.
Pour les avions certifiés, on ne pourra sûrement pas installer cela. De toute façon les avions certifiés sont tellement sécuritaires qu'ils n'en n'ont pas besoin.
Diamond a déjà un système opérationnel de ce genre qui a été démontré par le patron avec des journalistes à bord.
On pousse sur un bouton rouge et l'avion va se poser tout seul sur la piste la plus proche, choisie pour une longueur adéquate. Si je me souviens bien, ce système va se déclencher seul si le pilote ne donne pas de signe d'action pendant un certain temps, pour les cas d'hypoxie.
Je ne connais pas le dernières nouvelles là dessus mais c'est leur intention de proposer cet équipement en option sur tous leurs avions certifiés équipés d'un autopilote, prochainement. Donc équipement certifié.
Mach Diamond wrote:Diamond a déjà un système opérationnel de ce genre qui a été démontré par le patron avec des journalistes à bord.
On pousse sur un bouton rouge et l'avion va se poser tout seul sur la piste la plus proche, choisie pour une longueur adéquate. Si je me souviens bien, ce système va se déclencher seul si le pilote ne donne pas de signe d'action pendant un certain temps, pour les cas d'hypoxie.
Je ne connais pas le dernières nouvelles là dessus mais c'est leur intention de proposer cet équipement en option sur tous leurs avions certifiés équipés d'un autopilote, prochainement. Donc équipement certifié.
--Luc
La différence est que celui-ci fonctionne avec un Ipad et coûtera quelques dollars alors que celui de Diamond, étant certifié, coûtera des dizaines de milliers de dollars.
En bout de ligne ils feront probablement sensiblement la même chose.