Vision synthétique sur Foreflight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Vision synthétique sur Foreflight

Post by Eric GARF »

Avez-vous vu la nouvelle option (payante :tapemur: ) de la vision synthétique sur Foreflight.

Allez-vous payer l'extra de 25$ pour le Canada et un autre 25$ pour les USA pour l'obtenir ?
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:

Re: Vision synthétique sur Foreflight

Post by Goofy »

Ce n'est pas 25$ pour le Canada ET les USA ?
Synthetic Vision is available with ForeFlight Mobile version 6.6 as a $25/year add-on to your Basic or Pro subscription, and is available for United States and Canada coverages.
C'est pas vraiment clair...
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Ca prend pas rien d'autre (hardware) pour le syntitic vision ?
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Sopheric wrote:Ca prend pas rien d'autre (hardware) pour le syntitic vision ?
Non par contre, si tu veux l'info de style HSI, tu dois avoir le Stratus 2
gilou28
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gilou28 »

Allo

Pas certain de la réelle valeur ajoutée. Oui c'est "l'fun" de voir les cartes en 3D, mais je pense que ça ne donne pas grand chose.

En VFR, anyway on regarde dehors et on vois déjà le terrain sur Foreflight avec les couleurs (comme le 430 genre), mais en 2D.

Pour IFR, je ne vois pas le gain vs les moca, mea de se monde.

Bref, je ne pense pas que l'on va déplacer les IPAD du siège de droite vers le yoke... En tout cas, je n'y vois pas l'intérêt réel, ormis la curiosité.

Mais bon, pour 25/50$, c'est pas cher pour une 3e solution de secours ;-)
PatrickH
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PatrickH »

Bonjour,

En hiver, je ne vol pas vraiment. J'en profite pour m'amuser avec FSX et mon simulateur est branché avec Foreflight en wifi ce qui me permet de maîtriser l'application au max. Ce qui est bien est que FSX transmet toutes les infos nécéssaires pour l'inclinaison, montée, descente comme avec le Stratus.

Il est vrai que c'est probablement un gadget et que Foreflight a déjà le Hazard Advisor et Altitude Advisor qui donne une idée des obstacles potentiels sur notre route au besoin si dans le doute lors d'un déroutement ou autre situation en back up. Idem pour la vision synthétique qui utilise les couleurs mais également, Il on ajouté des petits onglets avec le nom des aéroports un peu comme Air Nav Pro.

J'ai écris à Foreflight à ce sujet. Je leur ai demandé d'offrir la possibilité d'utiliser les gyroscopes internes du iPad vs Stratus qui est dispendieux pour un pilote qui vol exclusivement au Canada donc qui profite peu de l'ADSB. Acheter un bidule de 1000$ pour l'utiliser uniquement pour l'inclinaison etc limite la logique de cet ajout. Ils regardent pour cette possibilité. Air Nav pro les utilisent en effet. Fonctionne à merveille avec un support stable RAM.

C'est comme une maladie, je prend tout ce que Foreflight offre pour tester le tout surtout au sol et au besoin en vol pour confirmer de temps en temps certains éléments.

Je trouve que la technologie peut être utilisée de façon intelligente c'est certain. Mais quand je vol VFR, j'ai le nez dehors.

Mais il est probablement vrai que certains accidents auraient peut-être pu être évités avec de tels outils en situation d'urgence comme quelques articles mentionnent.

Une chose est certaine, Foreflight avec le géoréférencement m'a grandement aidé durant ma formation IFR juste pour travailler les plaques d'approche chez moi le soir avec FSX etc...

Bonne journée à tous.
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

PatrickH wrote: En hiver, je ne vol pas vraiment. J'en profite pour m'amuser avec FSX et mon simulateur est branché avec Foreflight en wifi ce qui me permet de maîtriser l'application au max.
Peux-tu me donner plus de détail pour la connection wifi j'ai,erais expérimenter ça.

Merci
PatrickH
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PatrickH »

Bonjour,

http://www.fsxflight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce programme pour PC prend la position GPS du simulateur et l'envoi en wifi (faut que le ipad et laptop soient sur le même réseau wifi) sur Foreflight qui pense maintenant que tu es en vol. Il roule en arrière plan.

Faut évidemment désactiver les vents dans le simulateur et dans Foreflight si une route est planifiée et suivie car ils se parlent pas (facile à faire, indique que tu vol à 85000 pieds et les vents s'enlèvent dans Foreflight).

Finalement j’ai acheté l’application Radio HD pour iPad. Tu tournes les boutons virtuels et ceci ajuste les boutons dans le panneau du simulateur pour ton VOR, ILS, ADF etc..beaucoup plus facile d'entrer les fréquences. Mieux encore il y a un autopilote qui contrôle l’autopilote du simulateur. Super bien fait et wifi aussi et connecté via une application que tu télécharges sur ton ordinateur. Une application PC se connecte a FSX et envoi en wifi les données pour le tableau de bord de l'avion. Donc quand tu tournes les boutons sur l'écran du iPad, ils tournent sur l'écran du simulateur. https://remoteflight.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc j’ai deux iPads avec des ram mount sur le bureau, un qui roule Foreflight et l’autre Remote Flight. Avec l’écran principal du laptop pour FSX.

L'idée ici est que j'apprend Foreflight au sol et lorsqu'en vol je regarde dehors mais c'est vraiment plus vite si j'ai besoin d'entrer 2-3 items et je cherche rien.

Bonne journée!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je trouve ça douteux d'offrir un tel produit, cela risque de pousser les gens à voler dans le mauvais temps encore plus.

:nenon:

À force de regarder l'iPad, on ne voit plus ce qui s'en vient. C'est pas sur un iPad qu'on développe une bonne "situational awareness".

:geek:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

PatrickH wrote:Finalement j’ai acheté l’application Radio HD pour iPad.
Vraiment cool, merci d'avoir partager car je trouvais bien désagréable de devoir changer les fréquences sur l'ordi tellement que je mettais souvent le sim à pause pour y arriver correctement
levik
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion:

Post by levik »

Ils disent que tu peux l'ajouter au forfait de base mais ça doit être une fausse publicité ......je trouve ca chère 204.99 annuel je pense que je vais essayer une autre application nav pro comparable ou Garmin app merci de me le partager merci
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

levik wrote:Ils disent que tu peux l'ajouter au forfait de base mais ça doit être une fausse publicité ......je trouve ca chère 204.99 annuel je pense que je vais essayer une autre application nav pro comparable ou Garmin app merci de me le partager merci
Selon moi, rien ne se compare a Foreflight, il y en a qui ressemble mais rien n'est aussi complet et polyvalent.

Tant qu'au prix ça dépends comment on regarde ca. Avec les voyages que je fais je calcule que juste en économie de cartes papier et autres publications je paye le iPad au moins une fois par année. Sans parler de l'espace que les cartes peuvent occuper et de l'avantage d'avoir une moving map. Je pars pour le sud-ouest des US dans un mois, juste là c'est au moins $1,000 de cartes, VFR et Low En Route et Approches, que je n'achète pas et que je ne traine pas dans l'avion. J'ai Canada et US Pro et a $300 par an c'est vraiment tout une bonne affaire pour moi.
MAT1980
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion: Cirrus
Modèle de l'avion: SR 22
Identification de l'avion: C-GBBG

Post by MAT1980 »

Bonjour, j'ai pour ma part acquis un Stratus 2 la semaine dernière et renouvelé par anticipation mon abonnement à Foreflight (seule façon d'ajouter la vision synthéthique). J'en ai fait l'essai et doit avouer que si j'avais un avion avec instruments de vol traditionnel, cet équipement deviendrait quasi-indispensable. Les images présentées s'apparentent au Garmin 1000 et par temps brumeux, permettent un positionnement rassurant de l'appareil sur le territoire survolé. Toutefois, disposant dans mon avion d'un PFD et d'un MFD, le Foreflight SV jumelé au Stratus 2 devient principalement un backup privilégié en cas de panne de ces systèmes.
Pol6
Participant relaxe
Participant relaxe
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GQVV

Post by Pol6 »

Utilisé comme outil d'aide à la navigation, et non comme moyen principal, les améliorations apportées à Foreflight, dont la vision synthétique, peuvent contribuer à la sécurité. Je vole VFR et c'est pas des bidules électroniques qui feront que j'irai me lancer dans des situations au delà de mes capacités. Le prix de Foreflight est pas si pire En tenant compte de tout ce qu'il offre, principalement si on compare cela à seulement mettre à jour le data de mes Garmin et Dynon
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J'imagine que c'est comme pour les 4 roues motrices. Ça te permets d'aller beaucoup plus loin pour te crisser dans la merde.

En tout cas, on va sauver du gaz avec ça. Plus besoin de voler. reste juste à faire le son avec notre bouche comme quand on était petit

Louis
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis_greniier wrote: En tout cas, on va sauver du gaz avec ça. Plus besoin de voler. reste juste à faire le son avec notre bouche comme quand on était petit Louis
:D :D :D
martin (fjar)
Post Reply