Page 1 of 2

Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 15:44
by alexfortin
2014 tire a sa fin et je ne crois pas voler d ici a demain soir.

Ce fut une tres bonne année pour moi côté expérience.

89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.

J'ai deja quelques projets de vol voyage pour 2015.

Et vous, comment fut votre année et que voyez vous pour 2015

Alex

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 18:09
by benoboute
Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 18:44
by alexfortin
benoboute wrote:Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.
Si tu veux venir avec moi à Saglek tu va être le vien venu pour l'été 2015

Alex

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 19:08
by OLemieux
alexfortin wrote: 89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.
Pas sûr de suivre tes calculs... :gratte:

OL

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 20:07
by MarioL
J'ai commencé ma formation de pilote privé le 10 juillet dernier.

J'ai 41,3 heures de complétées, dont 9 heures en solo.

Depuis la fin octobre, j'ai n'ai pu voler que 4 heures parce que la météo n'a vraiment pas été de notre bord. Mon instructeur me disait alors que ma formation serait terminée pour Noël ; hep, c'est Mère Nature qui a le gros boutte du bat :oublieca:

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 20:21
by alexfortin
OLemieux wrote:
alexfortin wrote: 89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.
Pas sûr de suivre tes calculs... :gratte:

OL
Les heures se croise, on peut faire du nuit et du cross country en meme temps.

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 21:33
by mrenaud
150 heures cette année, une qualification d'instructeur de lunette de vision nocturne, qualification de pilote de maintenance, sélection pour faire le cours de pilote d'essais à Edwards AFB en Californie et une cinquantaine d'heures en temps de conflit.

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 23:21
by Berny
Pour ma part cette année c'est 140 hres.... q:)p

Avec un gros 2 mois d'arrêt à changer des choses :tapemur: ds ma dinde :taire: (mon appareil)....j'aurais bien utilisé "ma poule", mais Théo semble avoir des droits d'auteur sur l'expression :mrgreen:

Berny

Re: Resumé de 2014

Posted: Tue 30 Dec, 2014 23:42
by fyby
mrenaud wrote:150 heures cette année, une qualification d'instructeur de lunette de vision nocturne, qualification de pilote de maintenance, sélection pour faire le cours de pilote d'essais à Edwards AFB en Californie et une cinquantaine d'heures en temps de conflit.
WOW,je suis bouche bée.

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 00:17
by Birdman
J'ai fait ma formation de pilote privé cette année. Test en vol réussi. 68 heures de vol de complété. Il me reste mon test théorique à faire à TC. J'ai ma lettre de recommandation de mon école. Il ne me reste que 1.1 hres à faire en navigation pour avoir la license. Pour 2015 on boucle tout ça au retour des vacances et à moi la liberté. Il y aura aussi le vol de nuit que je compte commencer rapidement.

Bonne année 2014. 2015 s'annonce tout aussi bonne. :thumbup:

Bonne année à tous.

Birdman

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 10:22
by danspeedshop
70 heures l hiver passé 75 cet été un atterrissage d urgences vendu le kit fox

acheté un pélican et je suis entrain de le rénové peinture complété il est presque fini manques juste les tripes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DanSS

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 11:07
by chaps90
Année de crotte côté aviation .... Pas beaucoup volé en fait j'ai recommence en novembre après un an d'abstinence ...me suis donné la chienne l'année d'avant ...ensuite le moindre changement de son me foutait la trouille ...perdu confiance . Depuis novembre j'ai quelques heures ...reprends confiance en moi et en ma monture ..pleins d'heures prévues pour cet hiver

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 12:14
by michoux52
Pour moi, l'année 2014 fut relativement bonne côté aviation. encore un autre 50 heures sur 7 mois qui se sont ajouter a mon expérience et qui on contribuer a élargir mes horizons.
50 heures de pure plaisir, réparti sur 4 provinces, découverte de nouveaux aéroports, expérimenter le vol de nuit , survoler de vaste plan d'eau et rencontrer et côtoyer plein de gens sympathique qui partage la même passion.
En espérant que 2015 soit toute aussi intéressante et enrichissante :thumbup:
Bonne et Heureuse Année 2015 À Tous et longue vie À Pilotes Québec ! =:)
Michel B

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 13:06
by gilou28
80h de vol, complété ma license privée, annotation nuit, ott.

Un crash! C'est coché, plus besoin de pratiquer à nouveau.... :oublieca: :oublieca: :oublieca:

Bref, tout est placé pour un 2015 avec 100h de prévues...

Bon 2015!

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 13:25
by foxtrot foxtrot
Environs 60 hrs de logger, c'est moins que l'an dernier mais j'ai travaillé à l'extérieur tout le temps pour ma défense.... :roll:
Je me promet plus d'heures pour 2015.
Bonne année à tous, santé et ciels bleu.
Beau projet mon Dan, la petite roue à changé de place.... :mrgreen:

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 14:13
by Theo007
Je n'ai pas eu trop de relations avec ma poule cette année...

Beaucoup de nouveau projet, voyage en Suisse, livrée des chevaux aussi loin que la Floride, bref 2014 a passé très vite et pas fâchée que ca finisse...

Bonne année..

Theo

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 14:13
by danspeedshop
foxtrot foxtrot wrote:Environs 60 hrs de logger, c'est moins que l'an dernier mais j'ai travaillé à l'extérieur tout le temps pour ma défense.... :roll:
Je me promet plus d'heures pour 2015.
Bonne année à tous, santé et ciels bleu.
Beau projet mon Dan, la petite roue à changé de place.... :mrgreen:
oui pour l instant j essaye çà comme ça mais il pas dit quel ne changera pas de place

DanSS

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 14:34
by benoboute
alexfortin wrote:
benoboute wrote:Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.
Si tu veux venir avec moi à Saglek tu va être le vien venu pour l'été 2015

Alex est-tu déjà aller à Saglek?On pourrais partir de Alma YTF to Schefferville 481m.Schefferville to Saglek 298 m pour un total de 779 statut.mile

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 14:38
by Georges
Il semble que mon dernier message n'a pas passé. Je recommence.Près de 200 heures de vol en hélico.pour 2014 et 500 heures depuis février 2012. Je commence à l'avoir...Hier je me suis rendu à Lantana en Floride près de chez-moi pour apprendre qu'un accident d'hélico venait de se produire avec un instructeur et son élève. L'instructeur es décédé et l'élève est dans un état critique. L'hélico de l'accident est un appareil sur lequel j'ai volé pour faire mon brevet d'hélico.Je vous dit que çà fait réfléchir. Ici je pratique régulièrement les mesures d'urgences avec instructeur. Il reste qu'une autorotation manquée peut être désastreuse.Le prochain vol pour moi sera important pour m'enlever cette petite crainte.

Re: Resumé de 2014

Posted: Wed 31 Dec, 2014 14:54
by benoboute
L'important est de toujours comprendre ce que l'on fait et d'accumuler de l'expérience pour les fois que ça va moin bien.Bonne météo et être bien disposé c'est se donner une chance.