Resumé de 2014

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Resumé de 2014

Post by alexfortin »

2014 tire a sa fin et je ne crois pas voler d ici a demain soir.

Ce fut une tres bonne année pour moi côté expérience.

89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.

J'ai deja quelques projets de vol voyage pour 2015.

Et vous, comment fut votre année et que voyez vous pour 2015

Alex
User avatar
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean

Re: Resumé de 2014

Post by benoboute »

Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Resumé de 2014

Post by alexfortin »

benoboute wrote:Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.
Si tu veux venir avec moi à Saglek tu va être le vien venu pour l'été 2015

Alex
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Resumé de 2014

Post by OLemieux »

alexfortin wrote: 89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.
Pas sûr de suivre tes calculs... :gratte:

OL
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Resumé de 2014

Post by MarioL »

J'ai commencé ma formation de pilote privé le 10 juillet dernier.

J'ai 41,3 heures de complétées, dont 9 heures en solo.

Depuis la fin octobre, j'ai n'ai pu voler que 4 heures parce que la météo n'a vraiment pas été de notre bord. Mon instructeur me disait alors que ma formation serait terminée pour Noël ; hep, c'est Mère Nature qui a le gros boutte du bat :oublieca:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Resumé de 2014

Post by alexfortin »

OLemieux wrote:
alexfortin wrote: 89.9 heures de vol total
24.5 d'instrument
9.3 de nuit
86.7 en cross country.
Pas sûr de suivre tes calculs... :gratte:

OL
Les heures se croise, on peut faire du nuit et du cross country en meme temps.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Resumé de 2014

Post by mrenaud »

150 heures cette année, une qualification d'instructeur de lunette de vision nocturne, qualification de pilote de maintenance, sélection pour faire le cours de pilote d'essais à Edwards AFB en Californie et une cinquantaine d'heures en temps de conflit.
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Resumé de 2014

Post by Berny »

Pour ma part cette année c'est 140 hres.... q:)p

Avec un gros 2 mois d'arrêt à changer des choses :tapemur: ds ma dinde :taire: (mon appareil)....j'aurais bien utilisé "ma poule", mais Théo semble avoir des droits d'auteur sur l'expression :mrgreen:

Berny
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Re: Resumé de 2014

Post by fyby »

mrenaud wrote:150 heures cette année, une qualification d'instructeur de lunette de vision nocturne, qualification de pilote de maintenance, sélection pour faire le cours de pilote d'essais à Edwards AFB en Californie et une cinquantaine d'heures en temps de conflit.
WOW,je suis bouche bée.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Resumé de 2014

Post by Birdman »

J'ai fait ma formation de pilote privé cette année. Test en vol réussi. 68 heures de vol de complété. Il me reste mon test théorique à faire à TC. J'ai ma lettre de recommandation de mon école. Il ne me reste que 1.1 hres à faire en navigation pour avoir la license. Pour 2015 on boucle tout ça au retour des vacances et à moi la liberté. Il y aura aussi le vol de nuit que je compte commencer rapidement.

Bonne année 2014. 2015 s'annonce tout aussi bonne. :thumbup:

Bonne année à tous.

Birdman
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: Resumé de 2014

Post by danspeedshop »

70 heures l hiver passé 75 cet été un atterrissage d urgences vendu le kit fox

acheté un pélican et je suis entrain de le rénové peinture complété il est presque fini manques juste les tripes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DanSS
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Resumé de 2014

Post by chaps90 »

Année de crotte côté aviation .... Pas beaucoup volé en fait j'ai recommence en novembre après un an d'abstinence ...me suis donné la chienne l'année d'avant ...ensuite le moindre changement de son me foutait la trouille ...perdu confiance . Depuis novembre j'ai quelques heures ...reprends confiance en moi et en ma monture ..pleins d'heures prévues pour cet hiver
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Re: Resumé de 2014

Post by michoux52 »

Pour moi, l'année 2014 fut relativement bonne côté aviation. encore un autre 50 heures sur 7 mois qui se sont ajouter a mon expérience et qui on contribuer a élargir mes horizons.
50 heures de pure plaisir, réparti sur 4 provinces, découverte de nouveaux aéroports, expérimenter le vol de nuit , survoler de vaste plan d'eau et rencontrer et côtoyer plein de gens sympathique qui partage la même passion.
En espérant que 2015 soit toute aussi intéressante et enrichissante :thumbup:
Bonne et Heureuse Année 2015 À Tous et longue vie À Pilotes Québec ! =:)
Michel B
gilou28
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Tue 04 Mar, 2014 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Resumé de 2014

Post by gilou28 »

80h de vol, complété ma license privée, annotation nuit, ott.

Un crash! C'est coché, plus besoin de pratiquer à nouveau.... :oublieca: :oublieca: :oublieca:

Bref, tout est placé pour un 2015 avec 100h de prévues...

Bon 2015!
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: Resumé de 2014

Post by foxtrot foxtrot »

Environs 60 hrs de logger, c'est moins que l'an dernier mais j'ai travaillé à l'extérieur tout le temps pour ma défense.... :roll:
Je me promet plus d'heures pour 2015.
Bonne année à tous, santé et ciels bleu.
Beau projet mon Dan, la petite roue à changé de place.... :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Resumé de 2014

Post by Theo007 »

Je n'ai pas eu trop de relations avec ma poule cette année...

Beaucoup de nouveau projet, voyage en Suisse, livrée des chevaux aussi loin que la Floride, bref 2014 a passé très vite et pas fâchée que ca finisse...

Bonne année..

Theo
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: Resumé de 2014

Post by danspeedshop »

foxtrot foxtrot wrote:Environs 60 hrs de logger, c'est moins que l'an dernier mais j'ai travaillé à l'extérieur tout le temps pour ma défense.... :roll:
Je me promet plus d'heures pour 2015.
Bonne année à tous, santé et ciels bleu.
Beau projet mon Dan, la petite roue à changé de place.... :mrgreen:
oui pour l instant j essaye çà comme ça mais il pas dit quel ne changera pas de place

DanSS
User avatar
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean

Re: Resumé de 2014

Post by benoboute »

alexfortin wrote:
benoboute wrote:Dernier vol cet année pour moi 28 déc.J'ai commencé à voler mon pulsar début juin et j'ai accumulé 126.4 hrs tous VFR de jour.Alex je commence avoir le goût des voyages dans le nord.
Si tu veux venir avec moi à Saglek tu va être le vien venu pour l'été 2015

Alex est-tu déjà aller à Saglek?On pourrais partir de Alma YTF to Schefferville 481m.Schefferville to Saglek 298 m pour un total de 779 statut.mile
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Resumé de 2014

Post by Georges »

Il semble que mon dernier message n'a pas passé. Je recommence.Près de 200 heures de vol en hélico.pour 2014 et 500 heures depuis février 2012. Je commence à l'avoir...Hier je me suis rendu à Lantana en Floride près de chez-moi pour apprendre qu'un accident d'hélico venait de se produire avec un instructeur et son élève. L'instructeur es décédé et l'élève est dans un état critique. L'hélico de l'accident est un appareil sur lequel j'ai volé pour faire mon brevet d'hélico.Je vous dit que çà fait réfléchir. Ici je pratique régulièrement les mesures d'urgences avec instructeur. Il reste qu'une autorotation manquée peut être désastreuse.Le prochain vol pour moi sera important pour m'enlever cette petite crainte.
User avatar
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean

Re: Resumé de 2014

Post by benoboute »

L'important est de toujours comprendre ce que l'on fait et d'accumuler de l'expérience pour les fois que ça va moin bien.Bonne météo et être bien disposé c'est se donner une chance.
Post Reply