Mini ipad question
-
Davidrc
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mini ipad question
Salut j'ai eu mon iPad mini du père noel mais je ne l'ai pas
Ouvert car je n'ai pas le LTE donc pas de gps
La question que je me pose,comme j'ai déjà un iphone avec internet
Et que je veux partager la connexion internet avec mon ipad est ce que le ipad va utiliser le gps de mon iphone aussi étant donné que je fais un partage de connexion?
Ou même si je partage la connexion ca me prends pareil le ipad LTE pour
Utiliser Air nav pro ?
Merci de votre réponse
David
Ouvert car je n'ai pas le LTE donc pas de gps
La question que je me pose,comme j'ai déjà un iphone avec internet
Et que je veux partager la connexion internet avec mon ipad est ce que le ipad va utiliser le gps de mon iphone aussi étant donné que je fais un partage de connexion?
Ou même si je partage la connexion ca me prends pareil le ipad LTE pour
Utiliser Air nav pro ?
Merci de votre réponse
David
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Mini ipad question
Ne l'ouvre pas et va l'échanger pour un model avec GPS
Tu va éviter un paquet de trouble de connexion qui marche pas, de pebelle extra a acheter et de câbles
Quand tu es rendu a passé par un réseau 3 g pour avoir un signal GPS (pour la ou ca marche) via Bluetooth... Aussi bien de laisser faire
Theo
Tu va éviter un paquet de trouble de connexion qui marche pas, de pebelle extra a acheter et de câbles
Quand tu es rendu a passé par un réseau 3 g pour avoir un signal GPS (pour la ou ca marche) via Bluetooth... Aussi bien de laisser faire
Theo
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Salut David.
Lance une recherche avec le mot «DUAL» et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
Mais pour l'instant, oui tu peux «pairer» ton Iphone avec ton Mini pour profiter du GPS de ton Iphone et oui tu peux downloader AirNavPro. Mais encore mieux, achète toi un GPS externe du genre Dual (±125-150$). C'est ce que j'utilise, mais avec Foreflight en plus, et ça fonctionne très bien.
Si ton Mini est un 32, tu seras cependant limité dans les applications que tu pourras downloader. Si c'est le cas, je te suggère de l'échanger pour au moins un 64.
Alain
Lance une recherche avec le mot «DUAL» et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
Mais pour l'instant, oui tu peux «pairer» ton Iphone avec ton Mini pour profiter du GPS de ton Iphone et oui tu peux downloader AirNavPro. Mais encore mieux, achète toi un GPS externe du genre Dual (±125-150$). C'est ce que j'utilise, mais avec Foreflight en plus, et ça fonctionne très bien.
Si ton Mini est un 32, tu seras cependant limité dans les applications que tu pourras downloader. Si c'est le cas, je te suggère de l'échanger pour au moins un 64.
Alain
Last edited by echoooo on Sun 28 Dec, 2014 12:15, edited 1 time in total.
-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci les gars...
Alors si je comprends bien comme je ne veux pas inscrire mon mini ipad
Avec un forfait internet ... Car je veux utiliser le partage avec mon iphone
Sa me sert a rien de m'acheter le mini avec LTE
Car en partageant ma connexion la puce gps du mini ipad ne sera
Pas utilisé.mais bien la connexion internet et aussi la puce gps de mon iphone
Ai je bien compris?
David
Alors si je comprends bien comme je ne veux pas inscrire mon mini ipad
Avec un forfait internet ... Car je veux utiliser le partage avec mon iphone
Sa me sert a rien de m'acheter le mini avec LTE
Car en partageant ma connexion la puce gps du mini ipad ne sera
Pas utilisé.mais bien la connexion internet et aussi la puce gps de mon iphone
Ai je bien compris?
David
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
David, retourne ton ipad et va te chercher celui avec possibilité de LTE avec la quantité de mémoire maximum que ton budget peut t'offrir.... et d'ici 1 an, tu viendras nous dire merci 
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Bonjour, si tu partage la connexion avec ton Iphone et que rendu à X mille pieds d'altitude tu perds le signal cellulaire, ça va se déconnecter et bye bye le gps.
J'ai commencé avec un Ipad 32 wifi, gps Dual, partage de connexion avec Iphone et un tas de fils dans l'avion pour garder ce beau monde full charge pour les long vol. Tout ça pour finir avec un Ipad Lte 128go sans plan cellulaire. Je partage la connexion quand ya pas de wifi et dans l'avion tant qu'il y a du signal cellulaire. Quand ça coupe, le gps interne du Ipad fait la job. Plus simple et pas d'autres connexion, même si ça fonctionne bien, et juste un appareil à garder brancher parce-que faire virer tout ça en vol, ça gobbe la batterie assez vite. Oublie les dires de Apple sur la durabilité de la batterie
En résumé, si tu garde ton cadeau tu vas dépenser +- 150$ pour un gps externe. Perso, je pense que tu devrais l'échanger et payé la différence pour un modèle avec Lte.
Robert
J'ai commencé avec un Ipad 32 wifi, gps Dual, partage de connexion avec Iphone et un tas de fils dans l'avion pour garder ce beau monde full charge pour les long vol. Tout ça pour finir avec un Ipad Lte 128go sans plan cellulaire. Je partage la connexion quand ya pas de wifi et dans l'avion tant qu'il y a du signal cellulaire. Quand ça coupe, le gps interne du Ipad fait la job. Plus simple et pas d'autres connexion, même si ça fonctionne bien, et juste un appareil à garder brancher parce-que faire virer tout ça en vol, ça gobbe la batterie assez vite. Oublie les dires de Apple sur la durabilité de la batterie
En résumé, si tu garde ton cadeau tu vas dépenser +- 150$ pour un gps externe. Perso, je pense que tu devrais l'échanger et payé la différence pour un modèle avec Lte.
Robert
- jass
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: L4-B
Mais la je vous écoute parler de Ipad et GPS..... Vous parlez de signal cellulaire, LTE, 3G
eeeeeeeeeeee un GPS ca marche pas avec les satellites???? Du moins mon Garmin marche de même. Je comprend pas comment vos cossins peuvent fonctionné genre dans les mont otish, nunavik.... 
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je peu te dire que Ca fonctionne très bien au-delà des mont otish, avec le 3G ou lte c'est qu'il y a un gps intégré a l'iPad ça fait deux ans que j'utilise Ca en brousse et c'est vraiment superjass wrote:Mais la je vous écoute parler de Ipad et GPS..... Vous parlez de signal cellulaire, LTE, 3Geeeeeeeeeeee un GPS ca marche pas avec les satellites???? Du moins mon Garmin marche de même. Je comprend pas comment vos cossins peuvent fonctionné genre dans les mont otish, nunavik....
Sylvain
- jass
- Participant régulier

c-fzrb, LTE et 3G= signal cellulaire? C'est ca? si c'est ca comment ca fait pour fonctionné où le cell rentre pas? Genre je suis à Matoush dans les mont otish, mon cell rentre pas depuis 260 km, genre le GPS d'un Ipad va fonctionné avec le LTE ou 3G ?
- martin

- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Avec un iPad, pour avoir le GPS intégré, il faut le prendre avec la puce 3G. Par la suite, libre à nous de s'abonner à un forfait ou non. Tu peut utiliser ton iPad et le GPS fonctionnera partout exactement de la meme facon qu'un GPS Garmin. Si tu as un forfait, tu peut aller sur internet, météo etc, mais sans forfait le GPS vas fonctionner. Si tu ne prend pas la puce 3G lors de l'achat, alors la, pas de GPS
Martin
Martin
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martin wrote:Avec un iPad, pour avoir le GPS intégré, il faut le prendre avec la puce 3G. Par la suite, libre à nous de s'abonner à un forfait ou non. Tu peut utiliser ton iPad et le GPS fonctionnera partout exactement de la meme facon qu'un GPS Garmin. Si tu as un forfait, tu peut aller sur internet, météo etc, mais sans forfait le GPS vas fonctionner. Si tu ne prend pas la puce 3G lors de l'achat, alors la, pas de GPS
Martin
Exactement moi je n'ai pas de forfait cell avec mon iPad au besoin je je log avec mon iPhone
Sylvain
-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon merci de vos conseils
Le iPad mini avec LTE est commandé
David
Le iPad mini avec LTE est commandé
David
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ou les achetez vous vos produits Apple et est-ce que c'est mieux chez Apple directement pour la garantie
Pour les prix, y'a t'il une différence d'un endroit à l'autre
Jacques3012
Pour les prix, y'a t'il une différence d'un endroit à l'autre
Jacques3012
-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Apple store en plus cher de 20$
Moi je l'ai pris chez futurshop
David
Moi je l'ai pris chez futurshop
David
- jass
- Participant régulier

Donc si j'ai bien compris le Ipad va savoir sa position sur la terre avec le LTE ou 3G sans avoir recours au satellite, et ce même dans les endroit où le cellulaire est hors fonction.
-
PYO
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le GPS sur iPad Mini ou Ipad
Les modèles 3G/4G de l’iPad Mini contiennent une puce GPS assisté. Cette puce capte le signal des satellites GPS pour obtenir une localisation précise. L’emplacement exact peut être aussi calculé par rapport aux tours de téléphonie cellulaire à proximité.
Le modèle Wi-Fi de l’iPad Mini ne dispose pas d’une puce GPS assisté. Mais la localisation peut être calculée par triangulation du réseau Wi-Fi. La géolocalisation n’est pas aussi précise qu’avec un GPS mais elle est approximative. Un modèle Wi-Fi ne peut donc pas être utilisé comme système de navigation. Mais il peut être utilisé pour des applications de géolocalisation comme : Restaurants Hôtels Bars
La navigation GPS avec l’iPad Mini fonctionne si vous disposez d’un modèle 3G/4G. Sinon vous devez ajouter des trucs du genre XGPS150 RECEIVER WITH BLUETOOTH avec batterie a gérer et un 130$ de plus... afin de capter capte le signal des satellites GPS.
ah oui ! Un téléphone iphone + ipad wi-fi ne marche pas!
Voilà ce que j'ai compris...
Les modèles 3G/4G de l’iPad Mini contiennent une puce GPS assisté. Cette puce capte le signal des satellites GPS pour obtenir une localisation précise. L’emplacement exact peut être aussi calculé par rapport aux tours de téléphonie cellulaire à proximité.
Le modèle Wi-Fi de l’iPad Mini ne dispose pas d’une puce GPS assisté. Mais la localisation peut être calculée par triangulation du réseau Wi-Fi. La géolocalisation n’est pas aussi précise qu’avec un GPS mais elle est approximative. Un modèle Wi-Fi ne peut donc pas être utilisé comme système de navigation. Mais il peut être utilisé pour des applications de géolocalisation comme : Restaurants Hôtels Bars
La navigation GPS avec l’iPad Mini fonctionne si vous disposez d’un modèle 3G/4G. Sinon vous devez ajouter des trucs du genre XGPS150 RECEIVER WITH BLUETOOTH avec batterie a gérer et un 130$ de plus... afin de capter capte le signal des satellites GPS.
ah oui ! Un téléphone iphone + ipad wi-fi ne marche pas!
Voilà ce que j'ai compris...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Jass, le iPad va avoir sa position avec le GPS sans avoir besoin du LTE ou 3G. C'est ça qui compte pour un pilote dans le Nord.
Il va aussi être capable de trouver sa position avec le LTE ou 3G sans le GPS, mais ce n'est utile que dans des bâtiments ou dans le métro, où le GPS ne se rend pas mais où les signaux cellulaires sont capables de se rendre.
Le GPS assisté, c'est quand le système de positionnement utilise les ressources combinées du GPS et du cellulaire. Avec les triangulations cellulaires, l'appareil va connaître sa position initiale et déterminer sa position GPS beaucoup plus rapidement - en quelques secondes au lieu des 20-30 secondes quand on allume un GPS habituellement. C'est normalement sans intérêt pratique pour un pilote.
Si Apple vendait un iPad avec GPS mais sans cellulaire et moins cher, ce serait le meilleur choix pour la plupart des pilotes.
--Luc
Il va aussi être capable de trouver sa position avec le LTE ou 3G sans le GPS, mais ce n'est utile que dans des bâtiments ou dans le métro, où le GPS ne se rend pas mais où les signaux cellulaires sont capables de se rendre.
Le GPS assisté, c'est quand le système de positionnement utilise les ressources combinées du GPS et du cellulaire. Avec les triangulations cellulaires, l'appareil va connaître sa position initiale et déterminer sa position GPS beaucoup plus rapidement - en quelques secondes au lieu des 20-30 secondes quand on allume un GPS habituellement. C'est normalement sans intérêt pratique pour un pilote.
Si Apple vendait un iPad avec GPS mais sans cellulaire et moins cher, ce serait le meilleur choix pour la plupart des pilotes.
--Luc
- martin

Non,jass wrote:Donc si j'ai bien compris le Ipad va savoir sa position sur la terre avec le LTE ou 3G sans avoir recours au satellite, et ce même dans les endroit où le cellulaire est hors fonction.
Dans les endroits ou il n'y pas de réseau cellulaire, le Ipad a besoin des satellites tout comme ton GPS Garmin.
Martin
- martin

Luc a très bien expliqué.
En gros, 3 options:
Option 1: tu achetes un Ipad "Wi-Fi" seulement, tu dois ajouter de la quincallerie pour que le Ipad capte les satellites.
Option 2: tu achetes un Ipad Wi-Fi + Cellular" sans aucun abonnement ni forfait (même pas besoin de la carte SIM) ton ipad capte les satellites et fonctionne comme un GPS Garmin ou autres
Option 3; tu achetes un Ipad Wi-Fi + Cellular, , cest comme l'option 2 sauf que si tu prend un forfait ou une option de partage avec un autre appareil, la tu a accès à internet, meteo, etc
Martin
En gros, 3 options:
Option 1: tu achetes un Ipad "Wi-Fi" seulement, tu dois ajouter de la quincallerie pour que le Ipad capte les satellites.
Option 2: tu achetes un Ipad Wi-Fi + Cellular" sans aucun abonnement ni forfait (même pas besoin de la carte SIM) ton ipad capte les satellites et fonctionne comme un GPS Garmin ou autres
Option 3; tu achetes un Ipad Wi-Fi + Cellular, , cest comme l'option 2 sauf que si tu prend un forfait ou une option de partage avec un autre appareil, la tu a accès à internet, meteo, etc
Martin
- jass
- Participant régulier

Merci Martin, voilà ce qui me semblait impossible, le Ipad va se servir des satellites (comme un GPS traditionnel) la où mon cellulaire rentre pas.
Donc un Ipad Wifi, sans GPS au Nunavik ne sert a rien pour naviguer
Donc un Ipad Wifi, sans GPS au Nunavik ne sert a rien pour naviguer