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Quiz 34 - Alors ça flotte ?

Posted: Sun 29 Jan, 2006 20:17
by PaulD
Un avionneur bien connu a déjà tenté d'installer des flotteurs en caoutchouc gonflable pour les opérations sur l'eau. Ces flotteurs étaient plus légers et moins dispendieux que nos actuels flotteurs d'aluminium.

1. De quelle compagnie s'agit-il ?

2. Quelles sont les deux principales raisons qui ont fait que ce concept fût abandonné ?



Paul :D :D

Posted: Sun 29 Jan, 2006 22:11
by snowman.
:idea: 1)Du au fait qu'il ni a pas de place pour une flotte de secour... du risque de crevaison :wink:

:idea: 2) a cause des pyranas qui saute sur les flottes... :lol:

Martin 8)

Posted: Sun 29 Jan, 2006 22:27
by OlivierC-FWOL
Pas ma bonne Martin!

Haha!

Je vois pas qui à part Lotus, mais je crois que tu parles de flottes qui se gonflent quand on a besoin, non?

:roll:

Posted: Mon 30 Jan, 2006 09:05
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Pas ma bonne Martin!

Haha!

Je vois pas qui à part Lotus, mais je crois que tu parles de flottes qui se gonflent quand on a besoin, non?

:roll:
Ce sont des flottes "permanentes". Un peu comme on voit (ou voyait?) sur les hélicos.

Paul :D :D

Posted: Mon 30 Jan, 2006 21:12
by Bob Cadi
1)Piper
2) Trop de drag et pas de compartiment a baggages.

Pas sur de mes réponses !
Bob.

Posted: Mon 30 Jan, 2006 21:21
by Bob Cadi
Par contre,
La majorité de tous les Bush C.A.D.I. (club aéronautique de l'ile) construit au Lac st-Jean par le concepteur d'origine, évoluent encore et toujours avec des flotteurs gonflables Full Lotus.
Ce concept est en effet plus léger et moins cher que l'aluminium.

On peut se poser sur l'eau, la neige , la glace, le gazon, et même sur l'alphalte humide.
Cependant il n'y a pas de place pour des baggages et leur drague au décollage et dans les air n'est pas négligable.
Pas contre l'on peut décoller hors de l'axe de course et se poser un peut de travers , ce que l'alu. ne pardonne pas du tout. Donc des bons et des mauvais cotés.

Le plus mauvais coté c'est : C'EST LAID ...

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Posted: Mon 30 Jan, 2006 22:03
by AzuraJames
La seule compagnie que je connais est Full Lotus.

Je ne sais pas en quel matériel était fait ces flottes, mais certain matériaux n'aiment pas du tout l'exposition aux U.V. Il s se dégradent très rapidement.

Sylvain :roll:

Posted: Tue 31 Jan, 2006 19:12
by PaulD
Un demi morceau de robot pour Bob Cadi. :lol: :wink:

Jeudi soir: un autre indice... :twisted:


Paul :D :D

Re: Quiz 34 - Alors ça flotte ?

Posted: Thu 02 Feb, 2006 19:16
by PaulD
Rappelons la question:
Aigleca wrote:Un avionneur bien connu a déjà tenté d'installer des flotteurs en caoutchouc gonflable pour les opérations sur l'eau. Ces flotteurs étaient plus légers et moins dispendieux que nos actuels flotteurs d'aluminium.

1. De quelle compagnie s'agit-il ?

2. Quelles sont les deux principales raisons qui ont fait que ce concept fût abandonné ?


Indice: Nos proprios d'ailes basses (même Willy) devraient connaitre les raisons. :wink:

Paul :D :D

LES réponses

Posted: Sun 05 Feb, 2006 09:13
by PaulD
LES réponses:

1. Piper Aircraft.

2. a. Les flottes prenaient de l'expansion en gagnant de l'altitude. Plus elles grossissaient, plus il y avait de trainée et plus l'avion ralentissait.

b. Le fait qu'ils puissent se percer aurait pû constituer un problème.



Paul :D :D

Posted: Sun 05 Feb, 2006 09:53
by OlivierC-FWOL
Paul, c'est quoi le rapport avec des ailes basses?

:?:

Posted: Sun 05 Feb, 2006 11:03
by DeltaMike
OlivierC-FWOL wrote:Paul, c'est quoi le rapport avec des ailes basses?

:?:

Sans doute que,
ailes basses = Piper, la plupart du temps
avion de Willy = Piper, même si c'est un avion à ailes hautes (PA22)

CÉ ti ça mon ti Paul :?:

Daniel

Posted: Sun 05 Feb, 2006 13:52
by PaulD
DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Paul, c'est quoi le rapport avec des ailes basses? :?:

ailes basses = Piper, la plupart du temps
avion de Willy = Piper, même si c'est un avion à ailes hautes (PA22)

Et 1/8 de ti-coupon pour Daniel. :lol:

Paul :D :D

Posted: Sun 05 Feb, 2006 13:58
by Bob Cadi
Bob Cadi wrote:1)Piper
2) Trop de drag
Bob.

Je crois que c'est 3/4 de morceaux de Robot...
Bob.

Posted: Sun 05 Feb, 2006 16:22
by PaulD
Bob Cadi wrote:
Bob Cadi wrote:1)Piper
2) Trop de drag
Bob.

Je crois que c'est 3/4 de morceaux de Robot...
Bob.
Hiiiiiiiiii!

C'est bien vrai et c'est même 1.5 ti-coupon (1. et 2b) :oops: . Désolé j'avais pas bien vû... :shock:

Félicitations Bob.

Paul :D :D

Posted: Sun 05 Feb, 2006 17:14
by DeltaMike
Je ne répondais pas au quiz mais au questionnement de Olivier qui écrivait quel est le rapport avec les ailes basses. :?

Je ne vois pas le rapport entre ailes basses et les flotteurs :? :? :roll:

Daniel

Posted: Mon 06 Feb, 2006 19:52
by MichelC
Daniel,

Piper ont un modèle, le PA-23 Nomad (Aztec) qui est sur flottes !

Apparemment, çà fonctionne bien, avec les qualités de payload de l'Aztec...

Pour des photos, voir ici:
http://www.airliners.net/search/photo.search?front=yes&maxres=500&keywords=PA-23+Nomad

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 06 Feb, 2006 20:09
by OlivierC-FWOL
Ouin, il part de loin ton raisonnement ailes basses...

:roll:

Posted: Mon 06 Feb, 2006 20:38
by GLAB
J'ai piloter GFOB sur flotteurs, il y a 25 ans :) Mets en qu'il vient de loin. :D :D

Jacques :wink:

Posted: Mon 06 Feb, 2006 21:19
by MichelC
Bah, merci quand même pour vos "gentillesses" mais m'en voulez pas trop...

On est lundi soir après tout et j'ai pas volé depuis longtemps.... :wink:

Michel C-GNCJ