Quiz 34 - Alors ça flotte ?
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Quiz 34 - Alors ça flotte ?
Un avionneur bien connu a déjà tenté d'installer des flotteurs en caoutchouc gonflable pour les opérations sur l'eau. Ces flotteurs étaient plus légers et moins dispendieux que nos actuels flotteurs d'aluminium.
1. De quelle compagnie s'agit-il ?
2. Quelles sont les deux principales raisons qui ont fait que ce concept fût abandonné ?
Paul :D :D
1. De quelle compagnie s'agit-il ?
2. Quelles sont les deux principales raisons qui ont fait que ce concept fût abandonné ?
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snowman.
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Par contre,
La majorité de tous les Bush C.A.D.I. (club aéronautique de l'ile) construit au Lac st-Jean par le concepteur d'origine, évoluent encore et toujours avec des flotteurs gonflables Full Lotus.
Ce concept est en effet plus léger et moins cher que l'aluminium.
On peut se poser sur l'eau, la neige , la glace, le gazon, et même sur l'alphalte humide.
Cependant il n'y a pas de place pour des baggages et leur drague au décollage et dans les air n'est pas négligable.
Pas contre l'on peut décoller hors de l'axe de course et se poser un peut de travers , ce que l'alu. ne pardonne pas du tout. Donc des bons et des mauvais cotés.
Le plus mauvais coté c'est : C'EST LAID ...

La majorité de tous les Bush C.A.D.I. (club aéronautique de l'ile) construit au Lac st-Jean par le concepteur d'origine, évoluent encore et toujours avec des flotteurs gonflables Full Lotus.
Ce concept est en effet plus léger et moins cher que l'aluminium.
On peut se poser sur l'eau, la neige , la glace, le gazon, et même sur l'alphalte humide.
Cependant il n'y a pas de place pour des baggages et leur drague au décollage et dans les air n'est pas négligable.
Pas contre l'on peut décoller hors de l'axe de course et se poser un peut de travers , ce que l'alu. ne pardonne pas du tout. Donc des bons et des mauvais cotés.
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Re: Quiz 34 - Alors ça flotte ?
Rappelons la question:
Indice: Nos proprios d'ailes basses (même Willy) devraient connaitre les raisons. :wink:
Paul :D :D
Aigleca wrote:Un avionneur bien connu a déjà tenté d'installer des flotteurs en caoutchouc gonflable pour les opérations sur l'eau. Ces flotteurs étaient plus légers et moins dispendieux que nos actuels flotteurs d'aluminium.
1. De quelle compagnie s'agit-il ?
2. Quelles sont les deux principales raisons qui ont fait que ce concept fût abandonné ?
Indice: Nos proprios d'ailes basses (même Willy) devraient connaitre les raisons. :wink:
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LES réponses
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1. Piper Aircraft.
2. a. Les flottes prenaient de l'expansion en gagnant de l'altitude. Plus elles grossissaient, plus il y avait de trainée et plus l'avion ralentissait.
b. Le fait qu'ils puissent se percer aurait pû constituer un problème.
Paul :D :D
1. Piper Aircraft.
2. a. Les flottes prenaient de l'expansion en gagnant de l'altitude. Plus elles grossissaient, plus il y avait de trainée et plus l'avion ralentissait.
b. Le fait qu'ils puissent se percer aurait pû constituer un problème.
Paul :D :D
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Piper ont un modèle, le PA-23 Nomad (Aztec) qui est sur flottes !
Apparemment, çà fonctionne bien, avec les qualités de payload de l'Aztec...
Pour des photos, voir ici:
http://www.airliners.net/search/photo.search?front=yes&maxres=500&keywords=PA-23+Nomad
Michel C-GNCJ
Piper ont un modèle, le PA-23 Nomad (Aztec) qui est sur flottes !
Apparemment, çà fonctionne bien, avec les qualités de payload de l'Aztec...
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J'ai piloter GFOB sur flotteurs, il y a 25 ans :) Mets en qu'il vient de loin. :D :D
Jacques :wink:
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Last edited by GLAB on Mon 06 Feb, 2006 23:31, edited 1 time in total.