Albany NY ce dimanche 7 dec
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Albany NY ce dimanche 7 dec
Lunch à Albany est sur notre liste pour probablement une dernière escapade cet hiver puisque j'ai décidé d'hiverniser le Mooney cette année.
Des partants ?
Des partants ?
- Feloch
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Albany NY ce dimanche 7 dec
Je vais y être! On est présentement à Burlington. Vous allez à quel FBO?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il va sûrement aller chez MillionAir.
- Feloch
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que quelqu'un à son numéro de cellulaire ou matricule d'avion? J'y suis présentement!
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Mooney C-FDDTFeloch wrote:Est-ce que quelqu'un à son numéro de cellulaire ou matricule d'avion? J'y suis présentement!
- Eric GARF
- Modérateur

Nous étions effectivement au FBO MillionAir.Feloch wrote:Est-ce que quelqu'un à son numéro de cellulaire ou matricule d'avion? J'y suis présentement!
Nous avons passé les douanes à Albany à 13:10 et 1/2 hre plutard, nous quittions pour aller luncheren ville avec la belle Mercedes du FBO
Désolé de t'avoir manqué, tu y étais avec quel avion ?
- Eric GARF
- Modérateur

L'aller s'est fait à 9000' direct IFR au dessus des montagnes des Adirondacks. Pas beaucoup de places pour atterrir en cas de besoin
Pour le retour, j'ai décidé de revenir vfr en longeant le Lac Champlain à 4500' mais je dois dire que la nuit dans ce coin là, on y voit pas grand chose et j'étais bien heureux de mes capacité à voler aux instruments au besoin.
J'aurais pu revenir IFR mais les routes passes encore au dessus des Adirondacks mais il y avait des rapports de turbulences moyennes-sévères donc pas très intéressant. Aurais-je pu demander une route qui longe le Lac....?
Pour le retour, j'ai décidé de revenir vfr en longeant le Lac Champlain à 4500' mais je dois dire que la nuit dans ce coin là, on y voit pas grand chose et j'étais bien heureux de mes capacité à voler aux instruments au besoin.
J'aurais pu revenir IFR mais les routes passes encore au dessus des Adirondacks mais il y avait des rapports de turbulences moyennes-sévères donc pas très intéressant. Aurais-je pu demander une route qui longe le Lac....?
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Éric, la route d'entrée du sud passe habituellement par LATTS, un peu au nord de PLB. Tu n'as qu'à déposer ALB-BTV-(ou PLB)-LATTS -EBDOT -CSE4 et tu devrais suivre la rivière Hudson et le Lac Champlain.
- Feloch
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Éric,
j'étais avec C-GUXU. Nous étions aussi à MillionAir, j'aurais dû venir vous parler, je pense vous avoir vu toi et ta femme qui me semble avait un manteau turquoise. Je cherchais un C-GARF sur le tarmac!
Nous avons passé les douanes vers 8h50 à KBTV et arrivé à KALB vers 11h00. Ce fut en VFR à 4500', mais il y avait quand même des nuages dans le coin des Adirondacks alors la visibilité pas super.
On a diner au FBO et lors du départ pour New York (Skyline tour), l'avion ne partait pas! Il y a un problème avec le starter. Je vais créer un post pour cela, voir s'il y a un bon samaritin qui peut m'amener chercher l'avion! On est revenu en auto de location
j'étais avec C-GUXU. Nous étions aussi à MillionAir, j'aurais dû venir vous parler, je pense vous avoir vu toi et ta femme qui me semble avait un manteau turquoise. Je cherchais un C-GARF sur le tarmac!
Nous avons passé les douanes vers 8h50 à KBTV et arrivé à KALB vers 11h00. Ce fut en VFR à 4500', mais il y avait quand même des nuages dans le coin des Adirondacks alors la visibilité pas super.
On a diner au FBO et lors du départ pour New York (Skyline tour), l'avion ne partait pas! Il y a un problème avec le starter. Je vais créer un post pour cela, voir s'il y a un bon samaritin qui peut m'amener chercher l'avion! On est revenu en auto de location
- Eric GARF
- Modérateur

C-GUXU, oui je pense bien avoir vu ton avion.
D'après la description, c'était bien nous.
Pas impossible que je puisse me libérer ce mercredi am ou vendredi après-midi pour une ride à KALB si tu as besoin.
Communique avec moi via MP.
D'après la description, c'était bien nous.
Pas impossible que je puisse me libérer ce mercredi am ou vendredi après-midi pour une ride à KALB si tu as besoin.
Communique avec moi via MP.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
... et la voiture de location elle ??? 
- Eric GARF
- Modérateur

Il peut simplement la laisser dans une succursale de la même Co soit au Canada ou au USA et payant le ''drop off fee''Theo007 wrote:... et la voiture de location elle ???
C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai dû revenir en voiture de Allentown pcq c'était bouché pour revenir à la maison lors de notre retour de New Orleans.
Daniel m'avait gentiment ramener à Allentown dans son avion la semaine suivante.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si mon objectif était de garder une porte de sortie, je pense que je prendrais ALB-V489-PLB. Cette route longe la I-87 sur quasiment tout le trajet.Eric GARF wrote:L'aller s'est fait à 9000' direct IFR au dessus des montagnes des Adirondacks. Pas beaucoup de places pour atterrir en cas de besoin![]()
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
...Eric GARF wrote:Daniel m'avait gentiment ramener à Allentown dans son avion la semaine suivante.Theo007 wrote:... et la voiture de location elle ???
Totalement faux ! ..... C'est pas une semaine après mais près de 16-18 jours plus tard parce qu'il a fait la flotte pendant tout ce temps !!!
Revenir en voiture a été une sage décision....
Sachez que ce commentaire, était simplement pour mettre mon grain de sel...
Patrice qui était aussi du voyage ...
- Feloch
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui on a fait un drop-off à Dorval, 133$ pour la location, très raisonnable! Il y a dans cela un 75$ un frais de retour hors 'maison'.
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Bizarre, je m'étais laissé dire qu'on ne pouvait faire entrer une auto de location américaine au Canada sous peine d'en payer les taxes en tant qu'exportateur...