Pas le temps de niaiser dans ces années la... Em J3 en plus.
Je suis pas a veille d'essayer ca avec le mien.
Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Bonjour
Un Piper un peu plus dans ton le profil de ton oiseau .
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... RkXaxQLXDY" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier je sais pas tu a connu Albert Masseau de l'aeroport St-Jean
il savais manier son Cub de cette facon , loop, snap rool , plutot bas , moteur Continental C90 hélice Maccauley 71 42 il operait avec un petit pitch
il finissait son spéctacle en atterrissant sur le toit d'un petit truck .
des manches de batons de hockey sur les bouts des ailes pour pas rapper la toile cela frotte a terre . Tout un personnage cet Albert ..
Ensuite il a eut un Pitts et un piper avec un 150hp baptisé (l' aventurier )
André
Un Piper un peu plus dans ton le profil de ton oiseau .
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... RkXaxQLXDY" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier je sais pas tu a connu Albert Masseau de l'aeroport St-Jean
il savais manier son Cub de cette facon , loop, snap rool , plutot bas , moteur Continental C90 hélice Maccauley 71 42 il operait avec un petit pitch
des manches de batons de hockey sur les bouts des ailes pour pas rapper la toile cela frotte a terre . Tout un personnage cet Albert ..
Ensuite il a eut un Pitts et un piper avec un 150hp baptisé (l' aventurier )
André
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Merci pour les vidéos. Je n'ai pas connu Albert Masseau mais j'occupe aujourd'hui le hangar qu'il avait construit. J'avais récupéré une bobine de film 8mm sur son spectacle je crois, que j'ai remise au Musée de l'héritage de l'aviation à Ste-Anne de Bellevue. C'est forcément accessible.
Pierre
Pierre
- Caddy 160
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Cette été a peace river, au show aérien, il y avait un gars qui a fait la même chose en j3 aussi
Je ne me rappel plus de son nom, je me souvient seulement que c'est un canadien.
Il pilotait un j3 jaune authentique et probablement un petit pitch aussi car quand il s'est éloigné ça avançait pas son affaire
Je ne me rappel plus de son nom, je me souvient seulement que c'est un canadien.
Il pilotait un j3 jaune authentique et probablement un petit pitch aussi car quand il s'est éloigné ça avançait pas son affaire
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Un ptit J3 c'est du fun à profusion.
Bob
Bob
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Bonjour
On pourrait dire qu'il sont les précurseurs des ULM actuel . d'ailleurs je comprend pas pourquoi qu'il ne soit pas mis dans cette categorie , cela donnerai accés a plus de pilote ..
C'etait une remarquable construction pour l'époque 1937 robuste simple a piloter peut atterrire sur les mêmes pistes que les ULM actuellement .
des pneux ballonnes ..
J'ai appris sur un J3 fait mon solo sur cet avion , un avion pur pour l'apprentissage
du lacet induit , aussi tu apprend a maitriser les rebonds ,les atterrissages vent de travers ,décrochage ,vrille et plus... le seul incovéneant il faut le piloter en solo place arriere .
André
Il y a un Taylor cub J2 l'ancetre du Piper J3 sur une petite piste pas trés loin le long de la rivierre St-Francois .Bob Cadi wrote:Un ptit J3 c'est du fun à profusion.
Bob
On pourrait dire qu'il sont les précurseurs des ULM actuel . d'ailleurs je comprend pas pourquoi qu'il ne soit pas mis dans cette categorie , cela donnerai accés a plus de pilote ..
C'etait une remarquable construction pour l'époque 1937 robuste simple a piloter peut atterrire sur les mêmes pistes que les ULM actuellement .
des pneux ballonnes ..
J'ai appris sur un J3 fait mon solo sur cet avion , un avion pur pour l'apprentissage
du lacet induit , aussi tu apprend a maitriser les rebonds ,les atterrissages vent de travers ,décrochage ,vrille et plus... le seul incovéneant il faut le piloter en solo place arriere .
André
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
Andre, le J2 est il encore en etat de vol?
'Raf
'Raf
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Ne pas essayer a la maison... J3 Cub
J'aimerai bien avoir la chance un jour de faire un tour dans un Cub. Ça semble être une machine le fun a voler. Est-ce vrai qu'on le considères comme le harley des airs
Jacques3012
Jacques3012
