GPS externe pour IPAD 2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Birdman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

GPS externe pour IPAD 2

Post by Birdman »

J'aimerais savoir quel est le meilleur GPS externe pour IPAD 2 wi-fi. Mon IOS est à 8.1.1.
Ou alors si vous en avez un, comment appréciez vous celui que vous avez ? Qualités et défauts. Est-ce que votre réception est bonne ?
Bien sûr si c'était à recommencer, j'achèterais un IPAD 3G mais bon, vu que j'en ai acheté un sans GPS, autant l'optimiser au max.

J'ai cherché dans le forum et ce que j'ai trouvé date déjà de 2012. Une petite mise à jour s'impose.

Je pense l'utiliser avec Foreflight. Et ça pourrait faire bien dans ma liste de Noel si la mère Noel a un bon budget. ;)

Birdman
Last edited by Birdman on Sun 23 Nov, 2014 17:50, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: GPS externe pour IPAD 2

Post by ttq »

ce que tu cherche est un gps bluetooth, il pourra fonctionner peu importe l'appareil...voilà un exemple

https://www.sportys.com/PilotSHop/product/16597" onclick="window.open(this.href);return false;

faut pas mêler wifi et bluetooth

quand tu es en route, au sol ou en l'air tu n'est jamais connecté wifi, même si to appareil est wifi, tu es connecté avec une tour cellulaire

mais bluetooth lui permet au tél. intelligent, ou ipad, ou portable, de se connecter a un appareil, imprimante, fax, ou gps externe grâce au prorocole de communication bluetooth, i-e, sans avoir un cable entre les deux appareils

mais quand deux appareils sont connectés ensemble grâce a bluetooth, attendez vous a une perte plus rapide de la puissance de la batterie, comme si vous aviez plusieurs programmes qui opèrent en arrière plan, donc en vol, prévoyez une batterie additionnel ou un temps d'utilisation moins loin

j-p
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

J'ai moi aussi le dual mentionné dans le post précédent que j'ai utilisé beaucoup en vol avec Foreflight avec mon ipad 2. Idéalement, il faut prévoir un cable d'alimentation pour le ipad lors des vols un peu plus long. Aussi, ne pas oublier d'éteindre le dual une fois arrivée car autrement il va se vider et vider le ipad aussi si ils sont tout les deux dans l'avion.

Mon ipad est wi-fi/gps mais la réception gps y est grandement amélioré dans le Mooney avec le Dual.

J'utilise maintenant un ipad mini wi-fi/gps sur le yoke avec le Dual lorsqu'au Canada et le système Stratus 1 Ads-b lorsqu'au usa qui me donne alors la réception gps améliorée et la météo !
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

ttq wrote:ce que tu cherche est un gps bluetooth, il pourra fonctionner peu importe l'appareil...voilà un exemple

https://www.sportys.com/PilotSHop/product/16597" onclick="window.open(this.href);return false;

faut pas mêler wifi et bluetooth

quand tu es en route, au sol ou en l'air tu n'est jamais connecté wifi, même si to appareil est wifi, tu es connecté avec une tour cellulaire

mais bluetooth lui permet au tél. intelligent, ou ipad, ou portable, de se connecter a un appareil, imprimante, fax, ou gps externe grâce au prorocole de communication bluetooth, i-e, sans avoir un cable entre les deux appareils

mais quand deux appareils sont connectés ensemble grâce a bluetooth, attendez vous a une perte plus rapide de la puissance de la batterie, comme si vous aviez plusieurs programmes qui opèrent en arrière plan, donc en vol, prévoyez une batterie additionnel ou un temps d'utilisation moins loin

j-p
Merci de la précision. Je ne mélangeais pas Wi-Fi et bluetooth. C'était uniquement pour mentionner qu'il était uniquement Wi-fi et non 3G donc pas de GPS intégré.

Mais tu as raison, je cherche un GPS qui sera lié par Bluetooth au Ipad. Par contre je ne savais pas que le bluetooth bouffait de la batterie. Je vais garder ça à l'oeil.

Birdman
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

Eric GARF wrote:J'ai moi aussi le dual mentionné dans le post précédent que j'ai utilisé beaucoup en vol avec Foreflight avec mon ipad 2. Idéalement, il faut prévoir un cable d'alimentation pour le ipad lors des vols un peu plus long. Aussi, ne pas oublier d'éteindre le dual une fois arrivée car autrement il va se vider et vider le ipad aussi si ils sont tout les deux dans l'avion.

Mon ipad est wi-fi/gps mais la réception gps y est grandement amélioré dans le Mooney avec le Dual.

J'utilise maintenant un ipad mini wi-fi/gps sur le yoke avec le Dual lorsqu'au Canada et le système Stratus 1 Ads-b lorsqu'au usa qui me donne alors la réception gps améliorée et la météo !
Le "Dual" en question c'est uniquement une antenne pour améliorer la réception ou c'est un gps bluetooth qui se connecte avec l'ipad ?

Birdman
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

C'est un GPS bluetooth. J'ai un Dual avec mini-Ipad 32G, et Foreflight (6.5 Go). J'utilise aussi AirNavPro (16,8 Go) ce qui me laisse peu de place pour les autres applications habituelles. Si c'était à refaire, j'achèterais au moins un 64 G.

Alain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai un Dual avec un I Pad grandeur standard sur le yoke, ainsi qu'un GPS AV8R à droite de mes radios. Les trois sont connectés avec fils lorsque je vole, donc je n'ai pas à me soucier de problèmes de piles. J'utilise Fore Flight. J'ai remarqué que la pile du I Pad diminue légèrement plus rapidement que la recharge. Mais la différence est minime, donc je peux faire un long vol. Le Dual, lui, maintient sa charge dans le vert.
Post Reply