Éric, c'est pas nouveau et l'équipement n'est qu'un facteur.
Ce genre d'approche requiert 4 choses:
- L'avion doit avoir l'équipement requis à bord (entre autres, ça prend 2 GPS indépendants)
- L'équipage doir avoir suivi une formation spécifique sur ces approches
- L'opérateur doit avoir intégré les procédures intrinsèques à ces approches dans ses procédures opérationnelles
- L'opérateur doit avoir reçu une attestation de la FAA qui confirme que les 3 conditions ci-dessus ont été remplies
Bref, pas pour les privés.
Il y en a à LGA aussi, par exemple. Et je sais pas si tu te rappelles de ce super video d'une approche en Nouvelle-Zélande en 737 au coucher ou au lever du soleil? C'était une approche RNP si je me souviens bien.
J'avais posé la même question il y a un certain temps:
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=11543" onclick="window.open(this.href);return false;