Aéroport de Québec, arrêt de 3 à 4 h

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Aéroport de Québec, arrêt de 3 à 4 h

Post by Frank KKB »

Je ne veux pas chercher partout, alors j'y vais avec le site des Ailes...

je dois aller à Québec dans les prochains pour un RV à proximité de l'aéroport, qui va durer ± 3 hres, à quel endroit pourrais-je laisser KKB sans me faire arnaquer financièrement...je suis prêt à payer quelques $$$ s'il le faut, en attente de vos suggestions, merci

François
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Aéroport de Québec, arrêt de 3 à 4 h

Post by Jacques3012 »

Selon moi, Neuville et ils ont une voiture de courtoisie.

Jacques3012
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Comme nous sommes encore en pleine construction, il n'est pas possible d'accommoder les pilotes ayant besoin d'un stationnement pour une période de moins d'un mois.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Frank...tu calcule trop...

pis comment elle vas la ptite Manon
on entends pas trop parler de toi, depuis que tu as ton IFR
j'aimerais lire tes nouvelles expériences

j-p
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Bienvenue à Neuville, aucun frais de stationnement pour votre appareil pour moins de 8 heures, aucun frais d'attérissage et aucun frais de rampe. Vous avez aussi accès à une voiture de courtoisie sans acun frais dans la mesure ou vous faites le plein d'essence de votre appareil. Le prix du litre actuellement est de $2,15 taxes incluse. Pour la réservationde la voiture, les pilotes peuvent la réserver en apelllant le numéro de téléphone qui apparait au CFS. :saint:

Bon vol.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Aigleca wrote:Comme nous sommes encore en pleine construction, il n'est pas possible d'accommoder les pilotes ayant besoin d'un stationnement pour une période de moins d'un mois.
Merci Paul pour lInformation, pourrais-tu nous donner une mise à jour sur la construction, j'allais souvent me stationner à l'ancien site des Ailes pour mes petits RV à Québec...

Allez-vous avoir 4-5 stationnments pour les pilotes de l'extérieur qui iront à Québec pour quelques heures ou quelques jours, si oui devrons-nous réserver etc etc...merci à l'avance pour tes réponses

François
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

ttq wrote:Frank...tu calcule trop...

pis comment elle vas la ptite Manon
on entends pas trop parler de toi, depuis que tu as ton IFR
j'aimerais lire tes nouvelles expériences

j-p
La ptite Manon va très bien...et moi aussi...juste pour ton information :D :D :D

Disons qu'on profite de l'été au maximum, golf, avion, petites sorties et bien sûr le travail... je vol souvent IFR pour me pratiquer et j'en apprends à chaque vol, je ne vole pas encore dans la soupe, mais je suis dans les nuages régulièrement pour traverser la couche, c'est assez fou...et lorsque je susi paresseux, je vol VFR...

Je viens sur le site des Ailes pour continuer à lire mais effectivement j'ai moins écris ces derniers temps, mais avec le golf qui se termine, j'aurai plus de temps...

À bientôt

Manon et moi :danse1: :danse1: :danse1:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Cardinal wrote:Bienvenue à Neuville, aucun frais de stationnement pour votre appareil pour moins de 8 heures, aucun frais d'attérissage et aucun frais de rampe. Vous avez aussi accès à une voiture de courtoisie sans acun frais dans la mesure ou vous faites le plein d'essence de votre appareil. Le prix du litre actuellement est de $2,15 taxes incluse. Pour la réservationde la voiture, les pilotes peuvent la réserver en apelllant le numéro de téléphone qui apparait au CFS. :saint:

Bon vol.
Merci Cardinal,

j'irai vous voir très prochainement, c'est certain...pour ce qui est du plein d'essence, je crois qu'il y a une procédure à suivre, c'est-à-dire que vous n'avez pas de lecteur de carte de crédit...bref un peu de détail sur cet aspect serait apprécié, merci

François
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Pour ce qui est d'un poste libre service aviation (carte de crédit) à ma connaissance ça vient tout juste d'être approuvé par la RBQ. Le désavantage de ce système c'est qu'il coûte $40 000, donc trop couteux à moins de vendre 300 000 litres et plus par année et même encore là.....

Notre système à puce fonctionne à merveille, tu n'as qu'à mettre ta puce comme un speed pass (Esso) et tu entre ton nip à 4 chiffres. L'essence est disponible 24 heures par jour, on facture toutes les deux semaines lorsqu'il y a connsommation d'essence puisque nous avons en mémoire votre carte de crédit. Pour obtenir une puce vous pouvez communiquer directement avec Denis Guérette au 418.576.2244

Nous vous donnerons une petite formation pour vous expliquer le fonctionnement ainsi que les procédures pour le poste d'essence lors du remplissage de votre avion lorsque vous viendrez sur place.

Bienvenue à Neuville.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Merci Cardinal, j'ai tout ça en note et je devrais aller vous voir à Neuville la semaine prochaine...selon mes disponibilités à confirmer

François
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Frank KKB wrote:
Aigleca wrote:Comme nous sommes encore en pleine construction, il n'est pas possible d'accommoder les pilotes ayant besoin d'un stationnement pour une période de moins d'un mois.
Merci Paul pour lInformation, pourrais-tu nous donner une mise à jour sur la construction, j'allais souvent me stationner à l'ancien site des Ailes pour mes petits RV à Québec...

Allez-vous avoir 4-5 stationnments pour les pilotes de l'extérieur qui iront à Québec pour quelques heures ou quelques jours, si oui devrons-nous réserver etc etc...merci à l'avance pour tes réponses

François
Et puis Paul, des commenatires suite à ma question, merci à l'avance

François
Post Reply