J'ai un ami qui veux acheter un GPS avec vision 3D, météo et si possible un GPS qui a un horison artificiel intégré.
Que pensez-vous du Garmin 796. Je sais que le 796 n'a pas d'horison artificiel. Est-ce qu'il y a un GPS qui a un horison incorporé??
Merci
Jacques
Garmin 796
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Garmin 796
Un iPad 3G avec le Levil et une app de vision synthétique compatible comme Wing X Pro.
http://www.aviation.levil.com/ahrs-g-mini.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hiltonsoftware.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aviation.levil.com/ahrs-g-mini.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hiltonsoftware.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Salut Monsieur Jacques
J'ai un 796 depuis 3 ans.
Oui il y a le 3 D intégré, on peut incorporer son type d'avion et le voir de l'arrière, du haut du bas bref de tous les angles et le relief alentour.
Il n'y a pas d'horizon incorporé, par contre, tu as la topographie représentée de 3 manières.
Il peut me contacter si il veut en discuter.
J'ai un 796 depuis 3 ans.
Oui il y a le 3 D intégré, on peut incorporer son type d'avion et le voir de l'arrière, du haut du bas bref de tous les angles et le relief alentour.
Il n'y a pas d'horizon incorporé, par contre, tu as la topographie représentée de 3 manières.
Il peut me contacter si il veut en discuter.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci beaucoup Charles et Daniel. Je vais transmette l'information à mon ami.
Bons vols mes amis.
Jacques

Bons vols mes amis.
Jacques
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Garmin pilots pour ipad est assez bien fait et pour 129 pr annee ce pas tres cher
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Je me trompe ou Garmin Pilot n'est pas disponible pour le Canada ?locateur wrote:Garmin pilots pour ipad est assez bien fait et pour 129 pr annee ce pas tres cher
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l ai sur mon ipad et ca fonctionne tres bien
-
MathieuC
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-12
- Identification de l'avion: CF-KJE
Bonjour,
Je vole avec le 796 depuis 2 ans, c'est un très bon GPS, je l'adore, mais un peu dispendieux pour ce qu'il offre par rapport aux solution Ipads. Entre autre, les mises à jours sont environ 140$ par an pour les bases de données. La vision 3D par contre est très très utile lors de météo marginale, bien meilleure ''situational awareness de ce qui s'en vient, mais ça aussi les Ipads l'ont maintenant. Avec un ajout du GDL 3D qui viens de sortir, une antenne avec un kit de gyro, il est maintenant possible de transformer la vision du petit avion en vrai horizon artificiel complet 3 axes sur le 796, par contre la météo ADS-B gratuite et le traffic ne fonctionnerons pas tous au Canada. Également, Garmin n'a aucun plan d'offrir les cartes canadiennes sur leur système, contrairement à Foreflight.
Un Ipad peut faire une solution très similaire pour moins cher, un Stratus ou le GDL39 (3D ou pas) de Garmin peuvent offrir tout les mêmes avantages sur le Ipad que ce qui se retrouve sur le 796 maintenant, mais un Ipad n'est pas une solution aussi robuste qu'un GPS dédié à mon humble avis.
Bref, je dirai que la personne aimera ou non selon ce quelle veut en faire.
Je vole avec le 796 depuis 2 ans, c'est un très bon GPS, je l'adore, mais un peu dispendieux pour ce qu'il offre par rapport aux solution Ipads. Entre autre, les mises à jours sont environ 140$ par an pour les bases de données. La vision 3D par contre est très très utile lors de météo marginale, bien meilleure ''situational awareness de ce qui s'en vient, mais ça aussi les Ipads l'ont maintenant. Avec un ajout du GDL 3D qui viens de sortir, une antenne avec un kit de gyro, il est maintenant possible de transformer la vision du petit avion en vrai horizon artificiel complet 3 axes sur le 796, par contre la météo ADS-B gratuite et le traffic ne fonctionnerons pas tous au Canada. Également, Garmin n'a aucun plan d'offrir les cartes canadiennes sur leur système, contrairement à Foreflight.
Un Ipad peut faire une solution très similaire pour moins cher, un Stratus ou le GDL39 (3D ou pas) de Garmin peuvent offrir tout les mêmes avantages sur le Ipad que ce qui se retrouve sur le 796 maintenant, mais un Ipad n'est pas une solution aussi robuste qu'un GPS dédié à mon humble avis.
Bref, je dirai que la personne aimera ou non selon ce quelle veut en faire.