Divulgation du prix d'essence - Avec ou sans taxes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Divulgation du prix d'essence - Avec ou sans taxes

Post by PaulD »

Au retour d'un vol, je me fais un devoir de rapporter le prix de l'essence et les autres frais (dans les commentaires) sur Foreflight (c'est applicable aux autres apps similaires). Je me dit que c'est rendre service aux autres et à moi-même par retour d'ascenseur.

Je me rends compte cependant que la moitié des gens entrent le prix avec taxes (CYQB, CYUL, CNV9), et d'autres sans taxes (CYSG). Dans les aéroports moins fréquentés (ou dont la mise à jour date) c'est difficile de deviner si c'est avec ou sans taxes.

Personnellement, même si ça m'oblige parfois à un léger calcul manuel, je préfère que soit afficher le prix total réel, soit incluant les taxes. Je pense au touriste qui choisit tel aéroport à cause d'un écart de 20% sur le prix affiché et qui se rend compte qu'on lui avait caché les taxes... :evil:

Vous en pensez quoi ?

PS. J'ai posé la question à Foreflight qui, en substance me répond que "Oui c'est 50%-50%. Ça dépend de chacun!"...
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Divulgation du prix d'essence - Avec ou sans taxes

Post by skymarc »

Jai toujours mis le prix total avec taxes.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Moi, je veux savoir ce qui sort de ma poche, c'est à dire, toutes taxes comprises, d'autant plus que le taux de taxation n'est pas le même dans chacune des provinces... ou états.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

avec taxes c'est sûr, c'est ce qui compte, malgré qu'on n'as pas beaucoup de pouvoir de magasinage
j-p
TehWan
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

On ne se sauve pas des taxes, alors je préfère le prix avec taxes.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Prix avec tx à moins d'indiquer que les prix est plus tx et indiquer le % car il diffère d'une province à l'autre.

Dans le cas contraire, impossible de s'y retrouver....

Exemple, à Lachute, le prix indiquer sur la bâtisse inclue la tx mais pas le prix indiquer sur ForeFlight. pas cool pour quelqu'un qui arrive de l'extérieur du Qc et qui ne connait pas le % de tx.
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20

Post by Shore »

Pour ma part, je me fous bien du prix de l'essence car quelque soit le prix quand on en a besoin, on le paye, même si cela ne fait pas toujours plaisir. Je vole un avion pour aller quelque part rapidement alors si je commence à choisir mes destinations en fonction de plus ou moins 10cents de différence le litre, j’arrêterais l'aviation car je n'aurais plus assez d'argent pour voler.
Bons vols à tous
Shore
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Shore wrote:Pour ma part, je me fous bien du prix de l'essence car quelque soit le prix quand on en a besoin, on le paye, même si cela ne fait pas toujours plaisir. Je vole un avion pour aller quelque part rapidement alors si je commence à choisir mes destinations en fonction de plus ou moins 10cents de différence le litre, j’arrêterais l'aviation car je n'aurais plus assez d'argent pour voler.
Bons vols à tous
Shore
C'est certain qu'on a pas trop le choix de payer ou non mais dans certaines situations, ça peut faire la différence entre arrêter ici ou ailleurs pour faire le plein en cours de route lors de long vol voyage.
TehWan
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

Eric GARF wrote:
Shore wrote:Pour ma part, je me fous bien du prix de l'essence car quelque soit le prix quand on en a besoin, on le paye, même si cela ne fait pas toujours plaisir. Je vole un avion pour aller quelque part rapidement alors si je commence à choisir mes destinations en fonction de plus ou moins 10cents de différence le litre, j’arrêterais l'aviation car je n'aurais plus assez d'argent pour voler.
Bons vols à tous
Shore
C'est certain qu'on a pas trop le choix de payer ou non mais dans certaines situations, ça peut faire la différence entre arrêter ici ou ailleurs pour faire le plein en cours de route lors de long vol voyage.
Effectivement, entre 1.95$/L et 2.35$/L c'est quand même 40$ de différence sur 100 litres.
Post Reply