Avez vous un truc ou suggestion pour la buée.
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avez vous un truc ou suggestion pour la buée.
Salut je viens tout juste d'aller faire un petit vol dans les allentours d'Amqui -4 visibilité a 10 miles en diminuant ( la neige arrive). Mon avion a un peu de chauffage mais des que je ferme la porte une condensation se fait dans ma vitre de plexiglass. donc visibilité diminue apres quelque taxi sur la piste et un bon coup d'essuie tout sa redeviens normal ou presque. Avez vous un truc pour qu'il se forme pas de buée sur la vitre merci Jocelyn Ambu
-
CF-NBN
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 182D Skylane
- Identification de l'avion: C-FNBN
Pour ma part j'ai installé une sortie de ventilation dans le 182. Il y a un kit qui se vend pour aider à mieux ventiler. Meilleure ventilation, signifie diminution de la buée et aussi meilleur chauffage. En effet, on installe 2 espèces de grilles de 4'' de diamètre dans le coffre à bagage à l'arrière et le kit aussi comprend une grille spéciale qui s'installe à la place d'une porte d'inspection. L'installation est simple. Dans beaucoup d'avions, on essaie de les rendre plus hermétiques alors que si l'on veut que l'air chaud chauffe la cabine, il faut y laisser sortir l'air froid. Comme ils disent, c'est comme souffler dans une bouteille. Le tout est STC. vous pouvez trouver l'information sur ce site. Espérant que ça peut aider. Michel
http://www.buyplaneparts.com/productdetails.asp?ID=563
:!:
http://www.buyplaneparts.com/productdetails.asp?ID=563
:!:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Salut Jocelyn, étant donné que le problème apparaît seulement lorsque tu fermes complètement la porte, il sagit fort probablement d'une mauvaise circulation d'air, comme le mentionne Michel (CF-NBN).
Ta cabine est probablement trop hermétique. Moi aussi je pense que la solution d'un "vent" pour améliorer la circulation d'air devrait régler ton problème. Du moins, c'est la plus simple et la moins dispendieuse.
Si ça ne suffit pas, il y a toujours possibilité de bricoler l'ajout d'un ventilateur 12V(si tu n'en as pas) pour forcer l'air chaud. Facilement disponible chez les vendeurs de roulottes et autres véhicules récréatifs. :wink:
Sylvain
Ta cabine est probablement trop hermétique. Moi aussi je pense que la solution d'un "vent" pour améliorer la circulation d'air devrait régler ton problème. Du moins, c'est la plus simple et la moins dispendieuse.
Si ça ne suffit pas, il y a toujours possibilité de bricoler l'ajout d'un ventilateur 12V(si tu n'en as pas) pour forcer l'air chaud. Facilement disponible chez les vendeurs de roulottes et autres véhicules récréatifs. :wink:
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avez vous un truc ou sugjestion.
Merci pour les info je crois que André je vais faire ton idée ou bien conseil car je sais que tu as le meme genre d'appareil que moi mais je vais m'informer a un magasin de sport a cause des visierre de casque c'est en plexie aussi je crois et quand j'arbitrais au hockey il y avaient des joueurs qui utilisaient un produit en spray mais je m'en r'appele plus . Étant donner que c'est la premiere hivers que je vol je ne veux rien manquer du paysage que cela procure. Merci encore a tout ceux qui on pris la peine de me sujgére un truc ou bien un conseil Jocelyn Ambu
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
À l'époque j'avais une Volkswagen pas de chauferette. Je pouvais accumuler jusqu'à un quart de pouce de glace dans le pare-brise avant de prendre le fossé :) . C'est là que mon père, parfaitement bilingue, et qui avait travaillé dans les chantiers et avait aussi possédé un B12, c'est là donc que mon père m'a dit. <<Mets de l'huile de citron dans ton windshit...>>. Effectivement, ça amenuise l'effet de la buée qui glace en plus.
Mais me semble que le Pam devrait être meilleur. C'est à essayer.
Gaston
Mais me semble que le Pam devrait être meilleur. C'est à essayer.
Gaston
-
snowman.
Diarke, t'es dégeulasse,Si j'me rappelle y crache dedans ... :roll: .
Me semble pour rendre service a quelqu'un ,que tu lui crache dans le winshield ... tu ressort de l,aéroport avec les menotes au pied et au mains! ou plus de linge sur le dos , dépendant si le principal intéressé travaille dans le domaine jurique ou ... si il est manuel!!!:lol: :lol: :lol: Martin 8)
Me semble pour rendre service a quelqu'un ,que tu lui crache dans le winshield ... tu ressort de l,aéroport avec les menotes au pied et au mains! ou plus de linge sur le dos , dépendant si le principal intéressé travaille dans le domaine jurique ou ... si il est manuel!!!:lol: :lol: :lol: Martin 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le PAM doit faire un petit flou
Ouin mais le PAM doit faire un petit flou :!: :!: :!: :D
En tout cas, si t'es malade, ca collera pas au winshield!!! BERK!!! :oops:
treer1
Eric Tremblay
En tout cas, si t'es malade, ca collera pas au winshield!!! BERK!!! :oops:
treer1
Eric Tremblay
-
jagra
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avez vous un truc ou suggestion.
Bonjour
En ce qui concerne le produit en aérosol, je pense qu'il s'agit du «PLEXUS». Plusieurs amateurs de motos l'utilisent sur leur pare-brise. Ce n'est pas pour se débarrasser de la condensation, mais pour la protection contre les moustiques, et faire rouler l'eau de pluie. C'est un produit merveilleux, qui nous avait été recommandé par un pilote d'avion qui en vaporisait son pare-brise. En plus, si tu veux faire briller tes chromes, ou pour nettoyer les garnitures de plastique, c'est le produit à utiliser. Pour ma moto, j'en utilise environ 1 contenant par été, ce qui est peu pour un gars qui frotte beaucoup...
Tu peux l'acheter chez Canadian......
En ce qui concerne le produit en aérosol, je pense qu'il s'agit du «PLEXUS». Plusieurs amateurs de motos l'utilisent sur leur pare-brise. Ce n'est pas pour se débarrasser de la condensation, mais pour la protection contre les moustiques, et faire rouler l'eau de pluie. C'est un produit merveilleux, qui nous avait été recommandé par un pilote d'avion qui en vaporisait son pare-brise. En plus, si tu veux faire briller tes chromes, ou pour nettoyer les garnitures de plastique, c'est le produit à utiliser. Pour ma moto, j'en utilise environ 1 contenant par été, ce qui est peu pour un gars qui frotte beaucoup...
Tu peux l'acheter chez Canadian......
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: Le PAM doit faire un petit flou
treer1 wrote:Ouin mais le PAM doit faire un petit flou :!: :!: :!: :D
Peut-être que ça donne un petit look David Hamilton pas dégeulasse 8)
Et puis, juste à mettre des lunettes un peu plus puissantes...
S'agit pas non plus d'en mettre 3 pouces d'épais. On applique, et on essuie en laissant un mince film.
Quand au produit pour moto, il ne fera pas la même job. Il est fait pour faire perler l'eau, et minimiser le nettoyage des mouches qui viennent s'écraser. Mais le givre ou la condensation vont quand même coller.
Gaston