Second GPS - Garmin Etrex 20

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Yves Domaine
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion: C-FNZY

Second GPS - Garmin Etrex 20

Post by Yves Domaine »

Bonjour à tous,

J'utilise le GPS Garmin Etrex 20 comme second GPS dans l'avion. J'en suis très satisfait même si ce n'est pas un GPS aviation pour son coût ($200) , sa légèreté et sa facilité d'utilisation. Je l'ai depuis 2 ans.

Je l'utilise aussi pour mes balades en vélo et en forêt. Au cours des 3 dernières semaines, j'ai voyagé en France (Mulhouse, Chamonix, Paris) et en Espagne (Séville, Malaga et Madrid).

J'ai acheté les cartes de l'europe pour un peu plus de $100. Je n'ai pas volé en Europe toutefois je l'ai utilisé pour la voiture et lors de mes visites à pied. J'ai été étonné de la précision et des détails contenus (distances en auto, à vol d'oiseau et à pied, attractions touristiques, restaurants, ruelles dans les parties piétonnières des grandes villes, etc).

Si vous cherchez un second GPS pas cher pour l'avion ......et pour plus, je vous le recommande! ;)p

Salutations à tous,

Yves
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Second GPS - Garmin Etrex 20

Post by sierra golf »

Comme je fais du geocaching, j'utilise un oregon 650 pour mes déplacements terrestres.
Je l'ai testé en avion et c'est très très bien.
Je me suis créé un profil avion pour avoir des milles et noeuds, j'ai plusieurs cartes, j'en suis bien satisfait.
Dépendant de l'avion que je prend, si pas de GPS j'aime beaucoup mieux mon oregon que d'avoir à m'orienter sur une carte papier.
Un + pour un gps externe

Sylvain
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Et moi, on bon vieux Garmin GPSmap 76CSX. J'ai rentré une bonne partie des aéroports et de pistes non répertoriées connues au Québec dedans, et je m'en sers même assez souvent. Il me donne aussi l'altitude et tout. Un super compagnon! Marche encore comme au premier jour!
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Toujours mon GpsMap60Cx en cas de back up

La majorité des aéroports du Canada et plus de 300 way points que j'ai loade avec POI loader.

J'ai même mis les zones de contrôle et alert avec un boudary qui n'avertit quand je rentre et quand se sors.

Pis il me sert sur le vélo et surtout pour les géo caches !
Post Reply