Le premier Air Force One

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Le premier Air Force One

Post by GLAB »

Je ne savais pas que le premier avion à être appeler Air Force One était un Super constellation.
Voici le Vidéo Bon visionnement.

Jacques :) :)


https://www.youtube.com/embed/ehwvZXVKmPU" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: Le premier Air Force One

Post by raf »

Si vous allez au Musée de l'USAF à Dayton OH, vous pouvez visiter 2 hangars qui se trouvent à l'extérieur du musée et dont l'accès se fait par autobus. Il suffit d'arriver dans les premiers, se diriger vers le check-in pour ces hangar et fournir votre passeport. Ces hangars renferme une belle collection: Le premier hangar contient les X-type comme le X-2, X-1B les bodylift test plane et le fameux XB70 Valkyrie. Le deuxième hangar possède une belle collection des avions présidentielles avant l'époque des AirForce (C54, Falcon etc...) tous équipés pour transporter les présidents de l'époque.

Raf
User avatar
C-FRED
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 18 Sep, 2006 14:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Re: Le premier Air Force One

Post by C-FRED »

Juste une petite précision comme ça, Columbine II n' était pas un "Super Constellation",mais un Constellation tout court(L-749A/C-121A)… Le Super Constellation(L-1049) est arrivé en 1951, Columbine II a été livré a la USAF en Novembre 1948… Columbine III,qui est au musée que Raf mentionne a Dayton,OH,lui est un Super Constellation…

Voici un autre très bon reportages que j' ai trouver il y a peu de temps sur Columbine II,celui ci m' a bien surpris parce qu' il présente aussi un pilote(Al Malecha) et un mécanicien/ingenieur de vol(Tim Coons) que j' ai connu et avec qui j' ai travaille il y a déja 20 ans(ouf! le temps passe vite). Al n' a pas changé pour deux cents,Tim par exemple…il a l' air drôlement plus sage :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=iK5dck1qLaE" onclick="window.open(this.href);return false;

En passant merci beaucoup Jacques d' avoir partagé ce video,ça me rappelle toujours de bon souvenirs de voir de tel vidéos sur ces "Connies"
Post Reply