triste nouvelle . bon vol M. Lanctot
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
triste nouvelle . bon vol M. Lanctot
Je vien d apprendre que M.Bernard lanctot est décédé, Jaimerais lui souhaité un bon vol. Il était un ami et il aura toujours une place dans mon cœur et dans mes souvenirs.
Pete
Pete
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: triste nouvelle . bon vol M. Lanctot
Triste nouvelle. Mes condoléances a tout ses proches et amis.
Bernard Lanctot était un passionné d'aviation. Il était le propriétaire d'une belle petite piste privée a Blainville, sur la Cote St-Louis, ou plusieurs avion et ultra léger sont basés..... Il se faisait un plaisir de tondre le gazon de sa piste, en bougonnant un peu, assis sur son petit tracteur, en speedo quand il faisait chaud... Un ami qui va nous manquer. Partis si vite, si jeune... D'une maladie très rare.
Bernard Lanctot était un passionné d'aviation. Il était le propriétaire d'une belle petite piste privée a Blainville, sur la Cote St-Louis, ou plusieurs avion et ultra léger sont basés..... Il se faisait un plaisir de tondre le gazon de sa piste, en bougonnant un peu, assis sur son petit tracteur, en speedo quand il faisait chaud... Un ami qui va nous manquer. Partis si vite, si jeune... D'une maladie très rare.
- bush pilot
- Participant accro

en speedo et en botte d eau
c était drole a voir !!!
c était drole a voir !!!
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Toutes mes condoléances à sa famille et amis.
J'ai rencontré M. Lanctot à St-André-Avelin lors du RVA il y a 2ans. Il était venu en auto avec son épouse. Un chic monsieur, on a beaucoup jasé, aviation, piste, hangars.
Bon vol.
Martin (FJAR)
J'ai rencontré M. Lanctot à St-André-Avelin lors du RVA il y a 2ans. Il était venu en auto avec son épouse. Un chic monsieur, on a beaucoup jasé, aviation, piste, hangars.
Bon vol.
Martin (FJAR)
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Sympathies à la famille.
- bush pilot
- Participant accro

Déja presque 3 ans que mon ami est parti . la succession ,a laissé la petite piste ouverte tant bien que mal depuis, et a fait un travail digne de mention. mais cette semaine on a appris que se sera vendu a la fin du mois. Le nouveau propriétaire arretera les opérations .Personellement , je n y était plus basé , mais en souvenir du bon temps ,J ai décidé d allé faire un tour une derniere fois , de prendre des photos et de faire un dernier hommage a mon ami.
Oui c est vraix qu il se laissais trainé un peu parfois , mais étant moi meme pas parfait , on se comprenais bien .
et voila ! , la fin d un temps , les temps changent . Bientot , on dira ... as tu connu ca toi , la piste a Bernard Lanctot ? !!!
a tous mes amis , soyez indulgent, je n avais pas de photos de tout le monde , j ai fait ,avec ce que j avais .
https://www.youtube.com/watch?v=HpN44Jx_QU8" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c est vraix qu il se laissais trainé un peu parfois , mais étant moi meme pas parfait , on se comprenais bien .
et voila ! , la fin d un temps , les temps changent . Bientot , on dira ... as tu connu ca toi , la piste a Bernard Lanctot ? !!!
a tous mes amis , soyez indulgent, je n avais pas de photos de tout le monde , j ai fait ,avec ce que j avais .
https://www.youtube.com/watch?v=HpN44Jx_QU8" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by bush pilot on Wed 10 May, 2017 15:00, edited 2 times in total.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Dommage mais la fermeture de cette belle petite piste était écrit dans le ciel. Un autre aérodrome qui disparait dans la couronne nord. Merde de merde! 
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très bel hommage Pete, merci !

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vraiment gentil de ta part. On parle souvent de nos amis quand ils viennent juste de passer "l'âme " à gauche. Mais le faire après trois ans, c'est vraiment un signe d'amitiébush pilot wrote:
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bel hommage. Vraiment dommage. Mr. Lanctot et plusieurs autres vont etre en tabar%% .
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Wouash. Triste nouvelle .
C'était un gros petit aérodrome.
Une grosse perte pour un si beau petit endroit.
Très bon la vidéo, on y retrouve tous les ingrédients que ce genre de petite place
nous offre à regarder.
Merci Bush d'avoir pris le temps de nous faire ce montage.
Bob
C'était un gros petit aérodrome.
Une grosse perte pour un si beau petit endroit.
Très bon la vidéo, on y retrouve tous les ingrédients que ce genre de petite place
nous offre à regarder.
Merci Bush d'avoir pris le temps de nous faire ce montage.
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
quand même un peu tristounet comme vidéo, ça nous remet dans la face les belles choses que l'on perds graduellement
a la civilisation, je me souvient d'un 180 que je suis allé voir là-bas, je trouvait génial cet endroit enchanteur si près
de la ville, j'y aurais bien basé un paquet d'Hélico, le manque d'activité a surement eu le dernier mot,
il faut occuper l'espace qu'il nous reste , car a force de ratatiner...eh ben, il vas pas nous rester un grand
terrain de jeu, ces pionniers avait la flamme, avec les moyens du bord, il gardait le Fort, ces lieux champêtres
seront impossibles a recréer, et c'est bien dommage, oui j'en suis nostalgique, même avec mon vieux 182 a l'époque,
j'adorais les pistes en campagne, comme a Bebee Plains, comme St Donat du temps des sables.....
bon vidéo mon ami électricien...au moins nous aurons l'archive
j-p
a la civilisation, je me souvient d'un 180 que je suis allé voir là-bas, je trouvait génial cet endroit enchanteur si près
de la ville, j'y aurais bien basé un paquet d'Hélico, le manque d'activité a surement eu le dernier mot,
il faut occuper l'espace qu'il nous reste , car a force de ratatiner...eh ben, il vas pas nous rester un grand
terrain de jeu, ces pionniers avait la flamme, avec les moyens du bord, il gardait le Fort, ces lieux champêtres
seront impossibles a recréer, et c'est bien dommage, oui j'en suis nostalgique, même avec mon vieux 182 a l'époque,
j'adorais les pistes en campagne, comme a Bebee Plains, comme St Donat du temps des sables.....
bon vidéo mon ami électricien...au moins nous aurons l'archive
j-p
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Effectivement , étant relativement nouveau dans le monde de l'aviation , je ne vois pas le futur comme étant tres encourageant et ce n'est pas en regardant le sondage de la copa qu'on va s'encourager. C'est triste de voir des places mourir comme ca. J'aime mieux pas savoir comment ca sera dans 30-40 ans...
Francois
Francois