Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MarioL wrote:Il me faudrait quelque chose du genre pour mon premier vol en solo.
Je ne te le conseille pas. Bien que ce soit un moment très important dans la vie d'un pilote, est-ce que cela risquerait de te déconcentrer sur ce court vol à faire? À toi de décider cependant.
toxedo_2000 wrote:
Je ne te le conseille pas. Bien que ce soit un moment très important dans la vie d'un pilote, est-ce que cela risquerait de te déconcentrer sur ce court vol à faire? À toi de décider cependant.
Je souscris à ton idée. Ça se passe très vite un circuit, on ne chaume pas un instant et je vais avoir effectivement besoin de 100% de ma concentration.
De plus, je ne pense pas que mon instructeur serait chaud à l'idée non plus, lui qui semble avoir une dent contre moi, car il n'arrête pas de me picosser sans cesse pour un tout et un rien .
Prochain vol, révision avec le chef instructeur; tic, tac, tic, tac...
Ça l'air pas mal intéressant les modèles de Polaroid. La petite à $100 c'est pas cher du tout.
Le problème c'est qu'il faut l'avoir avec nous dans l'avion pcqu'il y a pas de d'app iphone ou de télécommande pour le démarrer à distance.
Ou sinon tu la laisses rouler tout le temps du vol si tu la mets sur le hauban.
L'autre, celle de ttq, je vais aller lire un peu plus dessus
toxedo_2000 wrote:
Je souscris à ton idée. Ça se passe très vite un circuit, on ne chaume pas un instant et je vais avoir effectivement besoin de 100% de ma concentration.
De plus, je ne pense pas que mon instructeur serait chaud à l'idée non plus, lui qui semble avoir une dent contre moi, car il n'arrête pas de me picosser sans cesse pour un tout et un rien .
Prochain vol, révision avec le chef instructeur; tic, tac, tic, tac...
Ce qui pourrait sembler à du picossage est peut être simplement de l'inquiétude de ton instructeur face à certaine manoeuvres que tu exécutes et, qui selon son expérience pas tout a fait dans les normes ou limites ou que selon lui tu pourrais mieux exécuter.
Je me poserais la question et je lui poserais aussi la question pour ta sécurité et la sécurité de tous
chico5817 wrote:
Ce qui pourrait sembler à du picossage est peut être simplement de l'inquiétude de ton instructeur face à certaine manoeuvres que tu exécutes et, qui selon son expérience pas tout a fait dans les normes ou limites ou que selon lui tu pourrais mieux exécuter.
Pierre C.
J'ai utilisé volontairement un langage exageré. Nous nous entendons à merveille moi et mon instructeur. Le picossage représente en fait pour moi une très bonne qualité d'enseignement; il ne laisse rien passer et c'est très bien ainsi.