Et c'est reparti!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bon, ça commence !!!

Post by sergio »

C'est parti pour yqb
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ction_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Et c'est reparti!!!

Post by HWS »

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... ette.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Et c'est reparti!!!

Post by Ben Audet »

J'ai fusionné le sujet, parce que vous parliez tous les deux du même! ;)
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Ca prendait une Nouvelle Lorette peuplée d'adultes responsables de leurs décisions d'acheter une maison à coté d'une rivière dans une zone innondable pas loin d'un aéroport.

http://www.youtube.com/watch?v=7HEPFRaDuWY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=LgeoQiYT76g" onclick="window.open(this.href);return false;

:wtf:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je suis désolé, mais je ne marche pas et je prends le parti des citoyens dans cette affaire. Les résidences étaient là bien avant cette entreprise d'hélicoptères qui a été installée là il y a quelques années seulement. Et ce conflit était parfaitement évitable.

Bien que techniquement sur le terrain de l'aéroport, ils ont choisi de s'installer à un endroit où leurs voisins d'en face sont des résidences privées, littéralement. Et là, ils y donnent des cours de pilotage qui se traduisent par des heures de stationnaire à moins de 100 mètres des résidences. À quoi ils s'attendaient de la part de ces résidents?

Franchement, je mets le blâme sur l'aéroport de Québec, ils n'auraient pas pu choisir un pire site: le plus proche possible des résidences et le plus loin possible de l'aérogare et des autres entreprises à l'aéroport. Il y a des tonnes de terrains disponibles à l'ouest de la piste 30 et au sud de la 24 qui auraient pu accueillir cette entreprise sans déranger personne. Ou même immédiatement à l'est de Hélicoptères Canadiens, un site qui a démontré que le trafic d'hélicos à cet endroit ne dérange personne.

Je comprends très bien l'entreprise d'avoir voulu s'installer à cet endroit stratégique où leur visibilité est exceptionnelle. Mais avec cette visibilité viennent les problèmes de voisinage. L'aéroport n'aurait jamais dû autoriser ça.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Bonjour Charles,

C'est certain que faire du stationaire à coté d'une résidence manque de politesse et n'est que huile sur feu. Mais il reste que ce feu n'existe que par la décision de bâtir cette résidence à coté d'un aéroport international. Faut dire que j'ai été élevé dans l'axe de la 24L de Dorval, que je travaille et vit juste à coté de CYHU, et que j'ai toujours considéré le passage d'un aéronef à basse altitude au dessus de moi comme un privilège stimulant. Je devrais peut être en parler à mon thérapeute :shock:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je suis d'accord avec toi Charles. Y'a quand même des limites a faire subir le bruit occasionné par les appareils, qui effectivement, sont arrivés après les habitations.
Les mauvaises décisions vont finir par faire mal a tout le monde de l'aviation. Maintenant que tout est construit, il est un peu tard pour changer d'avis.

J'espère que ça va se régler. Un moment donné, on ne pourra plus s'abriter sous les lois du fédéral, les gens vont s'écoeurer d'endurer ce qui ne leurs plait pas. J'aimes bien les hélico, mais ça fait du tapage en stationnaire et pour ceux qui n'apprécient déjà pas...

Jacques3012
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Des accommodements raisonnables?

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -bruit.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Il y a tout de même une grande différence entre ce dossier et celui de St-Hubert ou Mascouche, où quelques citoyens se plaignent des opération aériennes, alors qu'ils on choisi en toutes connaissances de cause de s'établir près d'un aéroport.
Dans le cas de l'Ancienne Lorette, les plaintes sur les opérations "normales" on été rarissimes, et, de mémoire, ont porté sur les opérations de nuit, dossier qui a été réglé de façon civilisé.
Lorsque que j'ai été à l'inauguration du complexe Capitale Hélicoptère, j'ai eu mes doutes en voyant la proximité du complexe et des résidences, séparés l'un de l'autre par la largeur d'une rue seulement.
Sachant le bruit infernal que produit un hélico au décollage comme à l'atterrissage, (contrairement aux avions qui sont bruyants au décollage, mais relativement discrets à l'atterrissage) je ne peux blâmer les résidents, qui doivent supporter ce bruit pendant de très longues minutes.
Je partage ton avis Charles, que l'erreur provient des dirigeants de l'aéroport, qui n'auraient jamais dû accepter cet emplacement.
Les compromis que j'ai lu dans le journal vont peut-être atténuer les inconvénients, mais ne les corrigerons pas.
Denys
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

«On essaye de leur décoller le nez des jeux vidéo, de les envoyer jouer dehors, et là, la police débarque parce que ça dérange un voisin qu'ils jouent dans la rue.»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... -momes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

J'essaierai de savoir de quel voisin il s'agit (c'est certainement le bruit qui le dérange, pas le fait qu'ils sont dans la rue) et j'organiserai des games de chaque côtés de la maison, dans les stationnements. À ce que je sache, ce n'est nullement interdit de s'amuser chez soi. Pis dans les cours arrière voisine, j'organiserai des party les fins de semaine, toujours en restant dans la légalité. Je lui donnerai une leçon de vie a cet innocent qui ne pense probablement qu'a lui et pas au bien-être des enfants.

Je sais pas combien de fois j'ai dû intervenir pour que mon fils sorte de sa maudite chambre a coucher pour aller rejoindre ses amis dehors qui jouaient au hockey directement dans la rue. Heureusement qu'on avais pas de voisins aussi innocent. Il aurai su ma façon de penser.

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote: Il aurai su ma façon de penser.

Jacques3012
:-)

J'en suis convaincu !!

Louis
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

«On essaye de leur décoller le nez des jeux vidéo, de les envoyer jouer dehors, et là, la police débarque parce que ça dérange un voisin qu'ils jouent dans la rue.»
Une des conséquences de l'anihillation des valeurs familiales et morales traditionelles au profit de valeurs lobotomiques est le cannibalisme inter-générationnel. Mais faut pas le dire car tout va bien .. :shh:
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

J'ai passé ma jeunesse à jouer au baseball, au football, au hockey et à toutes sortes de jeux avec la tribu de ma ruelle, où la plus petite famille avait trois enfants. Personne ne se plaignait car tout le monde avait un enfant qui jouait dehors...

Dans cette lointaine jeunesse, pas un policier, digne de ce nom, ne se serait déplacé pour aller arrêter une partie de hockey dans une ruelle, mais il est vrai que tous avaient un certain respect pour le rôle de la police et les policiers ne portaient pas de pantalon de clown! ;)

M'enfin... :tapemur:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Ben ça pi un trou dans la tête c'est la même chose ''casvert''
Je questionne un petit peu le jugement de la policière dans cette affaire?

Dans ma ville, il y a des habitants qui se plaignent du dérangement occasionnés quand les lumières du parc sont allumées parce qu'on arrose les patinoires la nuit(pour eux et leurs enfants). Donc la ville a demandé d'arroser le jour, donc de fermer le parc le temps d'arroser et que cela gèle :tapemur: :tapemur: :tapemur: imaginez l'autre plainte :euh: :euh: :euh: :euh:

Un jour quand mes enfant était beaucoup plus jeunes, ils jouaient au hockey, soccer et tout autres jeux que des jeunes peuvent peuvent faire dans la rue le jour.
Ben un voisin qui est toujours mon voisin, part en crisse pcq les enfant jouaient trop proche de sa corvette qui elle était stationnées dans la rue, ben sa crisse de corvette il l'a parqué dans son hti d'entrée de garage pi il a fermé sa G. et les enfant on continués de jouer dans la rue.

Aujourd'hui ce voisin et moi en rions de bon coeur :mrgreen:

Pierre C.
Post Reply