14 posés-décollés en 18 minutes (Video)
- Synoptic
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
14 posés-décollés en 18 minutes (Video)
Suis allé me pratiquer un peu Jeudi à St-Hubert. Comme dans le bon vieux temps que je faisais ma licence.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: 14 posés-décollés en 18 minutes (Video)
Ça sonne comme un défi, ce titre 
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Quechlink $$ Quechlink $$ Quechlink $$ ... 14 fois ?
- Synoptic
- Participant régulier

Je ne sais pas encore. j'ai entendu dire que c'était moins cher, mais bon, psychologiquement parlant, j'étais bien là.toxedo_2000 wrote:Quechlink $$ Quechlink $$ Quechlink $$ ... 14 fois ?
On verra ;P
Je suis basé là, alors bon, je ne sais pas si ça change quelque chose. Mais selon leur grille tarifaire, c'est pas indiqué : http://www.dashl.ca/cgi-bin/index.cgi?page=c1_3
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
http://youtu.be/KqZdbQL-FuE" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux faire beaucoup d'atterrissage et décollages dans un temps trés court il faudra aller pratiquer dans les champs et regarde qu'il y ai pas d'avion autour .
Vérification des minimas , altitude, et position , pour la possibilité retour sur la piste aprés une panne au décollage . Se prendre une bonne marge de sécurité .
quand cela sera une reelle panne il faut tenir compter ,l'éffet de surprise , qui te mange un 200 pieds d'altitude .
André
Si tu veux faire beaucoup d'atterrissage et décollages dans un temps trés court il faudra aller pratiquer dans les champs et regarde qu'il y ai pas d'avion autour .
Vérification des minimas , altitude, et position , pour la possibilité retour sur la piste aprés une panne au décollage . Se prendre une bonne marge de sécurité .
quand cela sera une reelle panne il faut tenir compter ,l'éffet de surprise , qui te mange un 200 pieds d'altitude .
André
- Synoptic
- Participant régulier

En fait, la vidéo dure 18 minutes, mais j'ai pris 1 heure à faire mes 14 posés-décollés.C-GBVK wrote:Bonjour
André
Piste en gazon pour mon Grumman, oui, un jour peut-être. l'hélice est à 5po du sol...
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les posés/décollés ne coûtent rien à CYHU, seulement l'atterrissage complet.toxedo_2000 wrote:Quechlink $$ Quechlink $$ Quechlink $$ ... 14 fois ?
Synoptic, il me semble que tu arrives pas mal haut au seuil de piste, est-ce le Grumman qui oblige ce type d'atterrissage?
A titre de comparaison; voici un vidéo de mes permiers atterrissages avec mon avion lorsque je faisais ma licence en 2012:
Et un exemple d'approche haute maintenant que FSZZ est sur flotteurs:
Plug: FSZZ est à vendre.
Bon visionnement.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Synoptic -> tu es pas mal bien équipé en caméras, 3 simultanément !
nuage -> dans ta deuxième vidéo tous les trous dans ton "dash" sont remplis et tu as un nouveau GPS dans le tableau de bord au lieu d'être un portatif sur le "steering" - donc à ce que je vois tu as débloqué des fonds pour le beau Cessna. Tu dois aimer ça sur flotteurs, tout un "feeling" !
En tout cas avec ces vidéos compromettantes, on voit que ce ne sont pas que les cadets de l'air de 17 ans qui font du bruit à St-Hubert - hey hey hey !!!
nuage -> dans ta deuxième vidéo tous les trous dans ton "dash" sont remplis et tu as un nouveau GPS dans le tableau de bord au lieu d'être un portatif sur le "steering" - donc à ce que je vois tu as débloqué des fonds pour le beau Cessna. Tu dois aimer ça sur flotteurs, tout un "feeling" !
En tout cas avec ces vidéos compromettantes, on voit que ce ne sont pas que les cadets de l'air de 17 ans qui font du bruit à St-Hubert - hey hey hey !!!
- Synoptic
- Participant régulier

Non, juste 2 et du montageCampingMaster wrote:Synoptic -> tu es pas mal bien équipé en caméras, 3 simultanément !
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
avec quoi tu a fait on montage ?

- Synoptic
- Participant régulier

Adobe Premiere Pro CCTheo007 wrote:avec quoi tu a fait on montage ?
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
OK, ca prit plus que 18 minutes..... parce que même en J3 j'ai de la misère à le faire un circuit en moins de 1 minutes sur ski l'hiver
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai mis tellement d'amour ($$$) dans cet avion que je n'ai désormais plus assez d'argent pour le garder.CampingMaster wrote:nuage -> dans ta deuxième vidéo tous les trous dans ton "dash" sont remplis et tu as un nouveau GPS dans le tableau de bord au lieu d'être un portatif sur le "steering" - donc à ce que je vois tu as débloqué des fonds pour le beau Cessna.
J'ai quand même atteint mon objectif d'obtenir mon annotation hydravion prudemment et relativement rapidement.
CampingMaster, toi qui faisait beaucoup de brousse, ça ne t'as jamais tenter de mettre C-GPNU sur flotteurs?
Mathieu V.
- Synoptic
- Participant régulier

nuage wrote:Les posés/décollés ne coûtent rien à CYHU, seulement l'atterrissage complet.toxedo_2000 wrote:Quechlink $$ Quechlink $$ Quechlink $$ ... 14 fois ?
Synoptic, il me semble que tu arrives pas mal haut au seuil de piste, est-ce le Grumman qui oblige ce type d'atterrissage?
A titre de comparaison; voici un vidéo de mes permiers atterrissages avec mon avion lorsque je faisais ma licence en 2012:
Et un exemple d'approche haute maintenant que FSZZ est sur flotteurs:
T'as raison. J'arrive trop haut. Je dois corriger ca.
Plug: FSZZ est à vendre.![]()
Bon visionnement.
- Synoptic
- Participant régulier

Je confirme aussi qu'on m'a seulement facturé l'atterissage complet et non pas les 13 posés-décollés
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Je viens de voir ton "post" car je n'ai pas été avisé par robot du forum qu'il y avait des nouveautés dans le "thread".nuage wrote:J'ai mis tellement d'amour ($$$) dans cet avion que je n'ai désormais plus assez d'argent pour le garder.CampingMaster wrote:nuage -> dans ta deuxième vidéo tous les trous dans ton "dash" sont remplis et tu as un nouveau GPS dans le tableau de bord au lieu d'être un portatif sur le "steering" - donc à ce que je vois tu as débloqué des fonds pour le beau Cessna.![]()
J'ai quand même atteint mon objectif d'obtenir mon annotation hydravion prudemment et relativement rapidement.![]()
CampingMaster, toi qui faisait beaucoup de brousse, ça ne t'as jamais tenter de mettre C-GPNU sur flotteurs?
Mathieu V.
Pour répondre à ta question très pertinente, je côtoyais comme confrères propriétaires d'avions que ce soit à l'aéroport de St-Hubert ou dans l'APBQ où j'étais un des directeurs, des propriétaires de brasserie, propriétaires de concessionnaire automobile, avocats, propriétaire de pourvoiries et hommes d'affaires de tout acabit. J'étais un des pilotes sur roues de l'APBQ parce que j'étais salarié et tout mon argent allait pour faire des heures car avec les flotteurs dans le temps à 20 000$ + la perte de charge utile, la vitesse qui diminue, le changement automne et printemps car je volais beaucoup l'hiver c'était beaucoup trop cher. Comme l'hélicoptère, c'est ce que j'aurai aimé mais pas accessible du tout financièrement.