Les pilotes ont le dos large !!!!
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les pilotes ont le dos large !!!!
Y aura des frictions à prévoir encore !!!!!
Les dirigeants de la ville de Mascouche ont décidé de déménager l'aéroport pour empocher des gro$ $$$$dollars de taxes en créant un parc industriel sur les terrains très convoités de l'actuel aéroport, tout près de la 640.
Cependent ils ne se gênent pas pour faire porter l'odieux de ce réaménagement sur le dos des petits pilotes amateurs, en les faisant passer pour les gros méchants qui volent les terres agricoles avec la complicité du fédéral, en laissant croire qu'ils ont donné le feu vert à la relocalisation sans préciser que ce sont eux qui font la manoeuvre pour leurs intérêt$.
Il faudra se rendre à l'évidence, dans les prochaines années on aura une image à se refaire!!!!!
Et que dire aussi que la majorité de ce monde qui crient contre les petits avions et qui sont souvent les premiers à emprunter les gros porteurs vers le sud quand ça leur plait, comme si ces avions étaient pilotés par des débutants sans expériences !!!!!!!!!!!!
voici l'article en question
http://www.laterre.ca/environnement/mas ... -aeroport/
Une autre guerre d'insultes à prévoir
Vent Calme
Les dirigeants de la ville de Mascouche ont décidé de déménager l'aéroport pour empocher des gro$ $$$$dollars de taxes en créant un parc industriel sur les terrains très convoités de l'actuel aéroport, tout près de la 640.
Cependent ils ne se gênent pas pour faire porter l'odieux de ce réaménagement sur le dos des petits pilotes amateurs, en les faisant passer pour les gros méchants qui volent les terres agricoles avec la complicité du fédéral, en laissant croire qu'ils ont donné le feu vert à la relocalisation sans préciser que ce sont eux qui font la manoeuvre pour leurs intérêt$.
Il faudra se rendre à l'évidence, dans les prochaines années on aura une image à se refaire!!!!!
Et que dire aussi que la majorité de ce monde qui crient contre les petits avions et qui sont souvent les premiers à emprunter les gros porteurs vers le sud quand ça leur plait, comme si ces avions étaient pilotés par des débutants sans expériences !!!!!!!!!!!!
voici l'article en question
http://www.laterre.ca/environnement/mas ... -aeroport/
Une autre guerre d'insultes à prévoir
Vent Calme
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Re: Les pilotes ont le dos large !!!!
Je trouve bien dommage que ces gens aient à se faire exproprier. 
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Si je comprends bien, tout le monde est exproprié dans ce dossier; les propriétaires des hangars à Mascouche, l'aéroport, et les gens qui devront céder leurs terrains au profit d'un nouvel aéroport.
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Qui va en profiter ??? là est la question.Si je comprends bien, tout le monde est exproprié dans ce dossier; les propriétaires des hangars à Mascouche, l'aéroport, et les gens qui devront céder leurs terrains au profit d'un nouvel aéroport.
- toxedo_2000
- Immortel

On devrait adopter la stratégie autochtone...
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On revendique nos droits ancestraux sous prétexte que notre mode de vie traditionnel va se perdre?toxedo_2000 wrote:On devrait adopter la stratégie autochtone...
OL
- toxedo_2000
- Immortel

Exact! Et on va se plaindre dans d'autres pays que nous ne sommes pas respectés dans le nôtre.OLemieux wrote:On revendique nos droits ancestraux sous prétexte que notre mode de vie traditionnel va se perdre?toxedo_2000 wrote:On devrait adopter la stratégie autochtone...
OL
- Thierry Naud
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les propriétaires de terres agricoles sur le futur site de l'aéroport de Mascouche on manifesté aujourd'hui contre le projet et avec raison. J'ai bien aimé l'entrevue à Radio-Canada avec Pierre Boudreault, président de l'APPM, qui expliquait l'importance des aéroports «régionaux/aviation générale» puisque ce sont ces pilotes qui seront aux commandes d'avions de lignes plus tard dans des compagnies aériennes.
http://www.letraitdunion.com/Actualites ... tensifie/1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 11706.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry
http://www.letraitdunion.com/Actualites ... tensifie/1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 11706.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
tout ça est de la pure stupidité politique, mon avis, et un grave manque de vision, comme MIrabel
Mascouche devrait demeurer
et le parc industriel déjà en place le long de la 25 devrait se développer normalement
au lieu de faire des condo le long de l'autoroute
tout ça est un pur calcul politique et un semblant de justification économique...
et il est très a propos de blâmer les 140 proprio d'avions, une vraie farce
on élimine tellement de terre agricole, supposément zonées et protégées, avec des excuses bidons....
alors que l'aéroport est a un faible niveau de nuisance ou elle est, malgré quelques chialeux
qui ne reconnaissent pas la préséance de la chose installée
les politicailleux ont juste pas de couille et voit le court terme, pour les mauvaises raisons
tout ça vas couter un bras aux citoyens et les coûts seront bien cachés....
Mascouche se sert de la loi fédérale parceque ça l'arrange...pis Neuville et Pintendre invoque leur droit de regard,
malgré que l'aéroport soit de juridiction fédérale, il y a toujours un avocat qui vas dire blanc, pendant que l'autre vas dire noir
allez donc comprendre qq choses là-dedans
de l'opportunisme a l'état pur
j-p
Mascouche devrait demeurer
et le parc industriel déjà en place le long de la 25 devrait se développer normalement
au lieu de faire des condo le long de l'autoroute
tout ça est un pur calcul politique et un semblant de justification économique...
et il est très a propos de blâmer les 140 proprio d'avions, une vraie farce
on élimine tellement de terre agricole, supposément zonées et protégées, avec des excuses bidons....
alors que l'aéroport est a un faible niveau de nuisance ou elle est, malgré quelques chialeux
qui ne reconnaissent pas la préséance de la chose installée
les politicailleux ont juste pas de couille et voit le court terme, pour les mauvaises raisons
tout ça vas couter un bras aux citoyens et les coûts seront bien cachés....
Mascouche se sert de la loi fédérale parceque ça l'arrange...pis Neuville et Pintendre invoque leur droit de regard,
malgré que l'aéroport soit de juridiction fédérale, il y a toujours un avocat qui vas dire blanc, pendant que l'autre vas dire noir
allez donc comprendre qq choses là-dedans
j-p
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais juste apporter un bémol a tout ça , (bien que je sois absolument contre l'expropriation d'une terre agricole quand le gars n'est pas prete a vendre.)
Lorsque j'ai construit ma piste , je n'ai pas exproprié personne j'ai acheté la terre d'une personne qui est aujourd'hui est décédé d'un cancer et le tout s'est fait d'un commun accord sans pression ma part , j'ai juste su qu'elle était a vendre avant les autres agriculteur du coins. Lorsque j'ai finalement construit ma piste et mon petit Hanguard celui qui le crié le plus,qui m'as fait toute les plainte inimaginable a la municipalité ,L'UPA et la CPTAQ contre le fait que je construise ma piste et surtout mon hanguard parce qu'il avait décidé qu'une terre agricole devait servir a l'agriculture seulement et ne devait jamais etre une piste d'avion en aucun temp , qui tout fais en sont pouvoir pour que je cr... mon hanguard a terre était mon voisin agriculteur qui venait d'accepter 2 500 000$ 2ans ou 3 avant une offre d'achat pour vendre sa terre a la carriere voisine de sa terre ... transaction qui fut bloqué par les Habitants de la municipalité au final l'an dernier a grand cout d'avocat pour la ville . En plus ce gars etait mon demi cousin.
Autre chose beaucoup d'agriculteur disent tout haut que l'agriculture doit servir a nourir le monde (Se qui devrait etre légitime selon moi..) ,prennent leur récolte de maïs et la vendent pour fabriquer de l'éthanol parce que c'est plus payant (a partir de là selon moi ce ne sont plus des agriculteur mais des producteur prétrolier donc le credit de taxe foncière qu'il reclame ne devrait pas s'appliquer de plus cette action qui de plus contribut a créer une rareté faisant monter le prix a la consommation humaine) . Beaucoup aussi ce foute éperdument de savoir ce qui vas arriver a leur terre quand il vendent au asiatique et spéculateur a des prix que la meilleure récolte de toute une anné ne paye meme pas l'intéret de cette derniere meme financé au prime.
Martin
Lorsque j'ai construit ma piste , je n'ai pas exproprié personne j'ai acheté la terre d'une personne qui est aujourd'hui est décédé d'un cancer et le tout s'est fait d'un commun accord sans pression ma part , j'ai juste su qu'elle était a vendre avant les autres agriculteur du coins. Lorsque j'ai finalement construit ma piste et mon petit Hanguard celui qui le crié le plus,qui m'as fait toute les plainte inimaginable a la municipalité ,L'UPA et la CPTAQ contre le fait que je construise ma piste et surtout mon hanguard parce qu'il avait décidé qu'une terre agricole devait servir a l'agriculture seulement et ne devait jamais etre une piste d'avion en aucun temp , qui tout fais en sont pouvoir pour que je cr... mon hanguard a terre était mon voisin agriculteur qui venait d'accepter 2 500 000$ 2ans ou 3 avant une offre d'achat pour vendre sa terre a la carriere voisine de sa terre ... transaction qui fut bloqué par les Habitants de la municipalité au final l'an dernier a grand cout d'avocat pour la ville . En plus ce gars etait mon demi cousin.
Autre chose beaucoup d'agriculteur disent tout haut que l'agriculture doit servir a nourir le monde (Se qui devrait etre légitime selon moi..) ,prennent leur récolte de maïs et la vendent pour fabriquer de l'éthanol parce que c'est plus payant (a partir de là selon moi ce ne sont plus des agriculteur mais des producteur prétrolier donc le credit de taxe foncière qu'il reclame ne devrait pas s'appliquer de plus cette action qui de plus contribut a créer une rareté faisant monter le prix a la consommation humaine) . Beaucoup aussi ce foute éperdument de savoir ce qui vas arriver a leur terre quand il vendent au asiatique et spéculateur a des prix que la meilleure récolte de toute une anné ne paye meme pas l'intéret de cette derniere meme financé au prime.
Martin