Partage des frais... Un débat sans fin !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Partage des frais... Un débat sans fin !

Post by PaulD »

http://techcrunch.com/2014/07/08/planesharing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:

Re: Partage des frais... Un débat sans fin !

Post by Capt Inversé »

Aaaaaaa nos z'amis americains... Ils sont saute sur le crank des fois...
Je me suis deja fait dire dans un airshow qu'un ami a moi ne pouvais voler dans le show parce qu'il aimait piloter.
Le raisonement etait que puisqu'il aimait piloter, le fait de piloter lui donnait du plaisir, donc ce plaisir etait en fait une sorte de compensation qu'il recevais a voler dans le show. Puisque mon ami avait (a l'epoque) seulement une licence privee il ne pouvait donc pas legalement recevoir quelque compensation que ce soit pour piloter...
Faut tu etre niochon!!!!
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Aujourd'hui, dans La Presse, le débat équivalent dans le domaine du taxi. Ou du co-voiturage. Puisque la ligne est aussi mince entre les deux que ce débat pour l'aviation.

L'application Uber, qui mène ensuite au covoiturage à la demande sur le iphone, permettant à tout l emonde de s'improviser taxi.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la valeur de cette application: 18 milliards de dollars. 18 milliards en gossant les lois du transport à travers le monde.

Je sais bien qu'il y a toujours eu une piastre à faire quand il y a une loi à gosser, question de l'enfreindre ou de la contourner. Mais de cette ampleur, en si peu de temps, permettez-moi d'être étonné. Pourtant, après les Bitcoins, inventé pour contourner le système en place, la fiscalité, le contrôle des changes, qui doit bien valoir beaucoup plus que Uber, je n'aurais pas du m'étonner.

Pourtant, nos législateurs s'acharnent à pondre des nouvelles lois à un rythme toujours plus grand. Des "occasions d'affaires" j'imagine pour ceux qui ont la créativité débordante. Moi dans mon temps, les bandits étaient facilement reconnaissables. Il portait bandeau aux yeux comme Arsèle Lupin ou Zorro. Maintenant, moralement, chu tout mélangé entre le bien et le mal. Ne sachant dans quel clan il se réside.

Au moins, avec Zorro, on savait que le bon était hors-la-loi. Maintenant ? Pffff, même le législateur risque d'être le bon gars, et le bandit le méchant. C'est mélangeant.

http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... u-taxi.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Louis,

c`est comme nos jeunes et mes amis les carrés rouges, le pouvoir, le vouloir et l`autorité est daltonien et en plus il nous font savoir qu`ils sont aveugles à l`occasion.

Martin
Post Reply