Page 1 of 1
Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 10:15
by DeltaMike
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 10:54
by Hypcop
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 12:05
by martind2112
Une maudite chance que c'était un Harrier! Je crois que pour un avion conventionnel les options auraient été de rejoindre une base terrestre sinon, en haute mer, l'éjection.
Hypcop wrote:méchante habileté
Méchante bonne orthographe pour un mot si souvent épelé ou prononcé à tort
habilité!

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 12:25
by CampingMaster
Vraiment bien raconté par le pilote et ça a été filmé de plusieurs angles, en tout cas on a appris qu'il y avait un petit tabouret ( stool ) spécialement pour cette situation, et malgré qu'il ne le voyait pas il est arrivé en plein dessus.
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 13:14
by toxedo_2000
Je sais pas s'il aurait pas pu rester en stationnaire pendant que les mécanos réparaient ce train d'atterrissage, ou encore, "taper" le stool au nez de l'avion avec une bonne couche de duck tape ?

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 14:20
by alexfortin
Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????
Alex
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 16:24
by 47guy's
Pour avoir vue un fois un HARRIER en personne je peut comprendre pourquoi ne pas avoir essayer de tirer a la maiin sur la roue de nez.
1)Meme si un HARRIER peut atterrir a la verticale ca ne peut se comparer a un helicoptere c'est rarement doux comme on peut penser!
Dans le dernier 5 a 10 pieds ca ressemble a un bang controllee plus qu'a autre chose et a cause de la grande aspiration du compresseur a basse pression (oublier pas le moteur est en grande demande) pas certain que je voudrais approcher.
Aussi a cause des jets d'air projeter vers le bas pas sur que je voudrais etre la! Au bout du nez,a la queue, et a chaque bout des ailes, les deux EXAUS PIPE d'en avant c'est de l'air relativement fraiche pousser par le compresseur a basse pression mais les deux autres EXAUS PIPE arriere eux ca viens de la turbine tres chaud...
2)Pour ce qui est du tretaux utiliser bien comme dans n'importe quel grosse shop d'avion bien c'est disponible oublier pas vous aites sur un porte avion! d'habitude y manque pas grand chose sur un navire comme ca!
Deja vu une photo d'un HH53 dont une roue ne sortais pas et il on fait la meme chose mais selon la circonstance aller tirer sur la roue peut se faire!
Guy
J'ai touvee ca!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=UMl4zZ7bUGM" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 18:12
by denimich
alexfortin wrote:Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????
Alex
Quand je pilotais le Seaking, nous avions une grosse boite surnommé "the craddle" à bord du navire et qui avait la forme de la coque de l'hélicoptère et qui a été très rarement utilisé; mais quand tu es dans le milieu de l'océan, il n'y a pas personne qui va venir t'aider alors tu t'arranges pour être préparé à toutes éventualité. Car les choix ne sont pas énorme: tu atterri pas de roue et scrap un appareil de plusieurs milliers de $$ ou tu le mets à l'eau et perd l'appareil au complet ou tu te sers du "craddle" et tu t'en sors sans égratignure en sauvant l'appareil. En conclusion le même principe s'applique au Harrier du vidéo.
De plus, il serait plutôt dangereux d'aller sous l'appareil pour essayer de faire sortir le train; l'appareil bouge, le deck bouge, et l'état de la mer est imprévisible.
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 18:23
by 120140415
Le genre d'événement qui suscite l'admiration et qui, par conséquent, peut aussi susciter des vocations, au moins comme pilote...
Pierre
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 19:46
by OlivierC-FWOL
Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 02 Jul, 2014 20:57
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.

Il a quand même fait une bonne job

mais beaucoup trop de monde autour pour rien.
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Tue 08 Jul, 2014 14:21
by VincentD
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Tue 08 Jul, 2014 19:56
by Jacques3012
J'pensais bien voir arriver un F-18, ben non un avion qui fais du surplace
Je sais pas s'il aurais brisé beaucoup s'il se serai posé sans le support
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.
Jacques3012
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Posted: Wed 09 Jul, 2014 08:41
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.
Jacques3012
Tout est relatif.
L'habilité de certain est de la témérité pour d'autres.
Pour celui qui a fait ça toute sa vie, c'est la normalité usuelle, tout ce qu'il y a de plus normal.