http://www.aero-constructeurs-amateurs- ... ssence.pdf
Une autre présentation pdf qui vaut la peine d'être visionnée et qui explique notamment la physique des charges et décharges d'électricité statique.
Pierre
Précautions - Remplissage de bidons d'essence
- OLemieux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Précautions - Remplissage de bidons d'essence
Bon article, merci.
"Jerricans", ah, ces Français!
OL
"Jerricans", ah, ces Français!
OL
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Bonne information.
Je rajouterais de ne pas utiliser les téléphones cellulaires durant l`opération.
Martin
Je rajouterais de ne pas utiliser les téléphones cellulaires durant l`opération.
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'en vois souvent à la station service faire remplir leurs réservoirs plastique (j'en ai jamais vu en métal) directement dans leurs mini van ou dans la boite du pick-up et j'ai eu beau prévenir tous les pompistes qui travaille la et qui ne savaient même pas les dangers reliés a cette pratique, et malgré que maintenant ils le savent (la direction aussi), rien a faire, ils continuent encore de faire pareil.
Ils attendent sûrement que ça leurs pète en pleine face, pis ça vas finir par arriver malheureusement.
Jacques3012
Ils attendent sûrement que ça leurs pète en pleine face, pis ça vas finir par arriver malheureusement.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Faut pas trop dramatiser. Il y a des millions de jerricans qui sont ainsi remplis quotidiennement sans problème.
Ça prend des conditions bien spéciales pour qu'un incident arrive. Faut faire attention à ce qu'on fait, c'est tout.
Dans le cas présent, l'électricité s'est accumulée, et il y a eu une étincelle quand le boyau à touché le métal..
Faire le plein avec un polar qui amasse de l'électricité statique peut aussi être dangereux.
Ça prend des conditions bien spéciales pour qu'un incident arrive. Faut faire attention à ce qu'on fait, c'est tout.
Dans le cas présent, l'électricité s'est accumulée, et il y a eu une étincelle quand le boyau à touché le métal..
Faire le plein avec un polar qui amasse de l'électricité statique peut aussi être dangereux.