Voici donc mon petit récit de mon voyage à Nashville.
Je suis parti le samedi vers 6ham dans une brume sèche qui donnait plus le goût de regarder les instruments que de regarder dehors. Sur le chemin, j'avais des image XM contradictoires. Le radar Canada me donnait des précipitations devant moi et le radar US n'en donnait pas et le ADS-B n'était dispo dans ce coin là. Merci à Marc contrôleur à Ottawa qui m'a rassuré sur l'absence des ces précipitations.
2014-08-02 -2.jpg
2014-08-02-1.jpg
Et là, je devais vous mettre la photo de chacun des radar mais comme il est impossible de mettre les photos de mon iphone tel quel et qu'il faudrait que je les réduisent pour vous les montrer *+^%# ben vous pourrez pas les ouare

Bon ok ok, je me suis mis au travail donc les photos sont là....
3hres plus tard, je suis autorisé pour l'approche ifr RNAV 33 à KDET Détroit avec un plafond broken à 1300' et tout va bien. J'y passe donc les douanes, petite sieste, petit lunch et un petit tour pour remplir de 100LL à la pompe libre service et Go South
En chemin je dois contourner des orages et entre autre un énorme TCU à l'allure d'Hiroshima

avec l'aide de XM, Ads-B et les contrôleurs bien sûre.
Un peu plus de 3h plus tard, Nashville se devine devant moi pour un bel atterrissage à John C. Tune airport KJWN. Sur place, aucun de frais de handling, rampe ou stationnement si je prend de l'essence à 6,18$/gal
4.jpg
Sur place, j'ai utilisé les services de Uber pour me rendre à mon Hotel centre-ville Nashville. À 12$ au lieu de 25$ pour le taxi, le principe est très intéressant !
Le surlendemain, je suis retourné voler vers KTHA Tullahoma pour me rendre à la distillerie de Jack Daniel (sans dégustation bien sûre). Super belle visite éducative pour toute la famille et petit centre ville très accueillant. Le tout fût possible grâce au prêt de la van de courtoisie. Le 100LL était à 5,19$/gal à cet endroit !
Plus tard dans la semaine, je suis allé voler avec un couple d'amies que je me suis fait sur place. Nous avons eu la plaisir de faire des passages au dessus de la ville afin de prendre des photos. Comme c'était leur baptême de la petite aviation, c'était d'autant plus agréable.
Suite sur prochain message....