AirPat wrote:Il y a Esso et TransSol Aviation. Esso c'est un camion qui vient de l'autre bord de la rue. Pas de toilette. Je vais plus souvent chez TransSol Aviation, ils sont au bout completement de l'aéroport vers l'ouest avec une grosse affiche verte marquée FBO. Tu peux entrer dans le terminal mais je me rappel plus le code pour ressortir. C'est peut etre la frequence de l'ATIS 1349. Pour le prix du 100LL, j'ai une vieille facture de 2013 @ 2.36$/l. Aucun frais de rien a part ca.
Merci Pat!!

En plein le genre d'infos que j'avais besoin!!
AirPat wrote:Tu penses y etre quand, j'y serai la semaine prochaine. Je suis a la petite piste mais j'aurai besoin de carburant.
En fait, aussi rapidement que demain!

Je suis à tenter d'attacher tout de mon côté, mais ça déboule un peu, j'ai des drôles de disponibilités... M'enfin, j'ai une amie qui me demande de la ramener de Sept-îles d'ici lundi prochain, et ce serait pas mal juste demain que je pourrais le faire.
abud wrote:Je dois aller à YZV pour le 8 Juillet:
Frais d`atterrissage de 15.00$ environ
Trans-sol a été vendu à Avjet depuis plusieurs mois.
Si tu prend du gaz chez Avjet aucun frais de rampe.
Pour Esso aucune idée.
Bon vol
Martin
Merci Martin!!! Bien apprécié ton ajout! Pour les frais de 15$, c'est mieux que Québec déjà...

Je risque donc de favoriser AvJet cette fois-ci.
echoooo wrote:Un de mes amis est allé à Baie-Comeau il y a 15 jours. 3,00$ du litre. Sept-Iles est encore plus loin, j'en conclut donc...
Salut Alain!! Merci de l'info!! Ouin, je pense que je vais effectivement évider Baie-Comeau. Et pour être franc, je pensais de toute manière les éviter, parce qu'ils ont des frais d'atterrissage eux aussi je pense, et ils n'ont jamais été très accueillants pour les privés d'aussi loin que je puisse me rappeler... Rivière-du-Loup était tout à fait dans mes plans pour faire un "full au bouchon", étant donné que j'y ai toujours eu un excellent service!!
echoooo wrote:The best in the west, 418-962-8211 ou AVJET; 418-962-3143. Ou arrête à CYRI pour fueller et continue à Sept-Îles (230 milles en droite ligne ou ± 235 milles en passant par Matane, traverse du fleuve à 90° ensuite Sept-Îles en ligne droite). 460 milles aller-retour CYRI + 45 min. de réserve. Possible en 182, non?
Je pense effectivement traverser sur la rive Nord du fleuve à la hauteur de Rivière-du-Loup (genre vers Baie Ste-Catherine...) par la suite. Par contre, il est CERTAIN que je vais refaire un plein à Sept-îles!!! Comme le dirait si bien notre ami Louis: "Les seules fois où on a trop d'essence, c'est quand on s'écrase!". Alors comme m'écraser n'est pas dans mes plans cette fois-ci, je vais mettre du gaz plus souvent que nécessaire.
Maintenant, j'ai une autre question.... En partant de Sept-îles, je dois me rendre à Bonaventure en Gaspésie. Est-ce que vous faites ça souvent traverser l'équivalent de 60 NM au-dessus de l'eau??

J'avoue que ça me tracasse un peu... Je vais monter genre un bon 7500 pieds, mais ça me tracasse quand même un brin...